Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
OVER-DreaM a écrit :

1 - COMPO INSPIRéE PAR "CREEPING DEATH" :
guitare rythmique : SgtPepper
guitare lead : Ribal
basse : H0tKetchup

Les MP ça existe.
J'ai pas de nouvelles depuis 2005. (En même temps je suis con j'ai relancé personne par MP donc je suis coupable a 50% )
J'ai toujours pas reçu le fichier d'une version complète du riff principal...
Honnêtement j'ai un peu laissé en stand by pour me pencher sur ma technique perso (j'ai besoin d'améliorer mon toucher, je fais trop friser ma basse. Surtout depuis le changement de tirant... un p'tit réglage ferait pas de mal) Et puis j'ai eu un passage à vide... mais bon puisque ça refait surface je répond "présent". C'était le coup de fouet qui me manquait
Hier en faisant mumuse avec la gratte de mon frangin j'ai trouvé au pif un p'tit truc pas mal mais faut voir si c'est adaptable sur un pont...
Enfin bref malgré un emploi du temps serré je peux encore être dans la course mais faut me donner de billes là. Ne serait-ce qu'un schéma, je pourrais essayer de compléter.

Tribute powaaa'
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
SgtPepper
je suis désolé

j'ai eu mon exam et pas des moindres mon capeps: y'a eu des problemes et j'ai du le repasser, ce qui m'a impliqué un maximum dans les révisions
donc la je suis op : et j'ai pu recommencer a retravailler mon riff et les autres parties

tribute powaaaaaaaaaaa
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Drawmer
Ah bah ça fait plaisir de voir que l'enthousiasme rete bel et bien là

HS @ sgtpeppers : je viens d'accompagner les stapsiens de St Etienne qui montent jusqu'a Paris... en vélo

Je sais pas si t'es au courant, tous les Staps de France montent à Paris cette semaine, et les Stéphanois montent en vélo.... trou du cul de sportifs!! ( dont je fais partie!! )
Voilà, on aura la peau du cul de De Robien, c'était le ptit coup de gueule du jour

Quelqu'un a vu THE SANDMAN sur ce forum par contre récemment ??
..:: Pas de signature :P ::..
Absolut Fender
des nouvelles pour la cérémonie sur VH1 ??
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
jsais pas c'est quand mais j'espere que sa va tourné sur le net sa
the5thorseman
OVER-DreaM a écrit :

RIP

Je lui avais filé une intro en GP5 pour voir s'il pouvait mettre un tout piti solo dessus et pas de nouvelles...

Hep les gars, auriez vous un bon bouquin sur Metallica (bio ou autre...) à me conseiller, j'ai un long voyage ce week end (21h de train A/R) et il me faudrait de la lecture, ça urge!!!
Drawmer
the5thorseman a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

RIP

Je lui avais filé une intro en GP5 pour voir s'il pouvait mettre un tout piti solo dessus et pas de nouvelles...

Hep les gars, auriez vous un bon bouquin sur Metallica (bio ou autre...) à me conseiller, j'ai un long voyage ce week end (21h de train A/R) et il me faudrait de la lecture, ça urge!!!

Donc que fait-on ?
On estime qu'il est "out" ?

Par contre the5thorsemen faudrait que tu me file ta rythmique si elle est prete ou meme bien avancée, histoire qu'on lance du monde dessus

Je vous rappelle que les bassistes attendent vos compos bande de gratteux, faudrait pas les décourager

Pour le bouquin un songbook, c'est utile au moins...

the5thorseman
OVER-DreaM a écrit :
the5thorseman a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

RIP

Donc que fait-on ?
On estime qu'il est "out" ?

Par contre the5thorsemen faudrait que tu me file ta rythmique si elle est prete ou meme bien avancée, histoire qu'on lance du monde dessus

Je vous rappelle que les bassistes attendent vos compos bande de gratteux, faudrait pas les décourager

Pour le bouquin un songbook, c'est utile au moins...

Rythmique, faut le dire vite! En fait c'est des couplets en son clair, il me manque surtout un gros riff de conclusion, comme je l'ai dis, je suis en transition de matos, normalement je reçois mon stabilisateur d'alim cette semaine et j'ai fini de tout brancher, mon système d'enregistrement est ok, je te tiens au courant.

