Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Kirkoyjameso a écrit :
Nestor666 a écrit :
Bobba a écrit :
Nestor666 a écrit :
le deboulage technique ils l'ont jamais fait ( et n'en sont pas capables d'ailleurs), alors ca risque pas d'arriver...:=))

Il me semble avoir lut une interview de Lars expliquant que AJFA etait justement du deballage de technique pour se prouver qu'ils etaient les meilleur (inconsciement probablement).

Et je suis assez d'accord avec ça.

--> je vois absolument pas ou ya du deballage technique dans and justice for all(et a fortiori sur aucun cd de metallica)...

(Bah oui c'est vrai qu'on a tous oublié que tu joue vachement plus technique que Kirk).

N'importe quoi... Aucun rapport avec la discussion...
petrusteen
Ceux qui pensent que AJFA est pas technique ont quand même un développement neuronal déficient, c'est pas parcequ'il y a pas de sweep à 180bpm que l'album est du easy playing !

D'ailleurs en 1988, AJFA était considéré comme un étalon technique dans le metal peu de groupes avait cette maitrise quand même.
Le niveau moyen d'aujourd'hui est peut être meilleur quoique ....
D'aillleurs, cet album a vexé Mustaine, il a recruté Friedman et pondu Rust In Peace en représailles. C'était l'époque béni ou tout ce que faisait Metallica était copié et envié par la concurrence

Quant au jeu de guitare ryhtmique de James sur cet album, ben bon courage quoi et puis il fait tout en downstroke le fou !!!
Malmsteen est considéré comme un tekos de fou mais sur les rhythmiques de papa Het, il aurait du mal je crois !

Dream Theater a repris MOP en entier et Petrucci en rhytmique y rame grave sur ce concert!!! Il s'amuse plus sur les solos !

Essayer de jouer parfaitement Disposable Heroes comme Het le fait pendant 8min30, attention ca chauffe !!!
CookSlash
petrusteen a écrit :

Dream Theater a repris MOP en entier et Petrucci en rhytmique y rame grave sur ce concert!!! Il s'amuse plus sur les solos !

On a pas du entendre le meme concert Pour avoir bosser des morceaux de DT et de metallica je peut te dire que les rytmique de hetfield sotn bien plsu accessibles ....
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Kirkoyjameso
petrusteen a écrit :
Ceux qui pensent que AJFA est pas technique ont quand même un développement neuronal déficient, c'est pas parcequ'il y a pas de sweep à 180bpm que l'album est du easy playing !

D'ailleurs en 1988, AJFA était considéré comme un étalon technique dans le metal peu de groupes avait cette maitrise quand même.
Le niveau moyen d'aujourd'hui est peut être meilleur quoique ....
D'aillleurs, cet album a vexé Mustaine, il a recruté Friedman et pondu Rust In Peace en représailles. C'était l'époque béni ou tout ce que faisait Metallica était copié et envié par la concurrence

Quant au jeu de guitare ryhtmique de James sur cet album, ben bon courage quoi et puis il fait tout en downstroke le fou !!!
Malmsteen est considéré comme un tekos de fou mais sur les rhythmiques de papa Het, il aurait du mal je crois !

Essayer de jouer parfaitement Disposable Heroes comme Het le fait pendant 8min30, attention ca chauffe !!!

Le jour où vous aurez tous compris ça, vous aurez tous compris mon point de vue... Ces types ont apportés énormément dans la miousique c'est indéniable. Qui plus est AJFA mon album préféré qui m'aurat fait passer du rap au métal...du rap au métal!!! Ca veut quand même bien dire quelque chose quant à ce qu'ils ont fait.
Donc à part pour St Anger je ne peut que leur dire du bien.

Ca va c'est moins n'importe quoi ?
Seek
  • Custom Cool utilisateur
t'es passé du rap au metal avec AJFA? woa chapeau moi j'ai eu du mal avec AJFA au début je le trouvais trop bourrin, ca me faisait mal a la tête...moi c'est plutot nothing else matter qui ma fais commencer a ecouter du metal et puis apres quand j'ai ecouter MoP KEA RTL ( et les premiers album de Maiden) bin j'ai basculé vers le coté metal et je peux plus m'en passer maintenant...

pour disposable heroes je suis d'accord niveau rythmique elle est vraiment trop relou a tenir mais blackened me pose plus de problème...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Unbearable-Severity
faut quand meme le faire pour rentrer les morceaux de AJFA, surtout niveau rythmique, Lars a du bien galérer pour enregistrer toutes ses parties batteries ... va jouer Dyers Eve a froid comme ca

sinon je pense qu'ils étaient capable de faire de la démonstration (les solos de AJFA sont pas forcément les plus simples, beaucoup de zikos doués que je connait ce cassent les dents dessus), quand Kirk avait envie de jouer vite et tout ... mais a la limite ca a aucun intéret, un mec comme Malmsteen a beaucoup de techinque, mais il est chiant a mourir (mais c'est un autre débat )
remkam
  • Custom Cool utilisateur
binwood a écrit :
je ne sais pas si ça a deja eté dit , enfin on ne sait jamais

mais jason nestwed va former un groupe avec pete gabriels (ex gun's and rose's ) et le batteur de mothley crue

et ils vont faire une emission de tele realité pour trouver le chanteur sur cbs

avec navarro comme presentateur et une bimbo et des celebrités comme juge (slash , moby )

Déja dit
et pete gabriel n'a jamais fait partit de gNR tu veu parler de gilby clarke.
Et surtout over dream ne veut plus que l'ont parle de jason...

