Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui critiquent Newstead, et qui ensuite disent qu'il était bridé par Metallica...

Dans le Live Shit, lorsqu'il fait son solo, moi je trouve ça terrible...
Après le black il n'a plus eu son mot à dire. Metallica n'a jamais vraiment utilisé Newstead, et il n'utiliseront jamais Trujillo non plus.
Franchement je le vois mal nous faire des plans à la Myung... D'ailleurs je ne le vois pas rester plus d'un ou deux albums... il va se sentir trop renfermé, et au bout d'un moment ça va forcément le frustrer.
Il va rester le temps de mettre un peu d'argent de côté et après il va gentiment les remercier.

Pourquoi croyez vous qu'il est venu dans ce groupe ?
Trujillo est un mercenaire, au même titre que Pitrelli ( qui est venu dans Megadeth pour l'argent et qui n'a pas supporté le bridage exercé par Mustaine.)
Drawmer
jeanpatate a écrit :
Quand je l'ai maté en streaming en live, (le rock am ring) quand il a dit "twenty years..." j'ai avant tout pensé aussi à cliff, et je crois que c'était le cas, le james avait l'air hésitant, ému...

Bah à la fin il dit surtout "God blessed Cliff Burton" sur Orion.
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
  • TallicA
Pygmalion a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui critiquent Newstead, et qui ensuite disent qu'il était bridé par Metallica...

Dans le Live Shit, lorsqu'il fait son solo, moi je trouve ça terrible...
Après le black il n'a plus eu son mot à dire. Metallica n'a jamais vraiment utilisé Newstead, et il n'utiliseront jamais Trujillo non plus.
Franchement je le vois mal nous faire des plans à la Myung... D'ailleurs je ne le vois pas rester plus d'un ou deux albums... il va se sentir trop renfermé, et au bout d'un moment ça va forcément le frustrer.
Il va rester le temps de mettre un peu d'argent de côté et après il va gentiment les remercier.

Trujillo est un mercenaire, au même titre que Pitrelli ( qui est venu dans Megadeth pour l'argent et qui n'a pas supporté le bridage exercé par Mustaine.)

ça l'ami t'en sait rien, seul l'avenir nous le dira, Lars avait déclaré à propos de Rob, qu'il était loin d'être le dernier à soumettre de très bonnes idées au groupe!!! je ne pense pas que James, Lars et Kirk veulent changer de bassiste tous les 5 ans, je suis sûr qu'ils vont faire en sorte de l'utiliser comme il faut afin qu'il puisse s'exprimer et ainsi être à l'aise dans son rôle de compositeur au sein du groupe!!!oui j'dis ça mais j'en sais rien non plus! on verra bien!

et puis pour ce qui est des plans groovyfunky en slap, Truijillo lui même avait dit qu'il n'en mettrait surement pas dans la musique de metallica, ne vous attendez pas à du Infectious, maintenant je pense qu'il va leur apporter plutot une une certaine lourdeur!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
Pygmalion a écrit :

je suis pas d'accord avec toi, Trujillo est peut être venu pour l'argent mais ca m'étonnerait un peu vu qu'il devait suffisament bien gagner avec Ozzy.
et je sais pas si tu a vue SKOM ms tu vois que Metallica l' a clairement choisis pour son talent et c'est le seul qu'ils ont comparé avec Cliff...
et on voit aussi tres bien que le monopole Lars/James est finit. ce seront toujours eux qui imposeront leur idée au début je pense c'est sur, mais Kirk et Rob ont clairement leur mot a dire.
et pour moi le départ de Newsted et l'arrivé de Rob (ainsi aussi que le concert au RaM ou ils ont joué tout MoP) signifie plutot qu'il ont enfin finis le deuil de Cliff...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Paganini_Rulez
tiens j'avais jamais vu les choses sous cet angle. C'est pas bête du tout. Moi j'avais naivement pensé qu'ils avaient joué Master Of Puppets en entier en réponse à leurs détracteurs et aux critiques vis à vis de leur nouvelle orientation avec St Anger. C'est vrai que depuis qu'ils ont sorti St Anger on note un retour fracassant des anciennes chansons de Kill'em All, RTL, etc comme s'ils n'assumaient pas leur nouvelle orientation. Pour dire, la plupart des setlists de la tournée St Anger ne comptait que deux chansons du nouvel album : frantic et st anger, le reste c'était généralement les anciennes chansons. Bizarrement pour la tournée d'un nouvel album
Drawmer
Paganini_Rulez a écrit :
tiens j'avais jamais vu les choses sous cet angle. C'est pas bête du tout. Moi j'avais naivement pensé qu'ils avaient joué Master Of Puppets en entier en réponse à leurs détracteurs et aux critiques vis à vis de leur nouvelle orientation avec St Anger. C'est vrai que depuis qu'ils ont sorti St Anger on note un retour fracassant des anciennes chansons de Kill'em All, RTL, etc comme s'ils n'assumaient pas leur nouvelle orientation. Pour dire, la plupart des setlists de la tournée St Anger ne comptait que deux chansons du nouvel album : frantic et st anger, le reste c'était généralement les anciennes chansons. Bizarrement pour la tournée d'un nouvel album

Faut aussi dire que St Anger n'est pas très jouable en live. Enfin ils le pourraient, mais à mon avis, je sentirais mal un SKOM en live, idem pour Unnamed Feelings, All within my hands & co ...

Regarde au final, de Load, ils ne jouent pas vraiment des masses de chansons ( hormi les "balades" en fait ), pourtant c'est un très bon album, qu'on aime ou non.

