Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
slipknot.4james a écrit :
Je sais pas si vous avez lu mais y'a un magazine qui a publié une interview de Rick Rubin(pas sur de l'orthographe) qui dit que le prochain opus de Metallica sera heavy et qu'il pourrait faire un nouveau changement dans le métal et devenir mythique comme le Black.

2 jours plus tôt et tu volais la vedette à TallicA
Par contre il a juste dit que le nouvel album marquerait une transition comme AJFA et le BA, mais en aucun cas il a énoncé qu'il s'agirait d'un album mythique ( et pour apporter ma touche de négative attitude, je dirais que Metallica ne pondra plus aucun album mythique -au sens où le metal en restera marqué à jamais, comme Kill Em All ou MoP- mais peut etre encore quelques albums de très bon niveau, mais pas plus )

Citation:
Quand Hetfield ou Ulrich je sais plus,qu'il n'y a pas de solos dans le metal morderne je dis que cest faux la preuve alors cest des groupes qu'on aime ou pas mais :Children of bodom,Slipknot,Inflames,Amon Amarth,Trivium,Pantera,Wylde et j'en passe........

Salopio, escrot, ordure
Boulette

Sérieux Dime' il manque au metal
..:: Pas de signature :P ::..
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

Citation:
Quand Hetfield ou Ulrich je sais plus,qu'il n'y a pas de solos dans le metal morderne je dis que cest faux la preuve alors cest des groupes qu'on aime ou pas mais :Children of bodom,Slipknot,Inflames,Amon Amarth,Trivium,Pantera,Wylde et j'en passe........

Salopio, escrot, ordure
Boulette

c'est vrai qu'il laisse un grand vide esperont que ce qui est rester soi bien utilisé et que sa sorte dazns pas trop longtemp
Drawmer
Ribal a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Citation:

Salopio, escrot, ordure
Boulette

c'est vrai qu'il laisse un grand vide esperont que ce qui est rester soi bien utilisé et que sa sorte dazns pas trop longtemp

Franchement, et en se centrant uniquement sur le métal, je vois pas un gratteux de la trempe de Dime', et avec son charisme.

Peut etre son poste Zakk, mais ( et c'est un avis perso ) j'accroche beaucoup moins.

Dans jesaisplusquel magasine, y'avait une interview de Zakk qui disait justement que pour lui des Dime' y'en aurait plus, ou peut etre le gratteux de CoB, bah perso moi je n'aime pas non plus... Trop technique ( Dime' etait super technique aussi, mais il avait une facilité dans le riff, je sais pas, inexplicable, et affaire de gouts personnels ) et pas assez entetant ( à mon gout ).

Enfin voilà, ça fait chier quoi

Connards de fanatiques

Pour en revenir à nos moutons, ça avance ta compo à toi ?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
{c'est clair que comme des Dimebag y'en a plus , comme tu le di sa reste technique ( dans les effets vibrato etc ... les solo ) mais il sais garder des riff "simple" acrocheur , enfin bref parfait }

Bah a la base je devai m'occuper du solo a la "creeping death"

Mais la quand je me pose pour composé au final sa donne quelque chose qui semble se rapprocher du l'intro et du riff de battery ( genre une intro un peu en decalage avec un riff rapide ^^ )

J'ai bien un debut de solo faudrai que je meuble
Mais la sans jack et avec un ampli de merde sa va etre dure ....

Faudrai que je rackete 150 euro a mere parcque j'ai plus rien a vendre pour me faire de l'argent ^^
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis fan de metallica depuis Ride the lighning (mon 1er vinyl!).
Pour moi les meilleurs albums sont les 3 premiers, dans le sens où j'ai beau les avoir écoutés des centaines de fois, je ne m'en lasse toujours pas.
Le black a été une grande baffe dans la gueule a sa sortie, mais je l'ai trop écouté et m'en suis lassé.
And Justice est vraiment à part je trouve, y'a vraiment des super compos, mais la prod est vraiment moyenne je trouve, c'est dommage.
Load et Reload j'en parle même pas...
st Anger est je pense un album de transition (on attend le prochain pour confirmer), où ils se sont plantés à mon goût, mais ce "plantage" était nécessaire en pleine crise (enfin, c'est ce qui ressort de SKOM je trouve).

Pour moi le meilleur album reste RTL, et la meilleure vidéo San Diego 93. A cette époque ils étaient vraiment au sommet, dommage je les ai vus un poil trop tard (96 et 99).
Drawmer
C'est bizarre Load et ReLoad sont archis décriés par les fans, pourtant ça reste deux albums très riches musicalement.

Peut etre le manque d'aggressivité que les Metallica addicts ne supportent pas, c'est dommage non ?

@Ribal :
J'espère bien que SgtPepper va donner de ses nouvelles en t'apportant une ptite rythmique !!
Bobba
Over Dream : tu devrais faire un post dedié à ton projets de compos...

