Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Bah tu dois avoir 4-5 vidéos sur ton disque dur, ce qui explique tout

Aucun gratteux ( Petrucci comprit ) peut prétendre n'avoir jamais bouffé une note, bon après certains sont plus "boulangers" que d'autres
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Si tout les gens d'accord sur certains points se farcissaient entre eux, on rirait bien... (farce = blague... mon 2ème "2" ce soir)...
sun_of_ouija
Manu a écrit :
Si tout les gens d'accord sur certains points se farcissaient entre eux, on rirait bien... (farce = blague... mon 2ème "2" ce soir)...

c clair , ça serait l orgie dans les locaux de l UMP !!

EDIT: j avais que ça comme exemple sous la main , mais en fait y en a plein...
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kirkoyjameso
[MODE HUILE SUR LE FEU---ON]
Heureusement que Megadeth sont synchros avec leurs playbacks
[MODE HUILE SUR LE FEU---Off]

C'est où le sondage des blagues pas droles ?
sun_of_ouija
Kirkoyjameso a écrit :

a merde , je croyais , que , comme metallica a la belle epoque , y avais un vrai groupe de pro en backstage qui jouais ...metallica , eux ,n avais pas leurs grattes branchées
mais shuuut !! seuls les gens qui ont été dans le snakepit les ont vu...
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kirkoyjameso
sun_of_ouija a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

a merde , je croyais , que , comme metallica a la belle epoque , y avais un vrai groupe de pro en backstage qui jouais ...metallica , eux ,n avais pas leurs grattes branchées
mais shuuut !! seuls les gens qui ont été dans le snakepit les ont vu...

Et qu'en fait ils avaient pas besoin d'avoir leurs pédalier sur scène, pas plus que de roadies en backstage pour gérer les effets car c'était les pros qui s'en occupaient de tout ça...

Mmmmh...Possible.
Absolut Fender
même Malmsteen fait des pains
Hendrix aussi
et pourtant ces deux là ont une très grande aisance, comme quoi ça arrive à tout l'monde...

puis arrêtez d'opposer Petrucci à Kirk
c'est quand la dernière fois que Petrucci a joué the glass prison sans se planter sur le début ? c'tait pas cette année en tout cas...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
Absolut Fender a écrit :
Hendrix aussi
et pourtant ces deux là ont une très grande aisance, comme quoi ça arrive à tout l'monde...

c'est quand la dernière fois que Petrucci a joué the glass prison sans se planter sur le début ? c'tait pas cette année en tout cas...

Tiens, tu as tous ses shows 2006 sur ton PC toi ...

Le problème, c'est que Kirk fait TROP de pains, y'en a sur TOUS les solos, c'est ça le reproche.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Absolut Fender a écrit :
Hendrix aussi

Et il y a beaucoup d'autres guitaristes (parce que ça ne s'arrête pas aux 4 ou 5 guitaristes cités qui reviennent tout le temps) qui n'en font pratiquement jamais et la plupart de ces pains sont inaudibles pour la majorité des auditeurs (les petits pains quoi).

Comme le reprécise OVER-DreaM, c'est le TROP qui fait qu'il a acquis une réputation de boulanger. On n'est plus dans l'anecdotique et ça fait tâche pour un pro.
Le meilleur moyen pour que ça ré-arrache le slip, c'est pas que les fans et les moins fans lui cherchent des excuses mais bien qu'ils lui foutent un bon coup de pied au cul... ce qui est malheureux d'en arriver là quand on voit le nombre de musicos qui s'arrachent tout seul et qui sont beaucoup moins bien payés.
Absolut Fender
ah mais ça c'est sur que Kirk en fait bcp, mais au vu des autres posts, on dirait qu'il est le seul à faire des pains, et que Petrucci n'en fait jamais
et quant à glass prison, je confirme qu'il l'a foiré un beeaau nombre de fois de suite...
puis en plus franchement ça a pas la classe d'un Fade to Black...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
Il est le seul pro à évoluer dans un groupe si connu à faire autant de pains à ma connaissance.

Ca n'enlève en rien son talent en studio, mais sur scène y'a pas 56prises, c'est sur l'instantanée qu'il faut avoir le niveau et l'habitude de jouer ce morceau/solo.

Essaie juste 30s de t'imaginer qu'Hetfield fasse autant de pains sur ses rythmiques que Kirk ses solos......... ça serait moche hein ?
soulfly06
Sans parler de sa whawha à outrance qui devient de plus en plus fatiguante pour les oreilles. Franchement je suis méga fan de metallica mais en live c de plus en plus laid. Comment expliquez vous le fait qu'il foire autant ses solos ? Je veux dire si y'en a un qui est bien placé pour bien les jouer théoriquement c'est lui. Ou alors il en a tout simplement marre de jouer tout le temps la même chose et se fait plus chier
Elrond Calmcaci
soulfly06 a écrit :
Sans parler de sa whawha à outrance qui devient de plus en plus fatiguante pour les oreilles. Franchement je suis méga fan de metallica mais en live c de plus en plus laid. Comment expliquez vous le fait qu'il foire autant ses solos ? Je veux dire si y'en a un qui est bien placé pour bien les jouer théoriquement c'est lui. Ou alors il en a tout simplement marre de jouer tout le temps la même chose et se fait plus chier

Ben alors il peut en refaire d'autres , les arranger , improviser un peu dessus !! Je pense pas que ce soit une bielle intégrale non plus ! Ou peut être que la dictature Hetfield/Ulrich a decidé que les chansons devaient être exactement comme sur l'album ou remaniées a leur sauce ! Qui sait...
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Drawmer
soulfly06 a écrit :

Sur le Live en Afrique du Sud, il a quand même moins whawhapotté qu'en 2003-2004

Sinon je sais pas si vous savez, chez Metallica, y'a d'autres membres que Kirk Hammett hein
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
On m'a parlé d'un tennisman dans ce groupe, c'est vrai ? :mdr:
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...