Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
r1
  • Publié par
    r1
    le 04 Mai 2006, 00:10
Malgré mon immaturité latente je me propose de poser un solo par ci par là si ca peut dépanner
Drawmer
C'est gentil...
..:: Pas de signature :P ::..
Paganini_Rulez
Le nouvel album est prévu pour quand? Y a t il quelques infos quant au style de l'album et des chansons?
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Paganini_Rulez a écrit :
Le nouvel album est prévu pour quand? Y a t il quelques infos quant au style de l'album et des chansons?

faut rajouter dans le titre du topic NOVEMBRE ça évitera d'avoir la même question toute les trois pages
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Unbearable-Severity
K'EA a quand meme apporté beaucoup au métal, vous avez entendu un solo de basse sur une plage avant? rien que pour Pulling Teeth K'EA a un coté révolutionnaire a cette époque

apres c'est sur que c'est pas transcendant mais faut bien commencer par quelque chose, et on peut pas dire que leur album soit mauvais, au contraire. Au meme moment le Show No Mercy de Slayer n'allait pas aussi loin dans la vitesse et la rage (ils se sont bien ratrappés depuis), et K'EA est la porte ouverte a RTL qui lui va changer beaucoup de chose. Mais ca reste que mon avis
Nestor666
sur une plage????

sinon des solos de basse y en avait deja dans black sabbath...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Alexxxx
Dites , je viens d'ecouter un morceau de St.Anger

Hé ben.....

Drawmer
On te remercie de ta participation, en te priant d'emprunter ce chemin
..:: Pas de signature :P ::..
Unbearable-Severity
une plage audio

oui y'avait déja des solos de basse, mais compris dans des morceaux, pas un titre uniquement consacré au solo, non?
Paganini_Rulez
remkam a écrit :

faut rajouter dans le titre du topic NOVEMBRE ça évitera d'avoir la même question toute les trois pages

hihi ! dsl mais j'avais pas envie de me taper les 1286 pages de topic pour vérifier si quelqu'un avait déjà posé la question

Pour ma part j'apprécie tous les albums de metallica sans aucune exception, j'ai l'impression quand je lis les topics sur metallica de voir toujours la même chose : les fans d'avant le Black Album et les fans d'après le Black Album. Ben moi j'adore autant KEA que St Anger et je dis que Metallica a au moins les couilles d'explorer de nouvelles voies.

KEA : metal avec un coté un peu punk

de RTL à AJFL : le groupe s'oriente définitement metal à tendance progressive jusqu'à l'apogée avec AJFL

Black Album : un nouveau tournant pour le groupe. Nouvelle orientation, nouveau son. Simplicité des chansons en rupture totale avec le style de AJFL. Une production à la hauteur. Le groupe gagne en maturité et efficacité.

Load & Reload : Encore un changement de style avec des influences blues folk. LE groupe montre qu'il est capable de jouer autre chose que du metal. Ils ne sont pas obtus et s'ouvrent à d'autres genres ce qui n'est pas souvent le cas dans le metal ...

Garage Inc : double album de reprises où Metallica rend hommage aux groupes qui les ont inspirés et sans qui ils ne seraient sans doute pas ce qu'ils sont aujourd'hui. On aime ou on aime pas mais encore une fois cet album est très varié. On trouve autant des chansons très bourrines que d'autres vraiment ambiance.

S&M : mariage du metal et du classique. Burton aurait été fier d'un tel album. Faut dire qu'en écoutant Call of Ktulu, Orion, l'interlude de Master of Puppets, To live is to die et j'en passe on ressent clairement des influences de musique classique (merci Burton). Cet album est vraiment une très très belle réussite même si le choix des chansons est parfois discutable.

St Anger : le groupe revient à une musique brutale. une musique qui sort des trippes. On retrouve la brutalité d'un KEA et le coté progressif de AJFL. L'album fait penser au style néometal et l'absence de solo a pu en dérouter pas mal (moi y compris étant un grand fan de Kirk Hammett) mais encore une fois Metallica ose et tente de nouvelles choses et ne se contente pas de rester sur ses acquis.

Pour conclure, on peut detester la période post black album ou l'inverse mais on ne peu pas nier que Metallica est un groupe en perpétuelle évolution, un groupe loin d'être démodé (contrairement à bcp de groupes de metal qui ont le même son depuis les années 80). A mon avis, ils continueront à oser, innover, se remettre en question, quitte à se mettre des fans à dos.
Metallica fait de la musique avant tout pour se faire plaisir et ça se ressent. Libre à chacun d'aimer ou non mais moi je dis

RESPECT !!!
paperboy
peanuts32s a écrit :
une plage audio

oui y'avait déja des solos de basse, mais compris dans des morceaux, pas un titre uniquement consacré au solo, non?

