Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Ticouyon a écrit :
Ribal a écrit :
du moment qu'ils ont des idée l'enregistrement ira vite

Mouais... j'ose espérer qu'ils vont en avoir un peu plus que la dernière fois...
Les riffs d'Hetfield me donnent des boutons maintenant... Ils sont si banals...

En toute sincérité hein, je préfère allégrement plus les riffs de St anger que ceux du Black . . . Plus pêchus, plus directs, plus mieux rentre dedans quoi . . .
..:: Pas de signature :P ::..
David Argento
OVER-DreaM a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ribal a écrit :

Mouais... j'ose espérer qu'ils vont en avoir un peu plus que la dernière fois...

En toute sincérité hein, je préfère allégrement plus les riffs de St anger que ceux du Black . . . Plus pêchus, plus directs, plus mieux rentre dedans quoi . . .

Si St Anger avait bénéficié d'une bonne production, il est clair que les riffs auraient eu plus d'impacts. Je suis curieux de voir ce que va donner la prod du nouveau Metallica.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
David Argento a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ribal a écrit :

Si St Anger avait bénéficié d'une bonne production, il est clair que les riffs auraient eu plus d'impacts. Je suis curieux de voir ce que va donner la prod du nouveau Metallica.

Moi je les trouve vraiment pas terribles les riffs de St Anger. Pas d'originalité, réchauffés, répétitifs...
Ils sont rentre dedans, soit, mais de là à dire qu'ils sont meilleurs que ceux du Black album... je n'irais pas jusque là ( et puis bon, ça reste subjectif).

En tout cas je préfère 10 fois le riff de Wherever I may Roam, My friend of Misery ou Through the Never à n'importe quel riff de St Anger...
Drawmer
Wherever : Quel somnifère.
..:: Pas de signature :P ::..
Seek
  • Custom Cool utilisateur
Wherever : Quel solos

c'est sur que st anger fait un peu trop mal a la tête pour pouvoir s'endormir
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Karadoc
Par contre moi aussi je suis curieux de voir la prod du prochain album...
Rick Rubin est un magicien ! ( il est à l'origine de Ballbreaker d'AC/DC, Season in the Abyss/ Reign in Blood/ South of Heaven de Slayer, Blood Sugar Sex Magic/ One Hot Minute/ Californication des Red Hot, Toxicity de System of a Down, Audioslave...etc

On a donc le droit de s'attendre à un GRAND album de Metallica... ou en tout cas interessant, et avec un vrai fil conducteur...

Encore faut il que Metallica s'enlèvent les doigts du cul...
TallicA
c'est pas vraiment comparable!! d'un côté on a du heavy/thrash 90ies et de l'autre un espèce de néo stoner!!!

non sans rire, y'a de ces riffs sur st anger, mama! quand je pense au break de sweet amber ou encore celui de my world je me dis que rien pour ça ça devrait être obligatoire de l'avoir! bref je vais me l'enfiler tien!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
seek_and_destroy a écrit :
Wherever : Quel solos

c'est sur que st anger fait un peu trop mal a la tête pour pouvoir s'endormir

Ca, c'est sûr ! Certainement un des meilleurs de KH.

Et quel riff !

En tout cas original et inspiré... tout le contraire de St anger quoi...

M'enfin, faut dire que je ne recherche pas la brutalité pure chez Metallica... mais si seulement il pouvait retrouver un peu de musicalité ce serait bien...
Karadoc
TallicA a écrit :
c'est pas vraiment comparable!! d'un côté on a du heavy/thrash 90ies et de l'autre un espèce de néo stoner!!!

non sans rire, y'a de ces riffs sur st anger, mama! quand je pense au break de sweet amber ou encore celui de my world je me dis que rien pour ça ça devrait être obligatoire de l'avoir! bref je vais me l'enfiler tien!!!

C'est certainement à cause de ce genre de morceau que je ne l'ai pas acheté celui là...

Comme quoi Metallica arrive à accrocher un public qui a des goûts très différents...
TallicA
bah c'était la démarche du groupe, dans SKOM Lars voyait déjà l'album avant même qu'il ne soit composé, il voulait que ce soit sale, bruyant et moche!! pas de subtilité, pas de compromis, st anger a été fait pour assomer l'auditeur, l'étouffer , et ça marche!!! chaque morceau est un immense bourre pif!!!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
Ticouyon a écrit :
TallicA a écrit :

C'est certainement à cause de ce genre de morceau que je ne l'ai pas acheté celui là...

