Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
L'ami Lars a toujours joué sur Tama, et ce depuis des lustres ( depuis le début je crois même ! ). J'aurai bien aimé qu'il change sa batterie, jsui pas spécialement fan de son Kit version 2003... ça sonne plutôt fade à mes oreilles, les toms n'ont pas une grande présence, la caisse claire est + ke moyenne et la grosse caisse ne sors pas grand chose comme son, surtout en live... et pi mm sur le plan esthétique, le vert anglais paillette, faut aimer koi ! lol
Sinon, une ptite kestion ki me trotte dans la tête... Est ce que vous croyez que les Mets vont rester accordés majoritairement en Drop C sur le prochain album? ou bien un pti retour en accordage standard, et une éventuelle réapparition des soli ... Perso je nen ai aucune idée !
Drawmer
Ticouyon a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Oui Tama, Pearl, du temps qu'elle est verte, hein bon

De toute façon les batteurs ça sert à rien, voilà c'est dit, fallait que ça sorte.

Une question ?
..:: Pas de signature :P ::..
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
laurouz a écrit :
L'ami Lars a toujours joué sur Tama, et ce depuis des lustres ( depuis le début je crois même ! ). J'aurai bien aimé qu'il change sa batterie, jsui pas spécialement fan de son Kit version 2003... ça sonne plutôt fade à mes oreilles, les toms n'ont pas une grande présence, la caisse claire est + ke moyenne et la grosse caisse ne sors pas grand chose comme son, surtout en live... et pi mm sur le plan esthétique, le vert anglais paillette, faut aimer koi ! lol
Sinon, une ptite kestion ki me trotte dans la tête... Est ce que vous croyez que les Mets vont rester accordés majoritairement en Drop C sur le prochain album? ou bien un pti retour en accordage standard, et une éventuelle réapparition des soli ... Perso je nen ai aucune idée !

Complètement d'accord pour la batterie de Lars... Je n'aime pas non plus son kit actuel ...
Il a tout simplifié à mort. Il a viré la plupart de ses toms par exemple. J'adorais avant quand il utilisait tous ces toms pour faire des roulements de folie ! Ca donnait une certaine couleur à Metallica !
Je viens de me rematter le concert de Seattle du Live Shit, et là sa batterie avait de la gueule ! Aujourd'hui, c'est claire qu'elle fait bien fade...

sinon, j'aimerais bien qu'il reviennent à un accordage un peu plus standard... j'aime pas trop les trucs trop bas.
Et puis pour la réapparition des solos j'aimerais bien aussi... mais des vrais de vrais, histoire de surprendre tout le monde encore cette fois ci ! ( mais dans le bon sens cette fois ci ! )

Mais bon, j'avoue n'avoir aucune idée de ce à quoi il faut s'attendre pour le pochain album !
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
apparement les krank ont vite été oubliés , normal vu la daube que c

On n'en aperçoit pas en arrière plan sur les photos de studio que Tallica a postées ?

S'ils font comme les Randall, on les voit, mais ils ne s'en servent pas....
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
remugle
il a autant de toms depuis load, 2 medium et 2 basse, c'est largement suffisant pour faire des roulements de malade

par contre niveau cymbale y a vraiment plus grand chose c'est vrai
SgtPepper
Ouah ca fait longtemps que j'avais pas posté sur le sujet mais je lisais quand même: mais j'avoue que parfois on lit de ces trucs

Bref au niveau du kit de lars, c'est vrai qu'il a restreint son affaire. Cependant au niveau des toms c'est largement suffisant même s'il pourrait les choisir avec une taille supérieure pour avoir un son plus bas

Au niveau cymbales, je vois pas ce qu'il vous faut de plus ??? Il manque une ride ok mais a part rajouter un charley a droite pour jouer ouvert et balancer des AJFA je vois pas ce qu'il faut rajouter de plus : ca fait esbrouffe et je pense pas que ce soit maintenant le style de la maison metallica
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
slipknot.4james
de toute façon Ulrich maintenant une caisse claire,une grosse caisse avec double pédale, 2 casseroles et sa lui suffit....quand on voit ses performances live et ba purée sa fait mal au coeur quand tu compars avec le live Shit, on parle souvent de KH mais dans le genre je fais meme aps le minimum je cite Ulrich en premier..ya'qu'a voir comment il s'est fait botter le cul par Lombardo et Jordison le jour ou il etait malade.....sa c est des batteurs qui font autre chose que de se suffir a leur niveau actuel et qui veulent constamment progresser ou du moins qui bosse pour garder le niveau
Ulrich je t'm bien quand mme
Jay(Sic)
Drawmer
Il faut vraiment que tu arrete de comparer des musiciens toi, sinon les boutons, ils vont jamais disparaitre.

