laurouz a écrit :
tous les albums de metallica ont un son et une ambiance différente pour moi ! Et chacune des galettes a su apporter qqch de novateur par rapport à la précédente !
Je trouve qu'il ne faut pas dénigrer la prod de load et Reload, car elle est déjà superbe au niveau du son de tous les instruments, mais également pleine de subtilités parfois infimes mais qui se ressentent bien.
Sinon perso j'adore le son de gratte de MOP, celui de Justice aussi. Pour ce qui est de la batterie, le son de justice est très sec et précis, pas mal du tout, et bien sûr, le son énorme du Black Album. Par contre, j'ai été déçu du son de batterie sur St Anger... Caisse claire sans timbre...
moyen koi... en + il se sont pas cassé le Q ni pour la grosse caisse ni pour les toms... en ce qui concerne la medium dark ride que le Lars a rajouté à son kit.. le son n'est pas précis (on ne distingue pas les coups de baguettes...) et parfois un peu chiant... A mon avis, une meilleure prod de cet album aurait peut-être emballé + de monde. Mais bon, ya kan mm des putains de titres sur cet album ! ( Frantic, Dirty Window, Sweet Amber, unnammed Feeling...)
Je pense qu'avec Mr Rubin aux manettes, on aura droit à une bonne production pour le prochain ! en tout cas certainement meilleure que celle de St Anger, qui a tout de même très bien fait son effet "à l'arrache ds le hangar" souhaité...
Je suis assez d'accord avec toi, surtout en ce qui concerne la prise de son de la batterie de Lars.
La batterie dans Metallica c'est un peu son âme. Lars avait un style de batterie assez particulier. Surtout avec la double pédale. Aujourd'hui, il est un peu comme Zidane (
): fatigué, et il n'a plus trop envie de se faire chier avec des détails. Donc du coup on a l'impression que les pistes de batteries sont un peu baclées, faites à la va vite ( en une seule prise ? )...
Ensuite, je suis d'accord avec toi pour Rubin ! Il peut vraiment donner un second souffle aux Mets. Encore une fois, il nous a habitué à de grands albums, et puisque c'est la première fois qu'il prend Metallica en mains, je suis certain qu'il va tenter de faire vraiment renaître le groupe. (peut être un nouveau son, peut être même un nouveau style pas forcément métal d'ailleurs
peut être même pop), mais en tout cas un album qui tuera !
Sinon, je me demande comment Metallica en est venu à engager Rick Rubin ? Bob Rock s'est fait virer ?