Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
paperboy
Absolut Fender a écrit :
paperboy a écrit :
peanuts32s a écrit :
une plage audio

oui y'avait déja des solos de basse, mais compris dans des morceaux, pas un titre uniquement consacré au solo, non?

Pastorius cartonnait déjà en solo depuis quelques années lorsque Cliff est arrivé avec son Anesthesia.

ben justement Pastorius c'ets des solos dans des chansons
puis c'pas vraiment le même style...

Biensûr que ce n'est pas le même style (même s'il ne se génait pas pour souvent jouer ses morceaux tout en fuzz ou simplement en faisant cracher ses amplis).

Pis ses solos faisaient ses morceaux...Continuum, Portrait Of Tracy...tous ces titres n'avaient aucunement besoin d'orchestration tant la richesse de la ligne était là.

Bref Cliff le soit-disant visionnaire de la basse (sans lui manquer de respect), mouarf...
Drawmer
C'est sur que Metallica a la réput' d'etre vraiment pas en rythme... Toi t'es quand même un cas à part sur ce forum...

Pour Anaesthesia, honnetement, que ça soit le premier morceaua vec que de la basse ou pas ( mais pour ça savez vous seulement si il n'y a jamais eu de piste seule de contre basse ? ), personnellement je m'en fou assez sévère, ce morceau n'est pas un morceau à graver dans les annales, il me fait plus chier qu'autre chose quand je l'écoute... mais bon.

Pour KEA des influs blues faut arreter de mystifier cet album... il est immature en tout point, le groupe essayant juste de jouer le plus vite possible, point barre.
Bon après par contre ils ont clairement inventé leur truc, mas bon... KEA était une sorte "d'introduction" à leur carrière, il est en rien du tout révolutionnaire ou digne de la future carrière du groupe.

Et puis quand j'écoute St Anger, je me dis pas "ah mais qu'est ce qu'ils étaient mals les gars là!" ça à la rigueur tu te le dis en voyant le DVD, mais à l'écoute de l'album, la seule chose notable c'est l'aggressivité de l'opus...

Aïe aïe aïe.
..:: Pas de signature :P ::..
Seek
  • Custom Cool utilisateur
Absolut Fender a écrit :
entre un Purify et un Trapped Under Ice, allez pas me dire que vous préférez le riff de Trapped !!!!

je préfère le riff de Trapped Under Iced à celui de purify

Faut dire j'aime rien dans St Anger donc c'est sur ca aide pas pour l'apprecier...St Anger pour moi c'était juste une possibilité de les voir en concert.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Elrond Calmcaci
Nestor666 a écrit :
quand je lis autant de critiques elogieuses sur le S&M je rigole un peu, a croire que les fans ne savent pas qu'il a completement ete refait en sqtudio ce live tellement ils etaient pas en rythme...:=)

ah , t'y étais ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Nestor666
nan mais bon c'est connu.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Drawmer
Ô oui tellement... d'ailleurs en studio ils ont même refait plein de pains, histoire de...........

Elrond Calmcaci
Nestor666 a écrit :
nan mais bon c'est connu.....

Ben pour d'autres c'est connu que ce live est excellent , mais sans aucune source tu risques pas de trouver entendeur , c'est facile de cracher sans preuve ! Ceci dit je vais faire des recherches pour voir si c'est possible
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Nestor666
je prend pas la peine de discuter avec toi la moindre remarque(veridique qui plus est dans le cas present) sur metallica s'averant impossible....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
mon precedent message s'adressant a over-dream je le precise ayant oublie:=)

Joe Satriani
Drawmer
Nestor666 a écrit :
je prend pas la peine de discuter avec toi la moindre remarque(veridique qui plus est dans le cas present) sur metallica s'averant impossible....

Ah bah oui j'ai été le premier à dire leurs principaux défauts

T'es un sacré phénomène
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
non parait qu'il y a eu quelques recallages entre le groupe et l'orchestre!!

enfin bon, c'est stratmatt qui avait lancé ça y'a de ça quelque temps, sortie d'une interview de bob rock... dont on a jamais la couleur en y repensant!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remugle
j'avais lu cet interview dans le magazine hard force de l'époque, bob rock parle effectivement de retouches en studio
mais bon c'est une pratique courante, même dream theater le fait, pour ne citer qu'eux
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
et hui, c'est pour ça que ça parait bizare comme remarque!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nestor666
g suis en train de m'ecouter les bootlegs de san francisco 2005 et a ma grande surprise je trouve qu'ils ont la meme hargne que dans leurs meilleurs annees..
le dernier bootleg que g du entendre d'eux datait de 2003(rock am ring me semble t'il) et j'aime beaucoup..
j'aurai tendance a dire que ca me reconcilie avec ce groupe que j'adorais pre load...
ca promet de gros concerts pour le prochain album,j'espere que le cd sera du meme acabit

Joe Satriani
bilounet
J'aimerais posé une question sur le songwritting (qui va peut-être vous parraître idiote...).

A partir de quand les noms sont cités comme ayant participés à la chanson?
Je m'explique: dans beaucoup de chansons des mets on retrouve le tandem Hetfield/Ulrich mais Hammett n'y figure pas or j'ai toujours cru qu'il inventait tous ses solos.

Est-ce Hetfield qui les invente puis Hammett qui les joue? (je parle bien sûr du cas de figure ou Hammett n'est pas cité). Inventer puis jouer un soli n'est pas considérer comme ayant participer au morceau?

Voila merci d'avance.

En ce moment sur groupes / artistes pros...