Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Ben nan en fait j'ai recu que le Black Beauty et le Gmajor en attendant le Furman et le GP3 cette semaine

Je suis surtout en train de faire mes débuts dans la MAO avec le sm57 et la mini table de mixage que je viens d'installer, manque plus qu'une nouvelle carte son.

Je ferai pt'être un thread sur le mariage BB/GP3 à moins que j'en sois dèçu...(?)
Absolut Fender
the5thorseman a écrit :
Absolut Fender a écrit :
vous voudriez quoi comme salle pour le live ?
moi bercy ou le parc
l'avantage du Parc c'est qu'il fait moins chaud, on peut + se donner
par contre c'est plus cher...
par contre c'ets juste à côté chez moi
par contre l'accoustique y est pas tjrs super, mais ça peut aller quand on est tout devant

Le Zenith de Rouen, accoustique géniale!

A réécouter c'est vrai que c'est bien dans l'esprit votre morceau, félicitation.

Moi pour l'instant je compose pas car je suis en train de me faire la main sur mon nouveau matos ainsi que sur mon système d'enregistrement...
Mais ca va venir.

De rien on est déjà passé à un morceau!

égoiste va !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
the5thorseman a écrit :
Ben nan en fait j'ai recu que le Black Beauty et le Gmajor en attendant le Furman et le GP3 cette semaine

Je suis surtout en train de faire mes débuts dans la MAO avec le sm57 et la mini table de mixage que je viens d'installer, manque plus qu'une nouvelle carte son.

Je ferai pt'être un thread sur le mariage BB/GP3 à moins que j'en sois dèçu...(?)

Peut-être, peut-être . Non, ça ne sonnera peut-être pas d'emblée car les possibilités sont énormes mais avec quelques réglages, ça va le faire .

Voici encore une version remixée, en mieux normalement. J'ai viré les coups de grosse caisse/cymbale au début : zoso85 quasi final

Ca sonne tellement différemment suivant les système d'écoute : ça déchire bien sur mes enceintes de monitoring, les grattes ressortent nickel, la patate est là, l'équilibre aussi et sur les enceintes multimédia... grattes moins précises, basse qui ressort un peu trop, moins de patate ... enfin, les joies du mixage .
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
chez moi les guitares avec de la disto parraissent tjs très lointaine dans le mix!! encore que la j'écoute la version quasi final, et je trouve que ça va mieux, mais moi perso j'augmenterai encore le volume des guitares saturées!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
Donc mon opinion : une chouille trop plat dans l'ensemble.

Sinon un peu pareil, les guitares sonnent "forts", mais ne ressortent pas du mix au final.

Concernant la batterie, je m'en fou j'en ferais ce que je veux avec le DFHS

Voilà pour ce qui est des "critiques"

Sinon tu penses à m'envoyer toutes les pistes Manu ?
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
J'y pense, j'y pense, je finis mon mix au mieux et je t'envoie ça tanquillement (style, la basse lundi, une gratte mardi etc... :lol. Non, comme je te l'ai dit, c'est pour ne pas surcharger mon serveur donc, j'y vais pépère car à entre 50 et 70 Mo le fichier, c'est lourd.

Par contre si c'est plat, ça peut venir de tes enceintes car sur ma chaine ou sur les multimédia, effectivement, c'est plus que mais sur mes enceintes de monitoring... miam ... en même temps, la compression globale doit jouer aussi, je vais retester ça .
Drawmer
Manu a écrit :
J'y pense, j'y pense, je finis mon mix au mieux et je t'envoie ça tanquillement (style, la basse lundi, une gratte mardi etc... :lol. Non, comme je te l'ai dit, c'est pour ne pas surcharger mon serveur donc, j'y vais pépère car à entre 50 et 70 Mo le fichier, c'est lourd.

Par contre si c'est plat, ça peut venir de tes enceintes car sur ma chaine ou sur les multimédia, effectivement, c'est plus que mais sur mes enceintes de monitoring... miam ... en même temps, la compression globale doit jouer aussi, je vais retester ça .

Ok pour les fichiers

Pour ce qui est des enceintes, barf je pense étant donné que ça sort sur mes enceintes de monitoring qui m'ont couté assez chères ( le banquier peut témoigner ).
Enfin c'est pas non plus linéaire, mais c'est pas le truc qui grace au mix te fait jumper dans tous les sens

En tout cas j'attend impatiemment les fichiers
Manu
Demain, je t'envoie la basse.

Pour les enceintes, ça m'étonnait aussi mais ça m'étonne aussi que ça sorte... quoique tu as dit un chouia plat... on est d'accord en fait . Je remets un mix demain en même temps que la basse.
Drawmer
Manu a écrit :
Demain, je t'envoie la basse.

Pour les enceintes, ça m'étonnait aussi mais ça m'étonne aussi que ça sorte... quoique tu as dit un chouia plat... on est d'accord en fait . Je remets un mix demain en même temps que la basse.

Pas de souci, tu peux balancer pépère jusqu'a mercredi, je finis d'enregistrer un groupe, donc j'ai le temps, te presse pas

Pour ce dit groupe, c'est la première fois que j'enregistre des mecs avec un tel niveau, je suis assez épaté!!!!
Du gros Rock, efficace et sans grigri, j'adore
Ils maquettent en vue du concours pour faire la 1ere partie du Sum41, ce qui explique le talent de ces mecs

Voilà j'ai fini le HS, je leur ferais une grosse pub une fois leur demo finie
BiGorNeau
Toujours pas d'info sur les dates en france ?
the5thorseman
Hey manu! Pour la guitare de l'intro c'est une folk ou t'as fait ca avec des effets?
Manu
the5thorseman a écrit :
Hey manu! Pour la guitare de l'intro c'est une folk ou t'as fait ca avec des effets?

Folk électro-acoustique... pourquoi donc ?
Stifffleur
lg0. a écrit :
bah le graspop sa a l'air mort pour les metallica....
ils ont rendu l'afiche publique et a part en premiere partie des GUNS N' ROSES je voit pas ou ils peuvent se mettre....

Oui donc c'etait de très très grosse rumeurs. Merci a toi.

@manu : les coups de grosse caisse a la double font mal aux oreilles, je sais pas si c'est du au bas volume des guitares saturées. Ou alors ce sont mes enceintes, pourtant j'ai pas beaucoup de basse.

Sinon c'est terrible, j'adore.

A+
the5thorseman
Parce que, j'hésite encore entre deux compos dont une qui serait "The Unforgiven III" et il me faut une intro avec ce genre de son mais j'ai pas d'éléctro accoustique, juste une folk...
Manu
Voici je pense une version qui commence à être bien sympathique : zoso85 quasi final 2

J'ai viré le solo speed sauf le début que j'ai légèrement changé.

the5thorseman a écrit :
Parce que, j'hésite encore entre deux compos dont une qui serait "The Unforgiven III" et il me faut une intro avec ce genre de son mais j'ai pas d'éléctro accoustique, juste une folk...

Si tu choisis cette compo et que tu ne trouves personne pour l'intro, je peux m'y coller .
AK47
  • Custom Top utilisateur
Juste un coucou a tous les tallicas fans !!
Metal Up Your Ass !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...