Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
On m'a parlé d'un tennisman dans ce groupe, c'est vrai ? :mdr:
lemgement lemg
soulfly06
Ben alors il peut en refaire d'autres , les arranger , improviser un peu dessus !! Je pense pas que ce soit une bielle intégrale non plus ! Ou peut être que la dictature Hetfield/Ulrich a decidé que les chansons devaient être exactement comme sur l'album ou remaniées a leur sauce ! Qui sait...

Y'a une grosse différence entre modifier et arranger et rendre laid non ?
Je sais pas quand il joue des parties différentes du solo original en général il foire. Et quand il joue la base c tellement whawhaté qu'on entend presque plus rien. Moi je dis Live shit powah !
the5thorseman
:V1

Metallica y'a trop de pains... Pourquoi vous écoutez alors s'il y a beaucoup mieux ailleurs?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Elrond Calmcaci a écrit :
lemg a écrit :
On m'a parlé d'un tennisman dans ce groupe, c'est vrai ? :mdr:

Je ne sais pas si c'est ironique mais a tout hasard , il s'agit du batteur , Lars Ulrich !

Au fait, je m'en voudrais de te laisser avec un doute.

Oui c'était de l'humour. (Je sais de qui il est le fils, ne t'inquiète pas, ça fait un bail que je les suis les lascars.)
lemgement lemg
the5thorseman
Elrond Calmcaci a écrit :
the5thorseman a écrit :
:V1

Metallica y'a trop de pains... Pourquoi vous écoutez alors s'il y a beaucoup mieux ailleurs?

J'ai pas relevé de pains sur les albums

Ah merde, je l'ai dans le cul celle là!

Bon ben euuuuh... N'écoutez pas de lives alors!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
en attendent les mecs qui ressortent des concerts de metallica sont généralement très content du show, un concert c'est pas fait pour faire de bons bootlegs, tant que le publique ce fait tjs botter le cul c'est le principale, enfin moi c'est tout ce que j'attend!!!

de toutes façon encore fois que ce soit aujourd'hui ou en 86 Kirk a tjs fait des pains sur la plupart des ses solos et à tjs eu un jeu super brouillon, j'vois pas ce qui choque tellement, le problème aujourd'hui c'est que hammett en lead a un son encore plus pourri qu'à l'époque!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
En parlant de Son, je sais pas si le live en Afrique a été produit par Rubinmachinchose, mais waaaaaaahaaa vacherie ça sonne énorme

(enfin pour du live, et avec mes gouts)
..:: Pas de signature :P ::..
foxenprovence
soulfly06 a écrit :
Sans parler de sa whawha à outrance qui devient de plus en plus fatiguante pour les oreilles. Franchement je suis méga fan de metallica mais en live c de plus en plus laid. Comment expliquez vous le fait qu'il foire autant ses solos ? Je veux dire si y'en a un qui est bien placé pour bien les jouer théoriquement c'est lui. Ou alors il en a tout simplement marre de jouer tout le temps la même chose et se fait plus chier

moi ce qui m'insuporte le plus c la "nouvelle" façon de chanter d'hetfield ( qui commence avec la période load ) je veux parler ce cette expèce de "style" qu'il se donne avec ds accentuations malvenues et pourries,
non mais écouter nothing else matters sur s&m, tout est parfait, l'arrangement est maginigique mais il l'a massacrée!! comme bcp d'autre d'ailleurs!!
dur d'entendre le chant d'hetfield en live quand ils jouent les morceaux du bon vieux temps!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Drawmer
foxracer a écrit :
soulfly06 a écrit :
Sans parler de sa whawha à outrance qui devient de plus en plus fatiguante pour les oreilles. Franchement je suis méga fan de metallica mais en live c de plus en plus laid. Comment expliquez vous le fait qu'il foire autant ses solos ? Je veux dire si y'en a un qui est bien placé pour bien les jouer théoriquement c'est lui. Ou alors il en a tout simplement marre de jouer tout le temps la même chose et se fait plus chier

moi ce qui m'insuporte le plus c la "nouvelle" façon de chanter d'hetfield ( qui commence avec la période load ) je veux parler ce cette expèce de "style" qu'il se donne avec ds accentuations malvenues et pourries,
non mais écouter nothing else matters sur s&m, tout est parfait, l'arrangement est maginigique mais il l'a massacrée!! comme bcp d'autre d'ailleurs!!
dur d'entendre le chant d'hetfield en live quand ils jouent les morceaux du bon vieux temps!

