Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
TallicA a écrit :
ça l'est tjs!

non est puis Jaymz est divin au chant! c'est peut être limite sur certains passages, mais on sent qu'il nous balance ses trippes! cet album est un tournant dans la carrière du groupe, ils ont cracher toute la merde qu'ils avaient accumulé, ça ce s'entend!!!

là les conditions d'enregistrement et de création sont complètement différentes, ça ce sentira forcément sur le prochain album!!! mais encore une fois ils vont prendre tout le monde à revers!!! je parie sur de la polka metal! et ui j'y tien à celle là!

Il y a 15 ans, j'aurais dit pareil... aujourd'hui, je ne le dirais plus...

Je ne supporte pas la nouvelle voix d'Hetfield que je trouve trop claire... Elle n'est plus aussi granuleuse qu'avant... je n'aime vraiment pas.
Avant, il était moins technique, mais je préférais vraiment...

Quant à St Anger, je suis presque certain qu'ils n'ont pris aucun plaisir à l'enregistrer... C'est un album qui n'a failli pas voir le jour... Ils ne savaient même pas s'ils devaient continuer Métallica ou non à l'époque où ils étaient en studio...

Ceci dit, j'espère sincèrement que les tensions se sont dissipées dans le groupe... et qu'ils se sont un peu ressoudés...
TallicA
je ne suis pas d'accord, St anger à permis au groupe de se ressouder!!!

pour ce qui est du plaisir d'enregistrer... Jazon avait peur de rejoindre Lars et Jamez lors de sessions d'enregistrement ou de composition tant la tension entre les deux tête de con était forte! je crois que ça n'a jamais vraiment été une partie de plaisir!!! y'a pas vraiment d'acouchement sans douleur chez les horsemen!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
d'ailleur y'a une photo que je trouve superber qui illustre parfaitement se qu'était MetallicA pendant très longtemps!!!

deux individus qui se tiennent tête pour obtenir le contrôle de l'autre!!!

wa Phil Towle sort de mon corps!!!
R.I.P Cowboy!!!
Kirkoyjameso
Superbe cliché métal, avec moule burne en cuir, torse à poil, du grand Met, à se crêper le chignon aussi...
C'est vrai que je répugne St.Anger, mais c'est aussi parce que je suis exigeant avec ce qu'ils font : autant dire que si c'était Kyo qui aurait fait cet album, le groupe serait monté dans mon estime .
Sauf que là, c'est Metallica qui a pondu cette daube, ils n'ont plus le choix, il doivent nous faire un album innovant et conservateur (à la fois).

Innovant et conservateur, impossible ? Regardez donc de KEA au Black (après pour moi c'est bof-bof), ils ont réussit à évoluer mais ont gardé leurs traits qui font que ce sont eux.

Avec la bonne vieille formule 3premières chansons en disto, la 4ème une balade, les autres distos avec instru ou ballade à la 7 ou 8ème. Metallica, c'est ça. D'ailleurs avant ça fonctionnait maintenant avec leur album tout pas inspiré, rares sont ceux à apprécier le changement (préparé depuis le Black).

Ticouyon a raison, vive AJFA et la voix, les riffs les drums, tout de ce y dans leur grande époque. Et pourvu qu'il mettent le temps à faire un bon album, que cela prenne 6mois ou 3ans.
TallicA
tu sais y'a des fans "conservateur" comme tu dis qui ont commencé à lincher metallica dès ride the lightning................., et non metallica ce n'ai pas qu' un shéma pré-établis, à chaque fois metallica casse ses propres règles pour en imposer de nouvelles, vous voulez un master of puppets 2? passez donc votre chemin ou écoutez celui qui existe déjà!!!
R.I.P Cowboy!!!
Kirkoyjameso
Aurais-je dit le contraire ?

Citation:
Innovant et conservateur, impossible ? Regardez donc de KEA au Black (après pour moi c'est bof-bof), ils ont réussit à évoluer mais ont gardé leurs traits qui font que ce sont eux.

Mais au niveau de l'agencement des albums tu verras qu'ils ont gardé le même fil conducteur de KEA au Black
TallicA
pas tellement sur kill em all, mais à partir de ride oui, mais si tu regardes st anger suis quasiment le même shcèma dans ce cas sauf qu'il ni a pas de ballade! un 1er titre rapide, le deuxième morceaux eponyme, le troisième très lourd ect...
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
En ce moment je me fais une cure de Load ( moins Reload là je bataille . . . ), p'tain c'est quand même vraiment un bon album, une diversité, des bons gros riffs, ou grosse ambience old school bien crade, j'aime beaucoup.

