Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
il sonne bizarre ce ptit arpège en fin de riff dans les mesures 10-13...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
Absolut Fender a écrit :

C'est vrai...

Par contre fais gaff Kenshin la prochaine que tu enregistres ne fais pas saturer ton entrée ou ta sortie (quand tu exportes) parce que ça fait tache
..:: Pas de signature :P ::..
Kenshin.
OVER-DreaM a écrit :
Absolut Fender a écrit :

C'est vrai...

Par contre fais gaff Kenshin la prochaine que tu enregistres ne fais pas saturer ton entrée ou ta sortie (quand tu exportes) parce que ça fait tache

pour le "sonner bizarre" je sais pas si ça viens de moi ou de la partoche

Sinon OVER-DreaM tu peux me decoder ce que tu me dis au sujet de l'exportation ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si quelqu'un veut de moi, je serai ravi de poser une paire de bonnes vieilles lignes bien thrash à la Cliff.
Drawmer
Jazz Ad a écrit :
Si quelqu'un veut de moi, je serai ravi de poser une paire de bonnes vieilles lignes bien thrash à la Cliff.

On a besoin de bassistes

Donc oui tu as vu le tracklisting ?
Tu voudrais poser tes lignes sur quelles chansons ( si t'en fais plusieurs ça nous derange pas ) ?

@Kenshin: Quand tu enregistres un morceau, tu ne dois pas faire saturer ton entrée, sinon c'est pas beau du tout !!

Et une fois le morceau enregistré sans saturation, tu dois verifier que la sortie ne sature pas non plus !

A partir de là tu peux exporter tranquillou

Je me répète encore, mais le top les gens, ça serait que ceux qui veulent viennent chez moi et on enregistre tout ça bien propre avec mon matos
the5thorseman
Bon j'ai quatre bouts d'intro en GP5 à vous faire écouter et vous me direz lequel sonne mieux :

1. http://s52.yousendit.com/d.asp(...)PRXHB
-> c’est inspiré de TCOK et The Unforgiven en même temps, ma préférée.

2. http://s52.yousendit.com/d.asp(...)0XJEG
-> c’est inspiré de Fade To Black (de loin).

3. http://s52.yousendit.com/d.asp(...)U1WOO
-> c’est la même qu’au dessus mais un peu dérivée...

4. http://s65.yousendit.com/d.asp(...)8ME4B
-> c’est inspiré de Babe, I’m gonna leave you de Led Zep, je sais, c’est pas du genre Metallica mais c’était une inspiration qui m’est venu et j’ai trouvé l’air intéressant.

J’ai peur que la plupart de ces aires ne collent pas vraiment avec le genre Metallica, j’ai besoin de l’avis de chacun pour savoir laquelle je conserve.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Oué un bassiste

Pour moi désoler mais en ce moment jsuis pas trés dispo , samedi c'est les vacances sa va etre mieu

Faut que je m'achete un jack aussi

Au fait , si j'arrive pas a bien m'enregistrer bien propre , ( c'est a dire au niveau de la technique , vitesse etc .. ) je pourrai filer une partoche et qunlqu'un le jouera ? ou c'est pas du jeu ?

Parcque jsias pas si je pourrai bien tenir un solo rapide comme on me le demande
Shmølt
OVER-DreaM a écrit :
@Shmolt:
Ok pour Hit the light mais on a pas assez de gratteux, donc tente le solo ou fais pas de solo et pars sur un truc genre St Anger ...
Et pour les VSTi de basse, non vraiment on est sur un forum de zik, alors autant prendre de vrais bassistes merde!

@zoso85:
Moi je m'en fou d'avoir 1 ou 18 rythmique
Pour le format, le mp3 reste plus classique et compressé, on fera avec ça

Oki, je vais me la tenter à la St anger. Je sais pas si celui qui est pas au jus sauras que c'est vraiment inspiré de mais bon...

