Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Ticouyon a écrit :
Après le Black Album, c'est un autre délire. Tout est pensé et travaillé !
La dessus ils ont vraiment assuré !

Hop hop hop !!!

Bob Rock a bien assuré oui !
..:: Pas de signature :P ::..
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
seek_and_destroy a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Et en parlant de "son", pour vous, quelle galette vous plait le plus?

Master Of Puppets et apres kill'em all et RTL

On parle bien de "son" hein, de prod' quoi, pas de compos ...

K'EA ... non mais enfin bon, stop ... un groupe local aurait sortie cet album avec cette prod', on dirait que la prod' gache tout, et là parce que c'est Metallica, c'est une tuerie

Ouais mais là tu parles sans te mettre dans l'état d'esprit de l'époque.
A l'époque où Kill em All est sorti, le son de cet album a mis une claque.

A l'époque, il n'y avait pas de grosse prod monstrueuses comme aujourd'hui.

Si on prend l'exemple d'Hendrix et de ses albums, aujourd'hui, la prod semble un peu fade. C'est sûr, mais à l'époque, ça tuait ! Idem pour Led Zep, Black Sabbath etc...
Seek
  • Custom Cool utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
seek_and_destroy a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Et en parlant de "son", pour vous, quelle galette vous plait le plus?

Master Of Puppets et apres kill'em all et RTL

On parle bien de "son" hein, de prod' quoi, pas de compos ...

K'EA ... non mais enfin bon, stop ... un groupe local aurait sortie cet album avec cette prod', on dirait que la prod' gache tout, et là parce que c'est Metallica, c'est une tuerie

non c'est juste que j'aime le oldschool. j'étais sur qu'il y auraient des réactions pour KEA mais j'ai peut être des gouts bizarres, j'aime pas le son du Black par exemple, trop parfait à mon gout...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
TallicA
Ticouyon a écrit :
Il y a aussi autre chose qui me gène dans St Anger: la longueur des morceaux...

Déjà, les morceaux sont bien lourds, avec des riffs relativement peu différents les uns des autres... mais en plus il les font durer 6/7 minutes ( voire plus), sans nuance, sans integrer le moindre solo...

Je trouve que ça sature l'album. Ca l'étouffe.

c'était exactement ce que voulait les boyz à l'époque, cette impresion de "wa putain c'est pas encore fini??", mais avec le recul, Hetfield aussi trouve que pas mal de morceaux auraient put etre racourci!

sinon la prod que je préfère c'est celle de Garage Inc, le skeud a été produit en 5/7 et putain ils ont vraiment un son de furieux dessus!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
OVER-DreaM a écrit :
Ticouyon a écrit :
Après le Black Album, c'est un autre délire. Tout est pensé et travaillé !
La dessus ils ont vraiment assuré !

Hop hop hop !!!

Bob Rock a bien assuré oui !

Mouais... on peut dire ça pour le Black.
Il sortait de chez Bon Jovi ( qui sont ultra perfectionnistes, donc c'est normal que ce côté maniaque ait un peu déteint sur Metallica au niveau de la prod, et c'est tant mieux).

Mais bon, après le Black album c'était encore Bob Rock, et je suis bien moins fan de la prod. ( j'aime vraiment pas le son de Load, et reload).
tous les albums de metallica ont un son et une ambiance différente pour moi ! Et chacune des galettes a su apporter qqch de novateur par rapport à la précédente !
Je trouve qu'il ne faut pas dénigrer la prod de load et Reload, car elle est déjà superbe au niveau du son de tous les instruments, mais également pleine de subtilités parfois infimes mais qui se ressentent bien.
Sinon perso j'adore le son de gratte de MOP, celui de Justice aussi. Pour ce qui est de la batterie, le son de justice est très sec et précis, pas mal du tout, et bien sûr, le son énorme du Black Album. Par contre, j'ai été déçu du son de batterie sur St Anger... Caisse claire sans timbre... moyen koi... en + il se sont pas cassé le Q ni pour la grosse caisse ni pour les toms... en ce qui concerne la medium dark ride que le Lars a rajouté à son kit.. le son n'est pas précis (on ne distingue pas les coups de baguettes...) et parfois un peu chiant... A mon avis, une meilleure prod de cet album aurait peut-être emballé + de monde. Mais bon, ya kan mm des putains de titres sur cet album ! ( Frantic, Dirty Window, Sweet Amber, unnammed Feeling...)
Je pense qu'avec Mr Rubin aux manettes, on aura droit à une bonne production pour le prochain ! en tout cas certainement meilleure que celle de St Anger, qui a tout de même très bien fait son effet "à l'arrache ds le hangar" souhaité...
Karadoc
laurouz a écrit :
tous les albums de metallica ont un son et une ambiance différente pour moi ! Et chacune des galettes a su apporter qqch de novateur par rapport à la précédente !
Je trouve qu'il ne faut pas dénigrer la prod de load et Reload, car elle est déjà superbe au niveau du son de tous les instruments, mais également pleine de subtilités parfois infimes mais qui se ressentent bien.
Sinon perso j'adore le son de gratte de MOP, celui de Justice aussi. Pour ce qui est de la batterie, le son de justice est très sec et précis, pas mal du tout, et bien sûr, le son énorme du Black Album. Par contre, j'ai été déçu du son de batterie sur St Anger... Caisse claire sans timbre... moyen koi... en + il se sont pas cassé le Q ni pour la grosse caisse ni pour les toms... en ce qui concerne la medium dark ride que le Lars a rajouté à son kit.. le son n'est pas précis (on ne distingue pas les coups de baguettes...) et parfois un peu chiant... A mon avis, une meilleure prod de cet album aurait peut-être emballé + de monde. Mais bon, ya kan mm des putains de titres sur cet album ! ( Frantic, Dirty Window, Sweet Amber, unnammed Feeling...)
Je pense qu'avec Mr Rubin aux manettes, on aura droit à une bonne production pour le prochain ! en tout cas certainement meilleure que celle de St Anger, qui a tout de même très bien fait son effet "à l'arrache ds le hangar" souhaité...