Je pense pas qu'ils se cachent de St Anger, au contraire, et puis cet album, dans son registre, et pas mal du tout.
Karadoc
  • Karadoc
seek and destroy a écrit :
Pygmalion a écrit :

je suis pas d'accord avec toi, Trujillo est peut être venu pour l'argent mais ca m'étonnerait un peu vu qu'il devait suffisament bien gagner avec Ozzy.
et je sais pas si tu a vue SKOM ms tu vois que Metallica l' a clairement choisis pour son talent et c'est le seul qu'ils ont comparé avec Cliff...
et on voit aussi tres bien que le monopole Lars/James est finit. ce seront toujours eux qui imposeront leur idée au début je pense c'est sur, mais Kirk et Rob ont clairement leur mot a dire.
et pour moi le départ de Newsted et l'arrivé de Rob (ainsi aussi que le concert au RaM ou ils ont joué tout MoP) signifie plutot qu'il ont enfin finis le deuil de Cliff...

Je pense que tu en fais beaucoup avec Burton...et que contrairement à ce qu'on pense Ulrich/Hetfield ne sont pas obnubilés par Burton.
Par contre je suis d'accord quand tu dis qu'ils ont certainement choisi Trujillo pour son talent ( car il en a ! ). Toutefois j'ai vu SKOM et je ne suis pas convaincu que Hammett ait une quelconque influence dans Metallica. Quand ça pète entre les deux autres, il se casse. Quand il veut mettre des solos dans StA on lui dit non...
Enlève Kirk Hammett dans St Anger, et ben tu as le même disque.
Drawmer
Pygmalion a écrit :
Toutefois j'ai vu SKOM et je ne suis pas convaincu que Hammett ait une quelconque influence dans Metallica.

Ah, sans Hammett, Metallica n'aurait sans doute pas la grandiose que lui porte ses fans "non musiciens" pour la plupart, genre "whahwhahwha Hammett c'est trop un guedin du solo!!".
il apporté sa couleur à Metallica, évidemment pour ses solos, le reste il est assez bouché par les deux caids du groupe, certes.

Citation:
Quand ça pète entre les deux autres, il se casse. Quand il veut mettre des solos dans StA on lui dit non...
Enlève Kirk Hammett dans St Anger, et ben tu as le même disque.

Regarde à nouveau le doc' alors, il essaie toujours de tenir une discours relativiste, certes pas toujours écouté, mais bon, tu dis les choses à moitié ...

Pour les solos, la fameuse légende des deux gros méchants qui veulent plus mettre de solo :mdr:

Hammett a dit par lui-meme qu'il ne voulait plus jouer de solo "conventionnels" ( ce qui veut pas dire grand chose, on est d'accord ), et au vu des compos, je vois mal où il aurait eu à placer des solos ...

Quant à St Anger, enlèves les rythmiques de Kirk, tu verras qu'Hetfield est assez maigre musicalement sur cet album ( c'est l'ensemble des deux guitares qui forment un tout interessant en l'occurence. )
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
(pour Pygmalion) oui ms St Anger a été sortis a la base pour que Metalllica se prouve qu'ils existaient encore et qu'ils avaient résolus les problèmes qui ont faillis faire disparaitre Metallica. et comme les problème venaient de l'opposition Lars/James, Kirk n'avait strictement rien a voir la dedans.

Après suffit de voir que pour St Anger ils mettaient en commun les idées pour les paroles, alors qu'avant c'était les texte de James sinon rien...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
SgtPepper
petrusteen a écrit :
Bon euh Trujillo ne pourra jamais faire ce qu'il faisait dans Infectious et Suicidal car la musique de Metallica ne contient absolument aucun élément funky ou syncopé mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tricoter des lignes de basse mélodiques à la Geddy Lee ou John Myung !
On verra pour l'album !

Concernant le bassistes, j'ai arrêter d'écouter le groupe après la démo du Hit The Lights sur la compil Metal Massacre ! Après le départ de Ron McGovney, Metallica c'est plus trop cela je trouve AMHA ! Ils ont trahi le metal !

Euh la je voudrais que tu m'expliques ce que ron mcgovney et son départ on eu comme effet dans ton idée d'avoir trahi le metal ????
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
lancelot175
SgtPepper a écrit :
petrusteen a écrit :
Bon euh Trujillo ne pourra jamais faire ce qu'il faisait dans Infectious et Suicidal car la musique de Metallica ne contient absolument aucun élément funky ou syncopé mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tricoter des lignes de basse mélodiques à la Geddy Lee ou John Myung !
On verra pour l'album !

Concernant le bassistes, j'ai arrêter d'écouter le groupe après la démo du Hit The Lights sur la compil Metal Massacre ! Après le départ de Ron McGovney, Metallica c'est plus trop cela je trouve AMHA ! Ils ont trahi le metal !

Euh la je voudrais que tu m'expliques ce que ron mcgovney et son départ on eu comme effet dans ton idée d'avoir trahi le metal ????

heuuuu! je pense qu'il faut le prendre au 52 eme degré....
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
SgtPepper
ba oué je pense mais j'arrive pas saisir le truc du 52ème degré en fait : j'aurais bien voulu la comprendre en fait !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
TallicA
  • TallicA
nan metallica est mort depuis que Hetfield a quitté Obsession!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
Ptain ils se font pas chier quand même, ils le proposent à 10$ le live RaR en format mp3

Ils auraient pu ( du ? ) le proposer en DL libre, comme pas mal de leurs lives!

Le pire c'est qu'il circule déjà depuis un bye en format mp3 sur le web.

Enfin bon, autant j'ai acheté sans broncher Durban, autant le RaR c'est pas sur ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...