Y'a moyen que je mette des truk qui sont à moi et rien qu'à moi (des figures de rythme je veux dire, histoire d'y mettre ma patte lol?

J'enregistrerai avec des VST et si on trouve un bassiste les VST degagerons mdr

Shmolt, poilant ce petit projet
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Drawmer
@the5thorsemen: la 1 sans discussion pour moi

@Ribal: désolé moi je suis porté sur les rythmiques, trop de pains sur les solos :mdr:

Drawmer
@Shmolt: Non fais la rythmique à la HIT THE LIGHT c'est bon, seek_and_destroy se charge du solo

Et non de préférence pas de grigris perso, on fait ça "pour" Metallica (enfin bon ils s'en foutent surement mais c'est pas grave)
Ian Zender
OVER-DreaM a écrit :
Ian Zender a écrit :
j'ai repondu dans la section bassiste, mais il eu fallusse ( ) que je sachiasse comment m'enregistrer

Avec ta basse :mdr:

Désolé

Si tu as un vamp bass ou pod bass ou autre connerie du genre bah avec ça...

Sinon tu entres direct dans la ligne in de ton pc, mais ça va etre crade

j'ai un SansAmp... mais je voulai dire.... je m'enregistre comment, avec quel logiciel pour pouvoir avoir plusieurs minutes d'enregistrement?

partant pour No Remorse et No Leaf Clover.... si jy arrive!
Modifié le 14/12/2005 à 22:04
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
H0tKetchup
Jazz Ad a écrit :

Mettez le sur un truc difficile. Je soupçonne le monsieur d'être un "bon".

Moi de mon coté je songe à faire péter la disto et je crois même que je vais emprunter la crybaby d'un pote (ça fera l'affaire). Allez je compose le solo: AU BOULOT!!!

@Ribal: on peut baisser la vitesse, sur mon extrait je vous à 220 de tempo c'est un peu violent pour suivre en solo.
On se met à 180 comme pour CD (je trouvais juste qu'a 220 ca faisait moins mou )
Modifié le 14/12/2005 à 22:07
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Drawmer
Tu as pas mal de séquenceurs gratos :

- krystal audio
- quartz
- audacity
...

Recherches les sur audiofanzine, et télécharges les
zôsö85
Kenshin ^_^ a écrit :
un premier jet pour la 8

mesures 3-4
mesures 8-9
mesures 10-13

je me suis pas essayé aux arpeges et les mesures 5-7 pas moyen de faire rentrer ce ryhtme dans ma tête

Ouais c'est nickel, le son est sympa et t'as le niveau pour jouer ce genre de truc. 2 3 remarques:

3-4 : Celui la, tu l'as bien, j'ai un peu modifié la partition pour qu'il soit plus jouable (composer des riffs de Trash au piano c'est pas l'idéal).
5-7 : Ha ha c'est pas simple, le riff tourne sur 3 mesures, un peu d'entrainement et ca devrait venir.
8-9 : C'est cool, a part la descente sib-La, je sais pas ce que tu joue (oui bon c'est qu'un brouillon.
10-13 : Ca passe plutot bien, mais tu fais pas le rythme que j'ai écris sur la corde de mi mutée (tu peux descendre le tempo genre à 120 avec GP, profites en). La aussi, ca devrait venir.

Citation:
Absolut Fender a écrit:

C'est vrai...

Tiens vous l'aimez pas mon truc (c'est pas un arpege d'abord). C'est vrai que ca fait plus Slayer que Metallica, je sens que je vais arranger ca.
Drawmer
H0tKetchup a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Mettez le sur un truc difficile. Je soupçonne le monsieur d'être un "bon".

Moi de mon coté je songe à faire péter la disto et je crois même que je vais emprunter la crybaby d'un pote (ça fera l'affaire). Allez je compose le solo: AU BOULOT!!!

Pour la crybaby ok, mais pour la disto non non stp

a moins que t'es du bon matos pour enregistrer sinon ça va etre inaudible

En ce moment sur groupes / artistes pros...