Je suis assez d'accord avec toi, surtout en ce qui concerne la prise de son de la batterie de Lars.
La batterie dans Metallica c'est un peu son âme. Lars avait un style de batterie assez particulier. Surtout avec la double pédale. Aujourd'hui, il est un peu comme Zidane ( ): fatigué, et il n'a plus trop envie de se faire chier avec des détails. Donc du coup on a l'impression que les pistes de batteries sont un peu baclées, faites à la va vite ( en une seule prise ? )...

Ensuite, je suis d'accord avec toi pour Rubin ! Il peut vraiment donner un second souffle aux Mets. Encore une fois, il nous a habitué à de grands albums, et puisque c'est la première fois qu'il prend Metallica en mains, je suis certain qu'il va tenter de faire vraiment renaître le groupe. (peut être un nouveau son, peut être même un nouveau style pas forcément métal d'ailleurs peut être même pop), mais en tout cas un album qui tuera !

Sinon, je me demande comment Metallica en est venu à engager Rick Rubin ? Bob Rock s'est fait virer ?
TallicA
viré, non je ne pense pas, soit c'est parceque niveau emplois du temps ça collait pas, soit ils avaient simplement envis de travailler avec quelqu'un d'autre, c'est une super idée d'ailleur, surtout que Rick n'est pas du genre à squatter H24 en studio, l'approche sera vraiment très différente, et aussi peut être que Bob n'avait plus l'objectivité necessaire pour les produire de nouveau tant il s'est impliqué dans la survie de metallica! bref j'en sais rien quoi!
R.I.P Cowboy!!!
MetallicRiffer
Bob Rock était pris, soit avec Bon Jovi soit avec Motley Crue, je sais plus (BJ je crois).
Et puis ça donne une occasion aux Mets de changer de producteur de faire autre chose tout en restant en bons termes avec Bob...
Karadoc
Bon Jovi je ne pense pas. Ils ont sorti leur ( chouette) album fin 2005 ( produit par John Shanks), et ils sont actuellement en tournée... C'est donc peut être Motley Crue...

Et puis Bob Rock en a peut être eu assez d'avoir a supporter les sautes d'humeur. Ou alors il a voulu tout simplement travailler sur autre chose.
Quoi qu'il en soit un peu de changement au niveau de la prod ne fera pas de mal je pense !
David Argento
MetallicRiffer a écrit :
Bob Rock était pris, soit avec Bon Jovi soit avec Motley Crue, je sais plus (BJ je crois).
Et puis ça donne une occasion aux Mets de changer de producteur de faire autre chose tout en restant en bons termes avec Bob...

Je pense que c'est avec Motley Crue.

Perso, je trouve que Bob Rock était bien meilleur à la fin des années 80 début des 90 (Dr Feelgood!!!, Black album) qu'au début des années 2000 (St Anger, le dernier album de The cult ). Que s'est-il passé? A t'il changé sa façon de concevoir un album?
secret face
dites, zavez vu c'te remix de Creeping Death

&search=Metallica%20Download%202004%20Lars%20Battery%20Dave%20Lombardo%20Slayer%20Rare%20Live
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
TallicA
hé ui, c'est un concert accoustique donné dans une radio, avec pepper keenan, jerry cantrel, les claypool et d'autre, c'est là qu'a était enregistré la reprise de tuesday's gone qui figure sur le garage inc, y'a aussi un four horsemen qui swing du tonnère qui a été joué à ce concert!!!!!!

si je me souviens bien la setliste c'est du genre:

helpless
the four hormen
last carress
tuesday's gone
lowman's lyrics
nothing else matters
un morceau de load maiqs je sais plus lequel!!!
R.I.P Cowboy!!!
Bodyraider
Ouaaa c'est pas mal du tout ca rend bien je trouves!
Une petite question qui a deja été posé je crois mais ca permettera au retardatères comme moi de savoir...Metallica passe en France l'année prochaine non?
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Rien n'est prévu pour l'instant, en tout cas pour leur tournée de cet été ils ne passent pas en France (le cachet demandé est trop élevé), mais pour la promotion du nouvel album je pense qu'ils feront un détour par la France
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
TallicA
encore heureux!!!

font chier les promoteurs français, 'pourraient le cash!!!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...