Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
A mon humble avis, je pense que beaucoup de gens voient St Anger ( moi le premier ) grâce au documentaire SKOM.

On y apprend que le groupe est une entité fragile, que les membres ont des soucis personnels... etc.

Une fois ça en tête, on entre un peu mieux dans la violence de St Anger ( oui je parle bien de violence ), ses riffs lourds, son batteur déchainé, et une prod' plus ou moins garage ( plus ou moins... ).

Question : ont-ils rejoué Sweet Amber et Shoot Me Again sur leur tournée ?

Je vais réagir à ça.

Personnellement j'aime bien St Anger même si ça n'est pas mon préféré du groupe. Il y a de bonnes choses dessus, bref, dans la perspective évolutive du groupe il a sa place.

Mais là où je tique, c'est sur la "nécessité" (notez bien les guillemets, merci ) de se farcir le documentaire pour appréhender un disque.

Alors comme ça, si on n'aime pas, il faut regarder James à la plage, James chez le psy, James chez les AA, James à la chasse... et normalement le miracle doit s'opérer.
J'en doute (un peu).

Tout ça pour dire qu'un disque doit se suffire à lui-même ou alors les différents produits doivent sortir en même temps. Si SKOM est indispensable à l'écoute de St-Anger, et si St-Anger est indispensable au visionnage de SKOM, alors ils devaient sortir conjointement, et même, ne devaient pas être vendus séparément.
Puisque c'est le cas, ce sont donc (pour ma part) deux produits différents à appréhender différemment.

Ce qui ne change rien, St-Anger n'est pas un mauvais disque, loin de là.

Et j'ajoute que j'aime ce groupe depuis quelques années maintenant, et que non, je n'ai pas vu SKOM et que ça ne me manque aucunement.
Pliskin
Est ce que quelqu'un aurait la BONNE tab de sad but true svp ?
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Moi St anger j'aime bien c'est un trés bon album
Mais c'est un album "faible" de metallica, comparé a un black album, master of pupetts, ou un ...and justice for all il tient pas une seconde...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Drawmer
@ lemg : tu t'es un poil emballé mon garçon J'ai jamais écrit que St Anger était indissociable de SKOM, seulement dit que SKOM montrait un visage du groupe qui pouvait expliquer cet album ( non pas le fait qu'il soit bon ou mauvais, ça on s'en fou à la rigueur, mais le doc' explique un peu comment a été composé l'album, pourquoi il sonne brute et pas ultra travaillé etc... )

C'est un gros complément à l'album, mais en aucun cas un impératif, c'est sur ça que tu m'as mal lu
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
OVER-DreaM a écrit :
@ lemg : tu t'es un poil emballé mon garçon J'ai jamais écrit que St Anger était indissociable de SKOM, seulement dit que SKOM montrait un visage du groupe qui pouvait expliquer cet album ( non pas le fait qu'il soit bon ou mauvais, ça on s'en fou à la rigueur, mais le doc' explique un peu comment a été composé l'album, pourquoi il sonne brute et pas ultra travaillé etc... )

C'est un gros complément à l'album, mais en aucun cas un impératif, c'est sur ça que tu m'as mal lu

Pas vraiment emballé (ou alors un tout petit peu ), c'est surtout que le message m'a été inspiré par ta remarque mais ne t'était pas spécialement destiné.

Je peux comprendre que le documentaire apporte un nouvel éclairage sur le disque, mais je trouve dommage qu'il faille en passer par là pour mieux l'apprécier. Parce qu'après tout, c'est leur problème, pas le mien (et puis je m'en fous de ce documentaire ).
the5thorseman
Non, SKOM n'est pas indispensable à voir pour écouter St-Anger mais à la question : Le documentaire permet-il de mieux apprécier l'album? Je dirai, en ce qui me concerne, oui!
sun_of_ouija
Pliskin a écrit :

celle que tout le monde a !!!
sauf qu il faut s accorder en Ré

Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
A mon humble avis, je

sweet amber jpense pas, shoot me again une ou deux fois jcrois

sweet amber a été joué une fois en live, shoot me again jamais.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Absolut Fender
the5thorseman a écrit :
Absolut Fender a écrit :

par contre SKOM jl'ai pas vu, pas besoin de ça pour apprécier l'effusion de tourment qu'est St Anger

Fan de Metallica et t'as pas vu SumkindaMonster?

C'est volontaire ou bien...?

Parce que c'est vrai que, comme OVER-DreaM l'a dit, on pose une oreille différente sur le St-Anger après ça, je n'aimais pas trop non plus auparavant mais quand on le décortique bien et qu'on a dans la tête ce qu'on a vu dans SKOM, on l'apprécie à sa juste valeur!

bof je l'ai en VO sur mon pc, jcomprenais pas super bien, donc j'attend de mettre la main sur le dvd, pour les sous titres

puis bon j'ai pas besoin de ça pour aimer st anger
et franchement c'est l'album que je m'enfile en entier le plus facilement, alors que c'est le plus long...
jdis pas que jle préfère hein
juste que sur les couplets de leper messiah, t'es quand même un peu impatient, quand tu sais c'qu'y a après
puis bon "des solos ! des solos !"
si c'est pour fouttre des solos comme damage inc. sur tout st anger, non merci
jparle même pas du fait que les styles ne coleraient pas, mais jtrouve vraiment ce solo chiant (en studio en tout cas)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Pliskin
sun_of_ouija a écrit :
Pliskin a écrit :

celle que tout le monde a !!!
sauf qu il faut s accorder en Ré

Ah ok merci.
lemg
Absolut Fender a écrit :
et franchement c'est l'album que je m'enfile en entier le plus facilement, alors que c'est le plus long...

Je peux faire mon pinailleur ?

Je crois que c'est Load le plus long.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
TallicA a écrit :
Absolut Fender a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
A mon humble avis, je

sweet amber jpense pas, shoot me again une ou deux fois jcrois

sweet amber a été joué une fois en live, shoot me again jamais.

1 seule fois??? dommage je l'aime bien alors que shoot me again moins...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
MisterZou
Ouaip une seule fois le 4 septembre 2004 à Lubbock au Texas pour être exact
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
remkam
  • Custom Cool utilisateur
MisterZou a écrit :

A quelle heure hein?? hein??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
MisterZou
remkam a écrit :
MisterZou a écrit :

A quelle heure hein?? hein??

Mhmm vers le milieu du set, fais le compte toi-même j'suis fatigué moi maintenant
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
lg0.
  • Custom Total utilisateur
rha vous m'avez donné envie de réécouter st anger... bon il est ou ce cd ?
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur groupes / artistes pros...