Pygmalion a écrit :
Toutefois j'ai vu SKOM et je ne suis pas convaincu que Hammett ait une quelconque influence dans Metallica.
Ah, sans Hammett, Metallica n'aurait sans doute pas la grandiose que lui porte ses fans "non musiciens" pour la plupart, genre "whahwhahwha Hammett c'est trop un guedin du solo!!".
il apporté sa couleur à Metallica, évidemment pour ses solos, le reste il est assez bouché par les deux caids du groupe, certes.
Citation:
Quand ça pète entre les deux autres, il se casse. Quand il veut mettre des solos dans StA on lui dit non...
Enlève Kirk Hammett dans St Anger, et ben tu as le même disque.
Regarde à nouveau le doc' alors, il essaie toujours de tenir une discours relativiste, certes pas toujours écouté, mais bon, tu dis les choses à moitié ...
Pour les solos, la fameuse légende des deux gros méchants qui veulent plus mettre de solo :mdr:
Hammett a dit par lui-meme qu'il ne voulait plus jouer de solo "conventionnels" ( ce qui veut pas dire grand chose, on est d'accord ), et au vu des compos, je vois mal où il aurait eu à placer des solos ...
Quant à St Anger, enlèves les rythmiques de Kirk, tu verras qu'Hetfield est assez maigre musicalement sur cet album
( c'est l'ensemble des deux guitares qui forment un tout interessant en l'occurence. )
..:: Pas de signature :P ::..