Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
je peux faire du Flac si vous m'expliquer comment faire

par contre je ne garanti pas la qualité du jeu
zôsö85
Je pense que c'est mieux pour tout le monde d'éviter le Mp3, même si je veux forcer personne.

Pour installer les trucs du Flac :

Bon alors tu vas la http://flac.sourceforge.net/do(...).html et tu télécharges flac for Windows with installer, tu l'installes.

Tu vas la http://members.home.nl/w.speek/flac.htm et tu télécharges flac frontend, que tu décompresses dans le répertoire ou t'as installé Flac.

Apres t'ouvre Flac frontend, tu fais glisser les fichiers dans letruc et t'appuies sur encode pour passer de wav a flac et decode de flac vers wav.

Kenshin ^_^, échauffes toi sur le Gp5 que j'ai envoyé, j'ai écouté tes samples, je pense que techniquement ca devrait aller.

seek_and_destroy tu veux un jouer une piste de guitare sur mon truc? Sinon le Kenshin peux l'enregistrer seul (mais bon 2 sons bien différent c'est pas plus mal).
Drawmer
Ca sert à rien le Flac honnetement ...
Surtout que beaucoup d'entre vous vont enregistrer avec des moyens précaires ...

Donne une Rolls Royce a un vieux birbe il va la fusiller

Surtout qu'on en est au stade de l'expérimentation, faites ça ne mp3, ça suffit pour le moment
..:: Pas de signature :P ::..
Kenshin.
ok pas de probleme, je suis obeissant

parcontre, je suis novice pour l'enregistrement donc si quelqu'un a des prereglage de V-AMP 2 pour s'approcher du son de MOP, je suis preneur (autant ne pas perdre de temps avec ça)
zôsö85
OVER-DreaM a écrit :
Ca sert à rien le Flac honnetement ...
Surtout que beaucoup d'entre vous vont enregistrer avec des moyens précaires ...

Donne une Rolls Royce a un vieux birbe il va la fusiller

Surtout qu'on en est au stade de l'expérimentation, faites ça ne mp3, ça suffit pour le moment

C'est clair que pour l'instant ca sert a rien, mais les enregistrements que tu va mixer vaux mieux les transférer en Flac, parce que mixer des Mp3 pour faire un Wav que tu convertis en MP3, je trouve que ca craint. En plus le Flac c'est pas beaucoup plus lourd que de MP3 potable.

Mais bon apres c'est un détail, fait comme tu veux.
Seek
  • Custom Cool utilisateur
shmolt on se met ensemble si tu veux je prefere faire des solos trash j'ai plus l'habitude a force de reprendre le kill'em all... dc si ca te dit mp moi ou dit le moi sur le forum
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Drawmer
Bon ça avance petit à petit

Pour le format, on verra quand TOUT sera fini, on décidera ensuite sous quel format vous m'enverrez tous les fichiers

Shmolt on te cause !!
On te propose même de faire le solo de la chanson inspirée par HTL !!

Alors qu'en dis tu ?
Drawmer
Récapitulatif :

1 - COMPO INSPIRéE PAR "CREEPING DEATH" :
guitare rythmique : SgtPepper
guitare lead : Ribal
basse : H0tKetchup

2 - COMPO INSPIRéE PAR "SOME KIND OF MONSTER" :
guitares : Remugle
MANQUE UN BASSISTE

3 - COMPO INSPIRéE PAR "NO LEAF CLOVER" :
guitares : Syraks (je te laisse faire les 2 guitares car c'est pas vraiment le solo qui prédominent dans cette chanson, et vu qu'on manque déjà de guitaristes )
MANQUE UN BASSISTE

4 - COMPO INSPIRéE PAR "ONE/FADE TO BLACK/SANITARIUM/UNFORGIVEN"
guitares : the5horsemen
MANQUE UN BASSISTE

5 - COMPO INSPIRéE PAR"HIT THE LIGHT"
guitare rythmique : Shmolt
guitare lead : seek_and_destroy ?
MANQUE UN BASSISTE
remugle
hum heu j'ai pété deux cordes d'un coup sur la LAG, je vais acheter ça cet apprèm et après j'enregistre ça
j'ai presque tout en tête
ça sera un espèce de mix avec une intro à la frantic, puis un gros riff lourd à la some kind of machin, puis un refrain speed à la st anger
et puis je vois bien un pont et solo à la damage inc (si si ça peut coller)
j'imagine qu'il vaut mieux enregistrer tout au clic, si tu veux coller de la batterie dessus non?
Drawmer
remugle a écrit :
hum heu j'ai pété deux cordes d'un coup sur la LAG, je vais acheter ça cet apprèm et après j'enregistre ça
j'ai presque tout en tête
ça sera un espèce de mix avec une intro à la frantic, puis un gros riff lourd à la some kind of machin, puis un refrain speed à la st anger
et puis je vois bien un pont et solo à la damage inc (si si ça peut coller)
j'imagine qu'il vaut mieux enregistrer tout au clic, si tu veux coller de la batterie dessus non?

Oui faut que ça soit en rythme
Sinon ça peut etre interessant ton mélange de toutes ces chansons

J'attend !!
Et oublies de me faire tourner ça PAR MP
Absolut Fender
Citation:
Absolut Fender c'est vrai que je t'ai pas casé ... Tu t'es mis d'accord avec Remugle pour faire le solo de sa partie rythmique ??

eu bah pas vraiment, jsais pas...
au début il voulait qu'y ait un solo sur SKOM
l'a changé d'avis ?
sinon j'ai une compo là, avec nombre de riffs, faut juste que j'en trouve un pour mettre des paroles dessus, un autre pour le refrain
et enfiiinnn, la compo du solo !!
hâte d'y être
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
éh éh

Donc je te laisse faire une compo avec toutes les parties guitares seul ?

Tu te baserais sur quelle chanson de Metallica ?
Absolut Fender
pas vraiment inspiré d'une chanson en particulier (et c'ets tant mieux non? ça serait un peu comme si ctait un ttre du prochain album )
un poil de MoP dans un des riffs, mais tu le remarquerais même pas sans la tab
par contre pour tabler sur gp jsuis très mauvais, jvais surement faire ça en audio
comment on change le tempo en plein milieu d'une chanson sur gp ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
Bah mieux ... oui et non

Le principe de projet c'est de composer des chansons sur le modèle d'une chanson de Metallica ( du coup c'est bien plus facile )

Donc arranges ta compo pour qu'elle ressemble un peu à une compo de Metallica

Et puis donnes moi le titre que je te rajoute au récapitulatif
Ïvguenyp
oubliez pas de me l'envoyez terminé !!!
Drawmer
ivguenyp a écrit :
oubliez pas de me l'envoyez terminé !!!

Bah t'inquiètes la démo sera bien a l'affiche sur G.com, comme le calendrier des gratteux

En ce moment sur groupes / artistes pros...