Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
encore heureux!!!

font chier les promoteurs français, 'pourraient le cash!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
Sinon est-ce qu'on ( TallicA surtout ) a des news sur le matos employé sur le prochain album ?

Les grattes toujours sur triaxis et Diezel ( principalement hein ) ?

Lars toujours sur sa Pearl verte ?

Enfin, un peu d'info quoi
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
OVER-DreaM a écrit :
Sinon est-ce qu'on ( TallicA surtout ) a des news sur le matos employé sur le prochain album ?

Lars est tjs sur sa Tama verte oui, les amplis Krank sont tjs présent dans le studio, mais à prioris oui ça reste les mêmes configurations qu'avant, enfin ils ont tellement de matos que rien est sûr à 100%

sinon pour les powerchords de Hetfield, qu'ont ils de bizare?
R.I.P Cowboy!!!
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Ben il les fait avec 2 doigts, et ça semble bizarre à ce qui paraît (perso c'est aussi comme ça que je fais mes powerchords alors...)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
TallicA
le tout c'est d'être à l'aise!!
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
C'est vrai que sa parait un peu stupide la réflexion sur ses positions

Chacun choisit ce qu'il lui semble le plus "confortable", et au vu des paluches du Monsieur, je comprend sa position de doigts sans souci ...
Karadoc
sheep69 a écrit :
Il ne les fait qu'avec l'index et l'auriculaire... D'habitude ca se fait plutot avec l'index et l'annulaire non?

Non
sun_of_ouija
OVER-DreaM a écrit :

oui c a peu prés ça !
triaxis + diesel vh4 + mesa triple rec + mesa mark IV et II
pour les live 2006
apparement les krank ont vite été oubliés , normal vu la daube que c ...

et toujours le bon vieux Roland JC 120 pour les clean ...

par contre pour le studio , ils utilisent toujours du matos de psy , voir des truc introuvable de nos jours ..

autant sur les tournées, le matos evolue certe mais lentement (10 ans de mesa triaxis et 15 ans de mark II et IV), autant en studio , ils sont "no limit"........
normal me dirais vous

Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Drawmer
Ouai mais grosso-modo pas de changement notable quoi dans leur son studio à priori.

Le son risque de ressembler à tout ce qu'ils font depuis Load jusqu'à St Anger ( sauf pour la caisse claire de ce dernier sans nul doute ).

C'est plutot cool, j'adore leur son, mais une petite graine de folie n'aurait pas été mal je trouve, genre l'apparition d'un bon gros 5150II bien tranchant

A voir aussi ce que donnera le son de Rob ...
Sera t-il mis à pied d'égalité avec les grattes ? En retrait ? Serait il "lourd" comme le son de Jason ? Au contraire assez "aigu" comme sur leur tournée ?

Bref beaucoup d' en fait.
Karadoc
Ce que vous oubliez de dire, c'est que le son de l'album sera d'abord imaginé et passé dans les oreilles de Rick Rubin ! Donc moi, ça m'étonnerais que le son ressemble à ce qu'ils ont fait auparavant !
Il sonnera Rubin cet album !
C'est à dire démentiel avec un son énorme comme un album de Rubin quoi !

par contre, c'est quoi cette histoire de Pearl verte ? Ulrich a lâché Tama ?
FireSkins
non , c'est une tama verte normalement
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Drawmer
Oui Tama, Pearl, du temps qu'elle est verte, hein bon

De toute façon les batteurs ça sert à rien, voilà c'est dit, fallait que ça sorte.
Karadoc
OVER-DreaM a écrit :
Oui Tama, Pearl, du temps qu'elle est verte, hein bon

De toute façon les batteurs ça sert à rien, voilà c'est dit, fallait que ça sorte.

L'ami Lars a toujours joué sur Tama, et ce depuis des lustres ( depuis le début je crois même ! ). J'aurai bien aimé qu'il change sa batterie, jsui pas spécialement fan de son Kit version 2003... ça sonne plutôt fade à mes oreilles, les toms n'ont pas une grande présence, la caisse claire est + ke moyenne et la grosse caisse ne sors pas grand chose comme son, surtout en live... et pi mm sur le plan esthétique, le vert anglais paillette, faut aimer koi ! lol
Sinon, une ptite kestion ki me trotte dans la tête... Est ce que vous croyez que les Mets vont rester accordés majoritairement en Drop C sur le prochain album? ou bien un pti retour en accordage standard, et une éventuelle réapparition des soli ... Perso je nen ai aucune idée !

En ce moment sur groupes / artistes pros...