C'est clair que la rythmique de disposable heroes et bien spé a tenir...

Moi je pense que AJFA est plutôt une banque a riff qu'un déboulage technique...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Slashinho84
seek_and_destroy a écrit :
mais blackened me pose plus de problème...

a qui le dit tu lol
It's better to burn out than to fade away...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
En lisant vite, ça donne Peter Gabriel (ex guns 'n roses).

Soyez gentils, pensez à ceux qui ont le coeur fragile.
lemgement lemg
Invité
lemg a écrit :

oups , pas fan de gun's n roses

je ne sais meme pas d'ou j'ai sorti ce nom , je ne le connaissais pas aussi bien que gilby clarke
Absolut Fender
[quote="powerfulpinguin"]
Absolut Fender a écrit :
zoso85 a écrit :

puis pour cqui est "des gouts et des couleurs" J'EEMMEERRRDDE cette expression à la con qui justifirais les pires atrocités
que tu préfères la brune à la blonde, ben là c'ets ton gout à toi
mais là on parle pas de bière, mais d'ART
et dans l'ART, il existe cette magnifique notion qu'est ... le bon gout !!
JE NE DIS PAS LE DETENIR
ET D AILLEURS JE ME DEMANDE QUI LE DETIENT
ET QUELS SERAIENT SES CRITERES

néanmoins on peut toujours s'en rapprocher
et Saint Anger contient une énorme quantité de riffs qui m'arrachent à ma chaise bien plus vite que ceux d'un black album par exemple

Ce qu'il faudrait que tu vois aussi, c'est que dans l'art , ya personne qui puisse dire ca c'est bien ou ca c'est mal, la conception artistique est régi par la sensibilité personnel d'un individu, alors faut arretez de parler de bon et de mauvais gouts . Le bon gout c'est pas bien ou pas bien...

heuresement que jl'ai mis en majuscule...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Kirkoyjameso
Slashinho84 a écrit :
seek_and_destroy a écrit :
mais blackened me pose plus de problème...

a qui le dit tu lol

Blackened... c'est son intro et son riff démoniaque qui m'a fait passer dans le côté obscur... et j'arrive pas à jouer quoi que ce soit de cette chanson : je suis pas assez véloce pourtant MoP j'en fais pas des merveilles mais j'my sens mieux sans être à l'aise
Paganini_Rulez
je me posais une question à propos de AJFL. Je me demandais si Metallica avait joué au moins une fois toutes les chansons de AJFL en live et EN ENTIER. Pour One, blackened ou harvester of sorrow la question se pose pas. mais pour des chansons comme Shortest straw, to live is to die et autre je les ai souvent vu joué des passages de ces chansons mais jamais la chanson en entier.
Au passage une chanson que j'adore sur AJFL c'est Eye of Beholder ! le riff d'intro est vraiment puissant comme une marche militaire et le solo de Kirk dessus est ... étrange lool
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Absolut Fender
ah et au vu de certains posts je me permet de préciser que je préfère MoP à KEA

pour combien de temps encore ? mais ça c'est une autre histoire...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
binwood a écrit :
lemg a écrit :

oups , pas fan de gun's n roses

je ne sais meme pas d'ou j'ai sorti ce nom , je ne le connaissais pas aussi bien que gilby clarke

Même sans être fan, tu as dû entendre de Peter Gabriel.

Et tu as dû entendre dire qu'il n'avait pas grand chose à voir avec GNR.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
Bobba a écrit :
Nestor666 a écrit :
le deboulage technique ils l'ont jamais fait ( et n'en sont pas capables d'ailleurs), alors ca risque pas d'arriver...:=))

Il me semble avoir lut une interview de Lars expliquant que AJFA etait justement du deballage de technique pour se prouver qu'ils etaient les meilleur (inconsciement probablement).

Et je suis assez d'accord avec ça.

--> je vois absolument pas ou ya du deballage technique dans and justice for all(et a fortiori sur aucun cd de metallica)...

Tout AJFA est technique, que ce soit dans le jeu de batterie tres fourni et soutenue, les riffs de guitares tranchants et torturés, les breaks soudains qu'il faut connaitre par coeur pour apprecier (comme l'intro de frayed end of sanity), les soli chaotiques (Blackend) ou encore les structures de chansons alambiquées.

Bref tout ça en fait un album tres techniques.
Surtout si l'ont compare à :
_tous les autres albums de metallica
_tous les albums de metal qui ont eu le meme nombre de ventes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...