Sinon y'a un album qui me lasse ces temps ci, c'est ...AJFA, déjà pour le son -merdique à souhait- mais aussi pour les compos, certes y'a pas grand chose à jetter, mais je trouve l'enchainement des compos plates, pour moi ils ont trop cherché à en mettre plein partout, enfin c'est mon avis.

Et en parlant de "son", pour vous, quelle galette vous plait le plus?
..:: Pas de signature :P ::..
Karadoc
Il y a aussi autre chose qui me gène dans St Anger: la longueur des morceaux...

Déjà, les morceaux sont bien lourds, avec des riffs relativement peu différents les uns des autres... mais en plus il les font durer 6/7 minutes ( voire plus), sans nuance, sans integrer le moindre solo...

Je trouve que ça sature l'album. Ca l'étouffe.

Si à ça on ajoute une production assez particulière ( je ne dis pas mauvaise, mais particulière) avec la caisse claire sans timbre... ben pour moi ça donne un album que j'ai vraiment pas envie d'écouter...

Il est novateur dans le son, et la prod, là ya pas de doute (des groupes s'en sont inspirés par la suite), mais au niveau musical, c'est faible je trouve...et comme on l'a dit plus haut pas très inspiré.

A mon avis, l'album aurait pu être terrible si:
Les morceaux avaient été raccourcis, et si KH avait eu le droit de glisser ses solos en s'inspirant pourquoi pas de la sonorité particulière de l'album.

Je pense que la Prod + le manque de solo, ça fait une nouveauté en trop... on était pas préparé à ça.
Karadoc
OVER-DreaM a écrit :
En ce moment je me fais une cure de Load ( moins Reload là je bataille . . . ), p'tain c'est quand même vraiment un bon album, une diversité, des bons gros riffs, ou grosse ambience old school bien crade, j'aime beaucoup.

Sinon y'a un album qui me lasse ces temps ci, c'est ...AJFA, déjà pour le son -merdique à souhait- mais aussi pour les compos, certes y'a pas grand chose à jetter, mais je trouve l'enchainement des compos plates, pour moi ils ont trop cherché à en mettre plein partout, enfin c'est mon avis.

AJFA et le Black Album...
Drawmer
Ticouyon a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Je parle de SON hein, pas de compos ...

Pour aimer le son de AJFA, faut ... etre ... enfin, disons bizarre ...

Le Black par contre c'est un délice, un pêché à chacun fois que je l'écoute
Seek
  • Custom Cool utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

Master Of Puppets et apres kill'em all et RTL
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Bersërkîer
OVER-DreaM a écrit :

MOP et Black Album ......
Karadoc
OVER-DreaM a écrit :
Ticouyon a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Je parle de SON hein, pas de compos ...

Pour aimer le son de AJFA, faut ... etre ... enfin, disons bizarre ...

Le Black par contre c'est un délice, un pêché à chacun fois que je l'écoute

J'avais bien compris ta question.

Moi j'aime bien le son de AJFA.
C'est un son assez synthétique, assez artificiel, très compressé mais j'aime bien.
Peu de basse, mais un son de batterie claquant ( certainement un ordinateur sur certains titres).
Honnêtement, j'aime bien. Quand on écoute One, je ne trouve rien à redire sur le son.

Après le Black Album, c'est un autre délire. Tout est pensé et travaillé !
La dessus ils ont vraiment assuré !
Drawmer
seek_and_destroy a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Master Of Puppets et apres kill'em all et RTL

On parle bien de "son" hein, de prod' quoi, pas de compos ...

K'EA ... non mais enfin bon, stop ... un groupe local aurait sortie cet album avec cette prod', on dirait que la prod' gache tout, et là parce que c'est Metallica, c'est une tuerie
Drawmer
Ticouyon a écrit :
Après le Black Album, c'est un autre délire. Tout est pensé et travaillé !
La dessus ils ont vraiment assuré !

Hop hop hop !!!

Bob Rock a bien assuré oui !

En ce moment sur groupes / artistes pros...