NEM un massacre sur le S&M

C'est l'une des meilleures réussites d'Hetfield au chant, c'est con

Qu'on préfère sa voix pré-Black Album c'est parfaitement compréhensible, qu'on dise qu'un c'est à chier, c'est une jolie mascarade là.

Je peux poser une option de comique du mois mai sur foxracer ?? ( désolé pour le trophé de CYD hein ).
Kirkoyjameso
En fait c'est bête à dire, mais si vous dites que Hammett fait pleins de pains (que j'entends plus ou moins, sur le principe je reste d'accord il lui arrive de déconner), si vous lui reprochez ça c'est sans doute que vous êtes un modèle du genre "moi j'en fait pas".
Alors pourquoi (vous qui êtes si irréprochables) vous n'êtes pas à la place de ces guitaristes qui n'ont que pour seul moyen de revenus largement suffisant (au moins) la musique.
Déjà, quand un gars pas musicien et qui m'est inconnu est à côté de moi quand je joue, je fait des pains alors je l'imagine devant les cantaines de milliards de gens qui l'écoutent ... On peut lui pardonner ces pains
Drawmer
Kirkoyjameso a écrit :
En fait c'est bête à dire, mais si vous dites que Hammett fait pleins de pains (que j'entends plus ou moins, sur le principe je reste d'accord il lui arrive de déconner), si vous lui reprochez ça c'est sans doute que vous êtes un modèle du genre "moi j'en fait pas".
Alors pourquoi (vous qui êtes si irréprochables) vous n'êtes pas à la place de ces guitaristes qui n'ont que pour seul moyen de revenus largement suffisant (au moins) la musique.
Déjà, quand un gars pas musicien et qui m'est inconnu est à côté de moi quand je joue, je fait des pains alors je l'imagine devant les cantaines de milliards de gens qui l'écoutent ... On peut lui pardonner ces pains

Deux choses d'une :

- C'est marrant cette attitude sur G.com où il faut etre meilleur qu'un autre pour se permettre de le critiquer ( objectivement j'entend )

- Comme l'a dit Manu y'a quelques temps, Hammett est un PRO. A partir de là on peut attendre de lui qu'il ne joue pas comme le premier cake du coin qui monte sur scène non ?
Seek
  • Custom Cool utilisateur
foxracer a écrit :
soulfly06 a écrit :

bin c'est pas trop de sa faute non plus il s'est péter la voix sur le black il me semble et il a du faire des exercice de chant (comme ceux qu'il fait avant de monter sur scene ds cunning stunt ) donc maintenant il chante plus clean qu'avant (malheureusement).
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Drawmer
seek_and_destroy a écrit :
foxracer a écrit :
soulfly06 a écrit :

bin c'est pas trop de sa faute non plus il s'est péter la voix sur le black il me semble et il a du faire des exercice de chant (comme ceux qu'il fait avant de monter sur scene ds cunning stunt ) donc maintenant il chante plus clean qu'avant (malheureusement).

On doit pas avoir écouté les mêmes albums studio & live post Black

Sur le S&M, si tu trouve que Jamz chante clean et ne force pas, y'a comme une couille sur ton CD je pense
foxenprovence
je trouve qu'il a quand mm de la puissance vocale ds s&m, mais c la façon de chanter, les intonations qu'il prend, que je déteste, il en fait vrmt trop, c dommage car avant il prenait vrmt aux tripes!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..

En ce moment sur groupes / artistes pros...