Je dirais bien que THE SANDMAN est out et j'aimerai beaucoup avoir un partenaire qui pourrait me soumettre des modifications sur ma compo pour qu'il puisse poser ses soli, je rappelle que c'est inspiré de chanson ou les couplets sont en clean, les refrains saturés et la conclusion qui déchire (Fade, One, Sanitarium) alors il me faudra au moins trois soli, pas forcement ultra durs mais surtout mélodieux, avis aux amateurs!

Pour les songbooks c'est pas la peine, les officiels de Metallica sont tous faux sans exceptions!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

"...Que Justice Soit Faite" est pas trop mal, 600 pages.... bon faut ce taper l'avis du mec qui a écrit ça tout le long du livre, donc load et reload c'est de la merde ect ect ect....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
the5thorseman a écrit :
Rythmique, faut le dire vite! En fait c'est des couplets en son clair, il me manque surtout un gros riff de conclusion, comme je l'ai dis, je suis en transition de matos, normalement je reçois mon stabilisateur d'alim cette semaine et j'ai fini de tout brancher, mon système d'enregistrement est ok, je te tiens au courant.

Je dirais bien que THE SANDMAN est out et j'aimerai beaucoup avoir un partenaire qui pourrait me soumettre des modifications sur ma compo pour qu'il puisse poser ses soli, je rappelle que c'est inspiré de chanson ou les couplets sont en clean, les refrains saturés et la conclusion qui déchire (Fade, One, Sanitarium) alors il me faudra au moins trois soli, pas forcement ultra durs mais surtout mélodieux, avis aux amateurs!

Pour les songbooks c'est pas la peine, les officiels de Metallica sont tous faux sans exceptions!

On le zappe donc ?
Ca me fait chier quand même, j'espèrais pas en arriver là... Mais bon si il faut faire avancer le Tribute avec de la répression, why not

Pour le soliste, va falloir trouver ça, y'a quelqu'un que ça botterait de bosser avec the5thorsemen ?

Pour les songbooks, j'aurais donc appris toutes les chansons de Metallica que je connais, en version toute fausse ?
TallicA
Quelques photos de l'hommage à Black Sabbath! Metallica ont joué Iron Man et Hole in the sky!

On l'a cette basse, Laulau, dans la rubrique matos ?

After a late flight last night, and an early wake up call, I met up with the crew shortly before 8 am for set up. It's one of those "hurry up and wait" type days. There are like four other bands playing tonight, and it was interesting to see the stage hands wheel around these different drum kits. Kinda like tetris on a large scale. The boys had sound check in the afternoon, and they pretty much blew out the room. I think everyone in the hotel heard them. Better pass out ear plugs with desert!! Next report after the show. Pics are up!

"Bill, Geezer, Ozzy, Tony, if it weren't for you, we wouldn't be here" said Lars while inducting Black Sabbath to the Rock And Roll Hall Of Fame. Lars also added "if there was no Black Sabbath, there would be no Metallica, and I could possibly still be a newspaper delivery boy." I think we are all happy there is a Black Sabbath, and just as happy there is a Metallica. After James and Lars inducted Sabbath, they joined their mates Rob and Kirk (both Lars and Rob donning Black Sabbath shirts) and ran thru a blistering 2-song set that consisted of "Hole In The Sky" and "Iron Man." The guys were very psyched to have the honor of inducting Sabbath, and playing for them. My "bootleg" shots of the performance are coming right up.

vivement le boot!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA

R.I.P Cowboy!!!
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
T1 c'est la vraiment la grosse classe !! J'adore trop leur look ^^

(j'espère qu'il y a des vidéos de leur prestation)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Absolut Fender
sympa...
pourquoi 2 chansons seulement ?
ils ont joué du lynyrd aussi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
TallicA
lecter-hannibal a écrit :
T1 c'est la vraiment la grosse classe !! J'adore trop leur look ^^

(j'espère qu'il y a des vidéos de leur prestation)

oui oui, ça va être diffusé sur VH1 donc une vidéo pro shot de très bonne qualité devrait arriver bientôt et non ils n'ont pas repris du lynyrd! 2 chansons seulement? c'est déjà bcp et puis j'imagine qu'ils n'étaient pas les seuls à jouer!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...