Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
seek_and_destroy a écrit :
hey moi aussi je veu m'inscrire pour une chanson il reste des places?

Bien sûr !

Tu es guitariste ?

Il reste une place pour construire un solo dans l'esprit de ONE ( la rythmique sera composée par Remugle )

Sinon tu peux te proposer pour faire la rythmique d'un morceau en indiquant dans quel style elle sera

Tu peux éventuellement aussi faire une chanson entière à la manière de St Anger, c'est à dire 2 guitaristes qui posent des gros riff

Tenté ?
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
SgtPepper a écrit :
ouais le prob c'est qu'il faut que je trouve qqch

Dans ce cas AU BOULOT !
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
sa veut dire que je doi faire un solo rapide ? Sa va me poser encore plus de prob mais pas grave on teste ^^

Sinon dés que t'a fini la parti rhytmique tu me la fai ecouter comme je pourrai réajuster la lead guitare et vice vers sa

Allez je m'y met tout de suite on va voir ce que sa donne
Seek
  • Custom Cool utilisateur
ms les chansons ce sont des reprises de met ou alors carement on reecris une chanson avec le mm theme de base d'une chanson des mets?
sinon moi je ferais bien seek and destroy ou sanitarium ou fade to black
et ouaip je suis guitariste en lead ou rytmique ca me gene pas..
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Drawmer
ms les chansons ce sont des reprises de met ou alors carement on reecris une chanson avec le mm theme de base d'une chanson des mets?
sinon moi je ferais bien seek and destroy ou sanitarium ou fade to black
et ouaip je suis guitariste en lead ou rytmique ca me gene pas..

On va essayer de COMPOSER des chansons avec pour thème des chansons de Metallica

Si tu te sens chaud alors fais nous une RYTHMIQUE à la manière de Fade To Black

Si tu te sens chaud tu peux éventuellement faire le solo qui va bien avec

Et nos amis bassistes alors !!?
Ribal
le morceau est une réécriture en s'inspirant d'un chanson
H0tKetchup
Je veux bien essayer d'apporter ma contribution de bassiste sur 'Creeping Death II' mais c'est vraiment pour dépanner parceque je m'enregistre en direct sur ma carte son intégrée et puis j'ai des petits problèmes de régularité sur la longueur (pas de métronome)
Mais si Sgt pepper, ou Ribal ou OVER-Dream peuvent bidouiller les pistes et faire quelques loops de la basse ca peut le faire (de mon côté je vais m'appliquer, n'vous inquiétez pas :wink

Au pire je peux brailler "DIE! DIE! DIE!"

Si ça marche on s'échange nos adresses mail par MP et j'attends le début de la composition
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Seek
  • Custom Cool utilisateur
ok bon je m'en reflechir a tt ca, au pire e veux bien essayer de faire un solo rapide sur creeping death II ou sur une autre chanson qui est deja prevu...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Ribal
POur ma part j'ai deja composé le gros du solo ( a quoi sa va ressembler quoi )

Maintenant faut que mette sa au propre et que je structure

( le pire j'ai voulu m'enregistrer vite fai la , et je vien de remarquer que tous mes jack sont HS .... grrrr !!! )
Drawmer
H0tKetchup a écrit :
Je veux bien essayer d'apporter ma contribution de bassiste sur 'Creeping Death II' mais c'est vraiment pour dépanner parceque je m'enregistre en direct sur ma carte son intégrée et puis j'ai des petits problèmes de régularité sur la longueur (pas de métronome)
Mais si Sgt pepper, ou Ribal ou OVER-Dream peuvent bidouiller les pistes et faire quelques loops de la basse ca peut le faire (de mon côté je vais m'appliquer, n'vous inquiétez pas :wink

Au pire je peux brailler "DIE! DIE! DIE!"

Si ça marche on s'échange nos adresses mail par MP et j'attends le début de la composition

Oui enregistres comme ça si tu n'as pas d'autre solution, je ferrais de mon mieux après pour te faire ressortir un joli son de basse

Pour ce qui est de la régularité, tu auras pour t'aider la guitare rythmique

On a trouvé un bassiste, c'est déjà pas si mal
LES AUTRES SI VOUS POUVIEZ RAPPLIQUER!
Drawmer
ok bon je m'en reflechir a tt ca, au pire e veux bien essayer de faire un solo rapide sur creeping death II ou sur une autre chanson qui est deja prevu...

Pour CREEPING DEATH 2 on a normalement déjà Ribal qui est sur le coup

Si tu veux y'a le solo de ONE qui est libre

Enfin, tu peux aussi composer une chanson entière à toi tout seul
Drawmer
Ribal a écrit :
POur ma part j'ai deja composé le gros du solo ( a quoi sa va ressembler quoi )

Maintenant faut que mette sa au propre et que je structure

( le pire j'ai voulu m'enregistrer vite fai la , et je vien de remarquer que tous mes jack sont HS .... grrrr !!! )

Eh eh

Et oublies pas que tu vas devoir après te baser sur la compo de la rythmique de SgtPepper hein !!

Pour tes jacks, bah direction le magasin

Sinon tu es de quel coin de la France, on peut peut etre s'arranger ?
Ribal
Jsuis dans le 95 mais merci

Un pote va bientot commender sur thoman je croi je vais me payer des cable blue planet garanti a vie ^^ Jvais investire
H0tKetchup
Ribal, si tu peux m'envoyer ta compo en tab guitar pro ca marche. MP
Ca m'inspirera peut être une ligne à refiler à Sgt Pepper pour construire la rythmique.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Drawmer
On a attaqué ce petit projet concrétement aujourd'hui ...

Laisses dont quelques jours à Ribal

Et les mecs, ce que vous composez, n'oubliez pas de me l'envoyer, c'est moi qui me charge de traiter tout ça, je veux donc TOUS les fichiers
Ribal
H0tKetchup a écrit :
Ribal, si tu peux m'envoyer ta compo en tab guitar pro ca marche. MP
Ca m'inspirera peut être une ligne à refiler à Sgt Pepper pour construire la rythmique.
Désoler mais je sais po composé sous guitare pro

Mais je peu t'expliquer un peu si tu veu :

Au debut y'a un petit plan taping : La main droite tape sur la 17eme case et l'autre descent le manche ( du genre 17-1-3----17-2-4----17-3-5--- )

Je pense si jle fai rapidement sa peu bien rendre ,

ensuite sa fini en bend a 22eme case , et je fini avec ce que j'appele une "remonté" , en fait de la 22eme case je remonte jusqu'a la 12eme en essayant de faire ---22-21-20-19--19-18-17-16 ) au final sa donne quelque chose de brouillon mais c'est le but ^^

Ensuite je bidouile en fai un peu dans l'intervalle des case 12 et 14 , et je fini par un plan triolet je croi.

Voila ^^ j'espere que j'ai bien expliquer

En ce moment sur groupes / artistes pros...