Pastorius cartonnait déjà en solo depuis quelques années lorsque Cliff est arrivé avec son Anesthesia.
rollingrock
Paganini_Rulez a écrit :
remkam a écrit :

hihi ! dsl mais j'avais pas envie de me taper les 1286 pages de topic pour vérifier si quelqu'un avait déjà posé la question

Pour ma part j'apprécie tous les albums de metallica sans aucune exception, j'ai l'impression quand je lis les topics sur metallica de voir toujours la même chose : les fans d'avant le Black Album et les fans d'après le Black Album. Ben moi j'adore autant KEA que St Anger et je dis que Metallica a au moins les couilles d'explorer de nouvelles voies.

de RTL à AJFL : le groupe s'oriente définitement metal à tendance progressive jusqu'à l'apogée avec AJFL

Black Album : un nouveau tournant pour le groupe. Nouvelle orientation, nouveau son. Simplicité des chansons en rupture totale avec le style de AJFL. Une production à la hauteur. Le groupe gagne en maturité et efficacité.

Load & Reload : Encore un changement de style avec des influences blues folk. LE groupe montre qu'il est capable de jouer autre chose que du metal. Ils ne sont pas obtus et s'ouvrent à d'autres genres ce qui n'est pas souvent le cas dans le metal ...

Garage Inc : double album de reprises où Metallica rend hommage aux groupes qui les ont inspirés et sans qui ils ne seraient sans doute pas ce qu'ils sont aujourd'hui. On aime ou on aime pas mais encore une fois cet album est très varié. On trouve autant des chansons très bourrines que d'autres vraiment ambiance.

S&M : mariage du metal et du classique. Burton aurait été fier d'un tel album. Faut dire qu'en écoutant Call of Ktulu, Orion, l'interlude de Master of Puppets, To live is to die et j'en passe on ressent clairement des influences de musique classique (merci Burton). Cet album est vraiment une très très belle réussite même si le choix des chansons est parfois discutable.

St Anger : le groupe revient à une musique brutale. une musique qui sort des trippes. On retrouve la brutalité d'un KEA et le coté progressif de AJFL. L'album fait penser au style néometal et l'absence de solo a pu en dérouter pas mal (moi y compris étant un grand fan de Kirk Hammett) mais encore une fois Metallica ose et tente de nouvelles choses et ne se contente pas de rester sur ses acquis.

Pour conclure, on peut detester la période post black album ou l'inverse mais on ne peu pas nier que Metallica est un groupe en perpétuelle évolution, un groupe loin d'être démodé (contrairement à bcp de groupes de metal qui ont le même son depuis les années 80). A mon avis, ils continueront à oser, innover, se remettre en question, quitte à se mettre des fans à dos.
Metallica fait de la musique avant tout pour se faire plaisir et ça se ressent. Libre à chacun d'aimer ou non mais moi je dis

RESPECT !!!

Je trouve pas de coté punk a aux chansons de KEA, c'est parceque beacoup de chansons son assez speed que tu dis sa?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Absolut Fender
Paganini_Rulez a écrit :
remkam a écrit :

RESPECT !!!

euh moi jdirais que KEA c'est du metal à forte influence blues...
ralentit les solos, tu vas pas me dire que ça sonne très punk quand même, si ?
c'ets du blues fucking endiablé, un peu comme Angus mais déjà un peu plus prog, des plans plus longs, à l'image des solos

et Load/Reload j'appelle pas ça metal/blues/folk mais metal/rock altern

puis pour le reste j'ai lu en diagonale, jsuis assez d'accord
pour st anger, la dimension que tu n'a pas mentionné, et que j'adore dans cet album, c'est l'effusion de tourment
à la limite la brutalité on s'en fout
mais quand t'écoutes ça tu te dis "putain ils se sentaient pas bien les gens qui ont écrit ça !!"
c'ets un album très sombre, mais qui pète en même temps
vraiment très ambivalent
sombre, mais à la fois clair, avec des riffs qui te font sauter dans tous les sens (entre un Purify et un Trapped Under Ice, allez pas me dire que vous préférez le riff de Trapped !!!!)
puis y a des trucs marrants, très inhabituels, et c'ets un album clairement novateur

puis pour revenir à KEA, en mot, je le qualifirais de "transcendant", bien au contraire de vous
et on en a déjà parlé d'ailleurs, et je ne suis pas le seul à penser comme ça, et d'ailleurs j'ai vu cet album cité à plusieurs reprises dans le topic "les 10 albums qui ont changé le rock"
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
paperboy a écrit :
peanuts32s a écrit :
une plage audio

Pastorius cartonnait déjà en solo depuis quelques années lorsque Cliff est arrivé avec son Anesthesia.

ben justement Pastorius c'ets des solos dans des chansons
puis c'pas vraiment le même style...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Nestor666
quand je lis autant de critiques elogieuses sur le S&M je rigole un peu, a croire que les fans ne savent pas qu'il a completement ete refait en sqtudio ce live tellement ils etaient pas en rythme...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
paperboy
Absolut Fender a écrit :
paperboy a écrit :
peanuts32s a écrit :
une plage audio

ben justement Pastorius c'ets des solos dans des chansons
puis c'pas vraiment le même style...

Biensûr que ce n'est pas le même style (même s'il ne se génait pas pour souvent jouer ses morceaux tout en fuzz ou simplement en faisant cracher ses amplis).

Pis ses solos faisaient ses morceaux...Continuum, Portrait Of Tracy...tous ces titres n'avaient aucunement besoin d'orchestration tant la richesse de la ligne était là.

Bref Cliff le soit-disant visionnaire de la basse (sans lui manquer de respect), mouarf...

En ce moment sur groupes / artistes pros...