MalcolmITG a écrit :
Je reprend les mots de Ulrich lol avant la tournée ou je sais plus quand ils decident du nom de l'album il dit qu'il est fier d'avoir fait un album sans mauvaise energie et je pense qu'il se trompe que c'est un album ou il bourrine sur ses drums un album ou hetfield et hammett jouent sur un gros son et point ca va pas plus loin Hetfield crie "kill kill kill" ils lachent leur tension la dedans le resultat pour moi c'est le bordel mais si ca sert pour les prochains albums pourquoi pas

Et est-ce que ca se justifie d'en faire un album ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Bobba a écrit :

J'ai un peu peur que ça soit mal vu et mal venu un nouveau topic sur Metallica ( meme si c'est pas sur le groupe précisemment ).
Par contre quand le projet sera un peu plus avancé, je pense que ça serait une excellente idée

( N.B. : il y aurait des extraits de plus de 20s, promis )
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :

MalcolmITG a écrit :
Je reprend les mots de Ulrich lol avant la tournée ou je sais plus quand ils decident du nom de l'album il dit qu'il est fier d'avoir fait un album sans mauvaise energie et je pense qu'il se trompe que c'est un album ou il bourrine sur ses drums un album ou hetfield et hammett jouent sur un gros son et point ca va pas plus loin Hetfield crie "kill kill kill" ils lachent leur tension la dedans le resultat pour moi c'est le bordel mais si ca sert pour les prochains albums pourquoi pas

et pourquoi pas?, et puis faut arréter, les morceaux ne sont pas si bordèlique que ça, bon la prod oui, mais certains sont très bien structurer!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
James Hetfield va recevoir le Stevie Ray Vaughan Award pour son investissement et son soutien dans l'association MusiCares MAP Fund, qui vient en aide aux musiciens dépendants en voie de guérison. La remise de ce prix se tiendra lors d'une soirée de gala au Music Box de Hollywood, le vendredi 12 mai 2006.

L'association MusiCares a été créée en 1989, elle vient en aide à tous les membres de la communauté des musiciens qui ont des difficultés financières, personnelles ou sociales. Elle aide également de manière plus générale tous les musiciens dans le besoin, pour qu'ils puissent s'exprimer et vivre de leur art.

Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
Aussi glorifiant et utile que peut etre cette assoc', je trouve que lui desserner ce prix relève d'un gros coup publicitaire ( humble avis perso ).

Mais bon, tant qu'il se bouge le cul le père Jamz pour pondre un gros truc en studio !
MalcolmITG
Bobba a écrit :

MalcolmITG a écrit :

Pour moi ca ne justifie pas lol St Anger je le trouve pauvre et sans interet mais je pense que si ils font un album quand le groupe va mal qu'ils se haissent tous que Ulrich bourrine sur son drumset pour faire chier tout le monde ou j'en sais rien bha la tension est passée et le prochain album sera mieux. Pour moi St Anger n'a vraiment aucun interet meme si certains l'aiment bien ... il est sympa a ecouter des fois mais incomparable avec kill em all jusqu'au Black album
Drawmer
MalcolmITG a écrit :
Bobba a écrit :

MalcolmITG a écrit :

Pour moi ca ne justifie pas lol St Anger je le trouve pauvre et sans interet mais je pense que si ils font un album quand le groupe va mal qu'ils se haissent tous que Ulrich bourrine sur son drumset pour faire chier tout le monde ou j'en sais rien bha la tension est passée et le prochain album sera mieux. Pour moi St Anger n'a vraiment aucun interet meme si certains l'aiment bien ... il est sympa a ecouter des fois mais incomparable avec kill em all jusqu'au Black album

Il y a plein d'excellents riffs dans St Anger faut pas déconner... Et des chansons tout aussi excellente ( "Shoot Me Again" ).

Le prochain album sera peut etre bien moins riche musicalement juste, Metallica pourrait très bien refaire un AJFA bis, ce qui n'apportera vraiment rien à leur musique
MalcolmITG
Bha pour moi chaque album du premier jusqu'au Black on ete tosu differents et magiques apres sur Load et Reload pour moi c'est le debut de la chute j'ai beaucoup de mal mais la c'est moi par contre St Anger 8mn25 du riff de some kind of monster ca devient chiant a force tu fais pas une chanson de 8mn avec un riff je suis desolé ... et perso shoot me again c'est la chanson que j'aime le moins sur l'album je reconnaispas Metallica ...
Denis13
OVER-DreaM a écrit :
Le prochain album sera peut etre bien moins riche musicalement juste, Metallica pourrait très bien refaire un AJFA bis, ce qui n'apportera vraiment rien à leur musique

Bah pas d'accord.
Franchement AJFA est très riche je trouve, beaucoup plus que St Anger en tous cas.
Mais bon, les goûts...
Drawmer
Denis13 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bah pas d'accord.
Franchement AJFA est très riche je trouve, beaucoup plus que St Anger en tous cas.
Mais bon, les goûts...

Gné ?

Y'a des jours c'est dur de se faire comprendre...
Je n'ai pas dit que AJFA etait moins riche que St Anger, mais en tout cas que refaire un AJFA serait bien moins enrichissant qu'innover comme St Anger ( meme si ils apportent pas grand chose au metal, meme si cet album est pas le meilleur etc... ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...