Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
bon...
j'avance
j'ai écrit une chanson super !!
le problème c'est que la dernière strophe, j'aimerais la finir sur un arpège doux donc faut que je réflechisse encore un bon bout dtemps sur comment passer d'un riff aussi trash genre Hoursemen à un arpège style NEM
sinon j'ai essayé de DL les tabs gp5 de jsais plus qui, et jles retrouve pas
on peut pas les lire sur gp4 !?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Kenshin.
bp4012 a écrit :
[...]
et puis enregistrer les guitares d'abord et basse et batteries apres c'est bizarre attention a vous les guitaristes il va falloir etre carré

ouep ça me choque aussi, faut assurer au metronome... c'est un bon exercice ceci-dit
Absolut Fender
hey grande nouvelle
il m'est impossible de caser mon refrain, ou alors la chanson ne finira pas sur ce doux arpège, avec cette magnifique phrase lol
j'ai donc décider de mettre des solos entre chaque couplet
y aura donc possibilité de mettre un solo basse
voire un solo batterie, mais l ça fait + led zep que Met
puis après les 70's les solos batteries ça l'a pas trop fait
CHANGEONS LES MENTALITéS ! un solo batterie c'ets cool !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
après une galère et une déprime existentielle, j'ai commencé à tabler ma compo
j'ai été obligé dla mettre en 6/4
et de mettre des pointées de partout mais jm'en sort
jcontinue dès que jrentre du bahut !!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

the5thorseman
bp4012 a écrit :
bon effectivement je suis bassiste
et ce que tu ma mit me convient je vais de se pas écouter mes album
histoire de bien être dans le bain
sinon on les a bientot les pistes?

Bah moi, comme j'ai dit, pour l'instant j'ai pas trop le temps, j'ai juste l'intro fournie quelques pages plus haut (la première) qui sera éventuellement appelée à être légerment modifier mais là je cherche une rythmique bien trash, ce sera probablement un truc comme One, Fade To Black et Sanitarium où la première partie est assez calme et la seconde fait péter la disto qui tue, peut etre une p'tite conclusion clean.

bp4012 a écrit :

et puis enregistrer les guitares d'abord et basse et batteries apres c'est bizarre attention a vous les guitaristes il va falloir etre carré

Bah ça serait pas trop mal d'avoir les guitares en GP5 afin que la batterie s'enregistre dessus et de caser les guitares une fois la batterie fini.
THE SANDMAN
Seek_and_destroy je te propose de faire le solo sur la chanson style no remorse, ca te va??
Je m'occupe de la rythmique.

Sinon je veux bien faire les lead sur ton morceau the5horsemen si ca te dit.
Drawmer
Pour ce qui est de l'enregistrement, en principe c'est sur qu'on commence par la batterie, mais là à defaut on commence par les guitounes ...

Et puis faut pas déconner c'est pas la mort de suivre un metronome

Pour bp4012 tant mieux si les morceaux te plaisent
J'avais pas vu tu es de St Etienne, bienvenu copain ( si éventuellement t'as des soucis pour t'enregistrer viens chez moi )

Pour les pistes ça ça ne dépend pas de moi mais des guitaristes qui participent au projet

Certains seront opérationnel d'ici une semaine et d'autres 2-3, donc patience

De toute façon je gère tout ça, sitot que quelqu'un me fait tourner une piste de guitare COMPLèTE je l'envoie aux autres zikos concernés
..:: Pas de signature :P ::..
Kenshin.
OVER-DreaM a écrit :
De toute façon je gère tout ça, sitot que quelqu'un me fait tourner une piste de guitare COMPLèTE je l'envoie aux autres zikos concernés

a ce sujet, tu preferes les mesures separées (comme j'ai fait) ou le morceau complet en une prise ?

Je ne cacherais pas que c'est plus facile (pour moi) d'etre carré sur quelques mesures que sur le morceau en entier
Drawmer
Et pour moi en une prise
the5thorseman
THE SANDMAN a écrit :

Sinon je veux bien faire les lead sur ton morceau the5horsemen si ca te dit.

Ouais, je peux jouer des soli mais je ne touche pas ma bille pour les composer alors si tu penses pouvoir faire quelque chose de pas trop mal tu peux t'en charger, comme je l'ai dit plus haut, c'est inspiré de one, fade to black et sanitarium donc j'ai une intro en clean (que je suis en train de finir) où s'ajoute un petit solo tranquille avant de partir dans le premier couplet donc je fini mon intro et je t'envoi ça en GP5 pour voir si tu peux y mettre un p'tit solo.
Je tiens aussi à mettre, si l'inspiration me le permet, un passage harmonique avec 2 guitares supplémentaires accompagnants la rythmique que tu pourrais éventuellement jouer ou composer si t'as des idées, mais bon, pour l'instant j'ai presque fini l'intro et j'ai une petite idée de rythmique...
Si t'as des suggestions ou des amélioration à apporter sur ce que j'ai fait, n'hésite pas à me le faire savoir.
THE SANDMAN
De toute façon on fait comme Kirk...

PENTA POWAA !!
Nameless
J'aimerais bien être d'la partie, mais j'ai absolument RIEN pour m'enregistrer, juste le magnétophone windows.. ...

Pis j'ai pas encore mes EMG 81/85...
Drawmer
Nameless a écrit :
J'aimerais bien être d'la partie, mais j'ai absolument RIEN pour m'enregistrer, juste le magnétophone windows.. ...

Pis j'ai pas encore mes EMG 81/85...

Hmmm alors niveau gratteur, la seule place qu'il resterait serait la gratte solo de Zwitter ... Si il veut bien donner des nouvelles

Tu en es où Zwitter ?

Sinon si tu peux pas t'enregistrer ça va etre délicat ...
Ne connais tu personne ayant un pod, vamp ou autre du genre ?
Nameless
OVER-DreaM a écrit :

Ba non j'ai pas tout ça et personne dans mon entourage ne possède ce genre de truc...

Mais c'est pas grave, c'est juste pour dire que ça m'aurait intéressé... ..

Bonne continuation, c'est une très très bonne idée que vous avez eu là.. ..
Drawmer
Nameless a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ba non j'ai pas tout ça et personne dans mon entourage ne possède ce genre de truc...

Mais c'est pas grave, c'est juste pour dire que ça m'aurait intéressé... ..

Bonne continuation, c'est une très très bonne idée que vous avez eu là.. ..

Je sais merci petit :mdr:

Metallica rulz !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...