Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est pas ce qu'il y a de plus intéressent la basse chez megadeth! remarque chez metallica après master..........
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Shattered Hope
L'album "...And Justice For All" est très sympa à la basse, je t'assure
Après la suite, mouais.
Je choisirais Megadeth surtout pour l'originalité des compos qui sortent des conventions.
Absolut Fender
Shattered Hope a écrit :
Personellement, si je devais choisir d'être bassiste de Metallica ou de Megadeth, mon choix serait vite fait vers la troupe à Dave

ouille...
rien que pour jouer For Whom avec les Mets...
puis My Friend of Misery et tant d'autres...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
Shattered Hope a écrit :
Après la suite, mouais.
Je choisirais Megadeth surtout pour l'originalité des compos qui sortent des conventions.

C'est quoi une convention en musique Docteur ?
..:: Pas de signature :P ::..
Motherfikus
Shattered Hope a écrit :
Après la suite, mouais.

ça y est, les pseudos professionel de musique sortent leur grand terme technique qui veulent rien dire.

En effet qu'elles sont les conventions ?
 user
Shattered Hope
T'es pas obligé de le dire de cette façon

Quand j'utilise le terme de 'conventions', je parle au niveau de la structure des morceaux... Chez de nombreux groupes, on a droit au classique couplet-refrain-couplet-refrain-solo, or, aux débuts de Megadeth (et je dis bien au début), les morceaux construits de cette manière sont plutôt rares (l'album Peace Sells en est l'exemple parfait). Voilà ce que je voulais dire par ce terme, bien que j'aurais peut être du utiliser 'habitudes'

A+

Absolut Fender A part l'intro, For Whom the Bell Tolls à la basse, je la trouve plutôt ennuyante ! Parcontre One c'est le pied
TallicA
MetalliHead

héhé, inscrivez vous au metontour c'est sympas!
R.I.P Cowboy!!!
Nestor666
g vvien de tombe sur ce bootleg video puree la setlist elle tue bien(ride the lightning miam miam)...:=)))

Battery
Master of Puppets
For Whom the Bell Tolls
Welcome Home (Sanitarium)
Ride the Lightning
Bass Solo
Whiplash
The Thing That Should Not Be
Fade to Black
Seek & Destroy
Creeping Death
The Four Horsemen
Guitar Solo
Am I Evil?
Damage Inc.
Fight Fire With Fire
Blitzkrieg
chris_974
Citation:
g vvien de tombe sur ce bootleg video puree la setlist elle tue bien(ride the lightning miam miam)...:=)))

T'es tombé dessus ou bien c'est le bootleg qui t'es tombé dessus?? parce que c'est pas pareil ... :X

Plus sérieusement : tu l'as eu où?
Nestor666
v surement me faire vanner par les fans de metallica(dsl ca fait pas lgtps que je m'interesse a ca) mais je l'ai trouve la:

www.metallica-world.de
slipknot.4james a écrit :
on va pas s'enflammer cest qu'une chanson!
mais
elle est prometteuse!!!!
est ce que sa annonce le retour des Mets au sommet?trop tot pour le dire...
ce qui est sur c'est que Mister Ulrich et Hammett ont l'air d'avoir bosser a entendre la batterie qui depote et le solo à l'ancienne.Et on a de bons riffs
Niveau voix Hetfield a un grain tres sympa je trouve.
Cette chanson mélange passage lourd et plus subtil le riff durant le solo est mortel comme toute la chanson
Ce qui fait plaisir c est que Metallica a l'air de puiser dans ce qu'ils ont fait dans le passé tout en mettant leur patte actuel et ne font aps de copies de groupes existant sa cest bien cest pas eux de suivre la mode mais de la faire

Voilà, je cherchais un avis qui représente ma perception du nouveau titre. Alors voilà, je suis assez d'accord la dessus. Et je repense alors à la version de Fuel quand ils la jouaient en concert avant qu'elle ne sorte sur re-load. Il y avait une différence significative dans les paroles et la ligne de chant. Et je me dis que ce que nous avons là est ecnore en cours d'élaboration. Pour finir je dirais que j'attends d'entendre la production de Rick Rubin pour savoir à quoi va ressembler le titre au final. Bien que j'adore autant Master of puppets ou And justice for all et que j'aime beaucoup St Anger ou le black album, je préfère qu'ils aillent encore dans une autre direction et pour le moment je trouve ça très prometteur.

Catharsis en Live audio : http://catharsis.mortvif.net.
Catharsis en Studio video : http://www.youtube.com/user/kunstigarn.
jerome snail
De toute façon ils nous suprprennent toujours

ils font jamais ce que tout le monde attend

il font ce qu'ils ont envie de faire, et c'es ça le plus important !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Homer Simpson
Eur0nymous a écrit :
C'est vrai que la chanson parait de mieux en mieux a chaque concert.
J'aime beaucoup le riff perso.
Putain, on le veut cet album

moi j'aime pas trop .. une sorte de neo-trash , quelque part entre machine head et korn .. mmmh

Pour qu'un album de metallica soit vraiment réussis, je pense qu'il faut qu'ils s'accordent en mi.

En ce qui concerne la voix, je trouve qu'en live evidement sur une nouvelle chanson c'est pas terrible mais pas si mal quand meme quand t on se souvient de certains des derniers concerts en france ... malgré tout il faut admettre qu'en studio , bien mixé, Hetfield a une voix tres agréable depuis qu'il a mué...

Bien evidement , je le rappelle au cas ou il y'ait des écervellés qui cherchent des crosses dans le coin,
mon avis ne concerne que moi.
TallicA
tu veux quoi comme bt?
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...