Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Non, dans ce cas là il n'y a plus rien à conseiller.........

Ah si, la sortie
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Récapitulatif :

1 - Compo inspirée par Creeping Death :
guitare rythmique : SgtPepper
guitare lead : Ribal
basse : H0tKetchup

2 - Compo inspirée par Some Kind Of Monster :
guitares : Remugle
basse : Kanevan

3 - Compo inspirée par No Leaf CLover :
guitares : Syraks (en chantier)
basse : Syn-

4 - Compo inspirée par The Unforgiven II"
guitare rythmique : the5horseman
guitare lead : Vivien ( guitar hero de Aléa )
basse : bp4012

5 - Compo inspirée par Hit The Light
guitare rythmique : Shmolt (rythmique terminée)
guitare lead : seek_and_destroy
basse : Jazz Ad

6 - Compo inspirée par Load/The Four Horsemen/Master of Puppets
guitares : Absolut Fender ( en chantier )
basse : Kanevan

7 - Aucune compo, s'inscrire si vous êtes interessés
guitares :
basse : Jazz Ad

8 - Compo inspirée par Master of Puppets
compo de : zoso85 (finie normalement, ou presque)
jouée par : Manu (rythmique)
guitare lead : zoso85

9 - Compo inspirée par ...
compo : OVER-DreaM (finie)

10 - Compo inspirée par The Call Of Ktulu
guitare rythmique : Zwitter (en chantier)
guitariste lead : Morbid Angel
basse : Battle_Axe

V'la la gueule qu'aurait le Tribute, cool non ?
Pour les participants, regardez vos différents rôles
Puis il manque du bassiste les gars!!!

Allez les gars il faudrait que vous donniez des news fréquemment de l'avancement de vos compos
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a déjà un peu de son à écouter ou pas ?
Drawmer
Je reçois le solo sur MoPlike d'ici la fin de semaine si tout va bien

Un truc Manu pour cette chanson justement : la petite intro en clean tu me l'avais passée ou tu ne voulais pas ? Je me souviens plus

Dans le 1er cas je l'ai pommé ( je sais pas comment, mais c'est arrivé ), dans le second ça fait très bizarre comme attaque de chanson si on zappe le début en clean

Enfin voilà
Drawmer
octobre 2006 => Of world an hate

Ca ressemblera beaucoup à St Anger mais avec des solos bizarres apparament...
sun_of_ouija
XXZ a écrit :
bon, j'ai réécouté le black album hier soir au casque et y a rien à faire, à partir de la fin de la 2e chanson j'attendais la fin. j'ai capitulé au 7e titre. ça m'emballe pas du tout.

TU

Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
sun_of_ouija
OVER-DreaM a écrit :
octobre 2006 => Of world an hate

Ca ressemblera beaucoup à St Anger mais avec des solos bizarres apparament...

c quoi ??
t as vu ça ou ?
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est une boutade!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
"lars parle de l'enregistrement de l'album dans le dernier kerrang!, des infos assez intéressantes je trouve :

- pour l'instant ils ont 6-7 morceaux relativement bien avancés, mais sans les paroles ;

- ils sont revenus à leur ancienne approche du studio pour cet album : lui et james écoutent des tonnes de cds bourrés à ras bord des riffs et idées enregistrées tout au long de la dernière tournée mondiale "madly in anger with the world", on est donc à l'opposé de leur approche sur l'album st anger, où ils étaient entrés en studio sans rien apporter au départ ;

- la collaboration avec rick rubin se passe vraiment très bien, car il voit les choses d'une manière plus globale que bob rock, il semble avoir une vue d'ensemble et se concentre peut être un peu moins sur les détails ;

- lars dit enfin que ça leur fait vraiment du bien d'avoir un autre producteur pour cet album, car après 15 ans avec le même ça leur fait une vraie bouffé d'air frais."

Source: Kerrang
Traduction: Redrum de Metal Monster
R.I.P Cowboy!!!
Slashinho84
Meme si la ya des nouvelles...bonne nouvelle!!
It's better to burn out than to fade away...
Drawmer
TallicA a écrit :
"lars parle de l'enregistrement de l'album dans le dernier kerrang!, des infos assez intéressantes je trouve :

- pour l'instant ils ont 6-7 morceaux relativement bien avancés, mais sans les paroles ;

- ils sont revenus à leur ancienne approche du studio pour cet album : lui et james écoutent des tonnes de cds bourrés à ras bord des riffs et idées enregistrées tout au long de la dernière tournée mondiale "madly in anger with the world", on est donc à l'opposé de leur approche sur l'album st anger, où ils étaient entrés en studio sans rien apporter au départ ;

- la collaboration avec rick rubin se passe vraiment très bien, car il voit les choses d'une manière plus globale que bob rock, il semble avoir une vue d'ensemble et se concentre peut être un peu moins sur les détails ;

- lars dit enfin que ça leur fait vraiment du bien d'avoir un autre producteur pour cet album, car après 15 ans avec le même ça leur fait une vraie bouffé d'air frais."

Source: Kerrang
Traduction: Redrum de Metal Monster

Ca me parait plutot assez gros comme nouvelle
Déjà ça me parait bizarre que Metallica soit satisfait de changer de prod'... Leur entente avec B. Rock était énorme... Ensuite ça m'étonne qu'ils recommencent à bosser en solo avec Ulrich/Hetfield... Ca me parait un peu énorme de laisser Trujillo de coté...

Ca me rappelle un peu hélas les avant propos avant la sortie de St Anger "oui on a repris les méthodes à l'ancienne, on revient, on est en colère"...

Enfin j'espère me tromper
TallicA
OVER-DreaM a écrit :

Déjà ça me parait bizarre que Metallica soit satisfait de changer de prod'... Leur entente avec B. Rock était énorme...

ouai sur un plan personnel, peut etre qu'ils veulent une vision différente de leur musique ce coup ci, ensuite les riff et autres idées sont le fruits de jam à 4 lors de la tournée de st anger, sur le metclub ont les voit bosser à 4 également.

maintenant l'info est fiable ça vient de kerrang.
R.I.P Cowboy!!!
Nestor666
si ca repart sur des bases de st anger ca va pa me reconcilier avec eux malheureusement:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...