Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
si ca repart sur des bases de st anger ca va pa me reconcilier avec eux malheureusement:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bah se sera la surprise, on verra au concert de donnington, ils devraient lacher un ou deux nouveaux morceaux!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nestor666
on compte sur toi pour nous proposer les nouvo morco des qu'ils les auront joue live:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
TallicA
se sera fait!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
James et Robert joueront sur scène avec Jerry Cantrell (Alice In Chains) au Musicares MAP Fund Benefit Concert à Hollywood le 12 mai.
R.I.P Cowboy!!!
sun_of_ouija
TallicA a écrit :
James et Robert joueront sur scène avec Jerry Cantrell (Alice In Chains) au Musicares MAP Fund Benefit Concert à Hollywood le 12 mai.

y a the four horsemen en version acoustic (en mp3), feat. jerry cantrell qui traine sur le net .....

c correct ......mais
rien a voir avec l unplugg de mtv (en video et trouvable sur le net egalement)
avec par exemple helpless en acoustic ..... il arrache bien ce petit live
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
lu les gars !!!

Alors les four horsemen , j'espere qu'ils vont nous pondre un truc de fouuuuuuuuuuuuuuu !!!

Ils en sont ou en ce moment les Met'z ??
Drawmer
First post...
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
sun_of_ouija a écrit :
TallicA a écrit :

y a the four horsemen en version acoustic (en mp3), feat. jerry cantrell qui traine sur le net .....

c correct ......mais
rien a voir avec l unplugg de mtv (en video et trouvable sur le net egalement)
avec par exemple helpless en acoustic ..... il arrache bien ce petit live

oui je l'avais mis en download sur le furom il fut un temps, il ni a pas que Jerry Cantrel, y'avait aussi pepper keenan, les claypool, des potes aux horsemen quoi, ça swinguait grave!
R.I.P Cowboy!!!
master/of/justice
Vivement qui ait la nouvelle tournée des four horsement!
Jpourais enfin y aller!
Grand fan de metallica!
Absolut Fender
KakiDime a écrit :
Citation:
Je te conseille Saint Anger

jl'aime un peu plus à chaque écoute, st anger
tout le contraire du black quoi
jcomprend ton désespoir, mais ne te fais pas le black comme ça
le black, ça se prend avec des pincettes
enter sandman (juste parce qu'il faut quelque chose avant sad but true), sad but true, the unforgiven (là faut quand même admettre que c'ets du très bon), wherever i may roam (là aussi, et quels solos !!), NEM pour se reposer un peu, the god that failed (très bons solos également) et le chef d'oeuvre de l'album : My Friend of Misery
y a pas à dire c'ets vraiment ma préférée, et de loin
voilà, tu peux supprimer les autres pistes

pour c'qui est de st anger, jcrois que j'aime chaque seconde de cet album...
même c'que j'y aime pas, ben je l'aime
jsais pas comment expliquer
jcrois que j'ai un rapport un peu masochiste avec cet album
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
A mon humble avis, je pense que beaucoup de gens voient St Anger ( moi le premier ) grâce au documentaire SKOM.

On y apprend que le groupe est une entité fragile, que les membres ont des soucis personnels... etc.

Une fois ça en tête, on entre un peu mieux dans la violence de St Anger ( oui je parle bien de violence ), ses riffs lourds, son batteur déchainé, et une prod' plus ou moins garage ( plus ou moins... ).

Question : ont-ils rejoué Sweet Amber et Shoot Me Again sur leur tournée ?
..:: Pas de signature :P ::..
Absolut Fender
OVER-DreaM a écrit :
A mon humble avis, je pense que beaucoup de gens voient St Anger ( moi le premier ) grâce au documentaire SKOM.

On y apprend que le groupe est une entité fragile, que les membres ont des soucis personnels... etc.

Une fois ça en tête, on entre un peu mieux dans la violence de St Anger ( oui je parle bien de violence ), ses riffs lourds, son batteur déchainé, et une prod' plus ou moins garage ( plus ou moins... ).

sweet amber jpense pas, shoot me again une ou deux fois jcrois

par contre SKOM jl'ai pas vu, pas besoin de ça pour apprécier l'effusion de tourment qu'est St Anger
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
the5thorseman
Absolut Fender a écrit :

par contre SKOM jl'ai pas vu, pas besoin de ça pour apprécier l'effusion de tourment qu'est St Anger

Fan de Metallica et t'as pas vu SumkindaMonster?

C'est volontaire ou bien...?

Parce que c'est vrai que, comme OVER-DreaM l'a dit, on pose une oreille différente sur le St-Anger après ça, je n'aimais pas trop non plus auparavant mais quand on le décortique bien et qu'on a dans la tête ce qu'on a vu dans SKOM, on l'apprécie à sa juste valeur!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

Je vais réagir à ça.

Personnellement j'aime bien St Anger même si ça n'est pas mon préféré du groupe. Il y a de bonnes choses dessus, bref, dans la perspective évolutive du groupe il a sa place.

Mais là où je tique, c'est sur la "nécessité" (notez bien les guillemets, merci ) de se farcir le documentaire pour appréhender un disque.

Alors comme ça, si on n'aime pas, il faut regarder James à la plage, James chez le psy, James chez les AA, James à la chasse... et normalement le miracle doit s'opérer.
J'en doute (un peu).

Tout ça pour dire qu'un disque doit se suffire à lui-même ou alors les différents produits doivent sortir en même temps. Si SKOM est indispensable à l'écoute de St-Anger, et si St-Anger est indispensable au visionnage de SKOM, alors ils devaient sortir conjointement, et même, ne devaient pas être vendus séparément.
Puisque c'est le cas, ce sont donc (pour ma part) deux produits différents à appréhender différemment.

Ce qui ne change rien, St-Anger n'est pas un mauvais disque, loin de là.

Et j'ajoute que j'aime ce groupe depuis quelques années maintenant, et que non, je n'ai pas vu SKOM et que ça ne me manque aucunement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...