Comme quoi Metallica arrive à accrocher un public qui a des goûts très différents...

à l'image de la discographie du groupe!!!

imaginez que metallica aurait pndu 8 kill em all, ou 8 black album, ou 8 master of puppets! vous croyez que ce groupe aurait un topic de 1300 page ici? et que ça ferai des concerts dans des stades?, ça me fait penser que c'est le topic dans groupe artiste au plus grand nombre de page sur ce forum!
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
TallicA a écrit :
bah c'était la démarche du groupe, dans SKOM Lars voyait déjà l'album avant même qu'il ne soit composé, il voulait que ce soit sale, bruyant et moche!! pas de subtilité, pas de compromis, st anger a été fait pour assomer l'auditeur, l'étouffer , et ça marche!!! chaque morceau est un immense bourre pif!!!

Ca pour marcher, ça marche !

Je n'ai pas encore été capable de l'écouter en entier d'une seule traite tant je le trouve inaudible !

Imbuvable quoi...

Ca, des subtilités, c'est sûr qu'il n'y en a as des masses... c'est dommage, c'est pour moi ce qui faisait de Metallica le meilleur groupe de Metal...
TallicA
ça l'est tjs!

non est puis Jaymz est divin au chant! c'est peut être limite sur certains passages, mais on sent qu'il nous balance ses trippes! cet album est un tournant dans la carrière du groupe, ils ont cracher toute la merde qu'ils avaient accumulé, ça ce s'entend!!!

là les conditions d'enregistrement et de création sont complètement différentes, ça ce sentira forcément sur le prochain album!!! mais encore une fois ils vont prendre tout le monde à revers!!! je parie sur de la polka metal! et ui j'y tien à celle là!
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
TallicA a écrit :
Ticouyon a écrit :
TallicA a écrit :

à l'image de la discographie du groupe!!!

imaginez que metallica aurait pndu 8 kill em all, ou 8 black album, ou 8 master of puppets! vous croyez que ce groupe aurait un topic de 1300 page ici? et que ça ferai des concerts dans des stades?, ça me fait penser que c'est le topic dans groupe artiste au plus grand nombre de page sur ce forum!

Oui, on ne peut pas leur reprocher de vouloir évoluer...

C'est aussi pourquoi les anciens fan continueront de se plaindre...

Pour ma part, ce n'est pas la période Kil em All / Ride/ Master que je préfère, mais celle d'après, c'est à dire:
AJFA et le Black album...

C'est pourquoi quand j'achète un truc de Metallica, c'est toujours de cette période... ( d'où le coffret du Live Shit).
TallicA
j'ai quelques dvd pirate de cette époque, on ne pas nier que metallica était au mieux de sa forme!!! aller je vais aller me matter le Hartford 1989/03/17 dès que st anger est fini!!! un putain de concert ça, une caméra mais croyez moi ça suffit à retranscrir l'énergie du groupe!
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
TallicA a écrit :
ça l'est tjs!

non est puis Jaymz est divin au chant! c'est peut être limite sur certains passages, mais on sent qu'il nous balance ses trippes! cet album est un tournant dans la carrière du groupe, ils ont cracher toute la merde qu'ils avaient accumulé, ça ce s'entend!!!

là les conditions d'enregistrement et de création sont complètement différentes, ça ce sentira forcément sur le prochain album!!! mais encore une fois ils vont prendre tout le monde à revers!!! je parie sur de la polka metal! et ui j'y tien à celle là!

Il y a 15 ans, j'aurais dit pareil... aujourd'hui, je ne le dirais plus...

Je ne supporte pas la nouvelle voix d'Hetfield que je trouve trop claire... Elle n'est plus aussi granuleuse qu'avant... je n'aime vraiment pas.
Avant, il était moins technique, mais je préférais vraiment...

Quant à St Anger, je suis presque certain qu'ils n'ont pris aucun plaisir à l'enregistrer... C'est un album qui n'a failli pas voir le jour... Ils ne savaient même pas s'ils devaient continuer Métallica ou non à l'époque où ils étaient en studio...

Ceci dit, j'espère sincèrement que les tensions se sont dissipées dans le groupe... et qu'ils se sont un peu ressoudés...

En ce moment sur groupes / artistes pros...