Jordison qui plus est ... :mdr:

Enfin bref.

Le kit actuel du m'sieur suffit amplement, d'ailleurs si tu regardes d'autres groupes de heavy, ils n'en ont pas forcemment 7fois plus.
Disons qu'il a le minimum pour faire des riffs qui accrochent, ce qui reste sa principale qualité, Ulrich n'est pas un technicien hors paire.

Cette histoire de Krank m'interesse, vous pouvez m'expliquer comment et pourquoi ils sont apparus derrière James et Kirk ?
Nameless
Ticouyon a écrit :

Mais bon, j'avoue n'avoir aucune idée de ce à quoi il faut s'attendre pour le pochain album !

Ce ne serait pas marrant sinon..
adras
  • Custom Top utilisateur
Et puis comptez aussi sur les ravages inévitables du temps. Ulrich vieillit et sera sans doute de moins en moins rapide. Jordison est d'une rapidité camionesque d'accord mais le bonhomme a deux générations de moins, so...
FireSkins
adras a écrit :
Et puis comptez aussi sur les ravages inévitables du temps. Ulrich vieillit et sera sans doute de moins en moins rapide. Jordison est d'une rapidité camionesque d'accord mais le bonhomme a deux générations de moins, so...

Monsieur le juge , je proteste, cette excuse n'est pas valable ! Lombardo alors il n'a peut être pas le même âge ?!!!!!
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Kirkoyjameso
D'ailleurs il devraient se rattrapper de leur précédent album en ne faisant que des solos pour chaque instrument. Ca nous manque...
Drawmer
FireSkins a écrit :
adras a écrit :

Monsieur le juge , je proteste, cette excuse n'est pas valable ! Lombardo alors il n'a peut être pas le même âge ?!!!!!

Lombardo on est tous d'accord, Jordison...

Par contre un truc que ça soit Ulrich sur RTL ou Ulrich sur St Anger, c'est sa facilité à trouver un putain de riff qui SERT la chanson et qui est entetant.
Ca, peu de batteurs y arrivent, jeunes ou vieux.

Mais je trouve tout ce pseudo débat sur "Les Met's jouaient mieux avant!" complétement ridicule, ils jouent, point barre.
Si ceux qui n'aiment pas ce qu'ils font depuis le Black, qu'ils cassent pas les couilles ( ça va pendant 10-20pages, mais quand ça dure 1400pages, ça gonfle sec ).

Hammett fait de plus en plus de pains.
Ulrich devient grossièrement fainéant.
Hetfield n'a plus de voix et ne joue pas ses rythmiques comme sur albums.
Trujillo ne sait pas chanter.
Metallica est mort depuis le Black.

Etc... C'est bon les gens, on a entendu vos clichés pas loin de 1400pages, on a compris, passez à autre chose.
Drawmer
Kirkoyjameso a écrit :
D'ailleurs il devraient se rattrapper de leur précédent album en ne faisant que des solos pour chaque instrument. Ca nous manque...

On atteint le nirvana de la stupidité fanatique.

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Ironie/humour inside peut-être aussi . Je te sens à cran ces derniers temps OVER-DreaM, me trompe-je ?
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Ironie/humour inside peut-être aussi . Je te sens à cran ces derniers temps OVER-DreaM, me trompe-je ?

Sacrée ironie, très masquée alors, mais correctement alors...+

A bout de voir toujours les mêmes taches rabacher les mêmes critiques sur Metallica, qui sont certes pas fausses, mais saoulantes quand déblitérées 17fois par jour.

En parlant de nerfs, je t'ai senti pas mal toi-aussi sur Pascal Mono, me trompe-je ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...