Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick seven
j'ai acheté le live à donington sur livemetallica.com, chose que je pensais ne jamais faire rapport à "oui ils veulent encore plus de pognon tout çà". bon, cette fois je voulais voir ce que çà vaut et puis je voulais cette new song même si je m'étais juré d'attendre. et ben pour les 12$ que coute un concert (plus de 2h de musique quand même) en flac je suis plus que satisfait. le son est vraiment bon, on sent qu'il est travaillé un petit peu et pas juste pris en sortie de console et balancé sur le site. du coup le prix se justifie tout à fait. j'ai déjà entendu des live sortis en album (donc vendu plus de 15€) avoir un son beaucoup moins bon que çà (le live d'in flames par exemple ou le dernier live de sepultura au son incroyablement mauvais).
je conseille donc à tout le monde, c'est du bon

PS: prenez par contre la version flac, j'avais un live de 2004 issu de livemetallica en mp3 et la différence de qualité est assez grande.

"death is not the end... not the endddddddddd, it's the beginning!"
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai que le livemetallica c'est quand super pratique, tu veux un show en particulier tu déboursement même pas 10 euros et t'as un truc de qualité, c'est pas du simple bootlegs, les show en flac sont de très bonne qualité! c'est une super idée qu'ils ont eu là!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Sheep69
TallicA a écrit :
normalement depuis load en fait ils jouent tout en Eb, sauf les song genre sad but true qui est en D, et d'autre comme the thing that should not be qui est en drop D je crois!!! bref tout en Eb sauf les morceaux de st anger et quelques autres exeptions comme celles sités plus haut!!!

Je crois que The Thing that should not Be est en Drop C# sur le S&m, si je me trompe pas...
Sinon ouais ils jouent tout en Eb, mais personnellement je trouve qu'elles sont plus belles comme ca! Surtout Nothing Else Matters !!!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Sheep69
Elrond Calmcaci a écrit :
Il me semble que les chansons de St ANger dont jouées en drop C, non ?

Oui bien sur, quand je disais "tout", ca voulait dire toutes les anciennes!

Mais personnellement j'aime mieux le Eb que le Drop C...

EDIT: Il y a aussi Human qui est en Drop C#, dans le S&M...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
un petit détail assez important, sur la jaquette fournis avec les show du livemetallica pour la new song les crédits sont (Hetfield/Ulrich/Hammett/Trujillo)!!! Rob participe à la compos, pour qui avaient quelques doutes.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
un petit détail assez important, sur la jaquette fournis avec les show du livemetallica pour la new song les crédits sont (Hetfield/Ulrich/Hammett/Trujillo)!!! Rob participe à la compos, pour qui avaient quelques doutes.

Pour The New Song, il serait interessant qu'il pose des lignes autres que suivre la gratte.
Notamment sur les passages "démoniaques" ( copyright. TallicA ) et les palm mute de Jamz.

Mais ça fait du bien piou d'entendre cette chanson

Joueront-ils une autre compo avant la sortie de l'album ? (J'imagine le trip )
..:: Pas de signature :P ::..
Jeff Heineken
Hier y avait un Live de MetallicA sur MTV (ou MTV2). J'été trés étonnés de tomber la dessus, c'est assez rare.

C'était le Rock Am Ring si je me rappel bien. J'ai vu la fin avec St. Anger, Battery, Sad but true ... c'était bien sympa.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
FireSkins
A ce qu'il parait au graspop de 2007 il y'aura megadeth, metallica et slayer en tête d'affiche info ou intox
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Wahnsinn
FireSkins a écrit :
A ce qu'il parait au graspop de 2007 il y'aura megadeth, metallica et slayer en tête d'affiche info ou intox

Intoxication, à part Metallica, le reste c'est pas top !
Back Down To Earth
Belgian_PEPSI
tout ca reste de l'intox... Mais metallica est tres probable, vu qu'ils feront les festivals d'été l'an prochain et que le graspop est le festival metal du benelux, et qu'ils devaient y passé cette année, mais annulé...

Megadeth, pq pas, un nouveau cd est prévu aussi, slayer de meme!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
blckwarrior
je dois etre la minorité mais j'aime pas des masses MEtallicaca.....

je trouve que d'autres groupes font mieux et n'ont jamais eu autant de succes....j'ai tapé dans les premiers albums et j'ai rien ressenti de vraiment exceptionnel,j'ai peut etre de la merde dans les oreilles mais j'ai jamais eu la chair de poule comme sur un album de megadeth par exemple.....
Belgian_PEPSI
je te rejoins, pour moi megadeth merite plus de reconnaissance que metallica, mais leur musique est moins "easy listening" (toute proportions gardées...) que les mets et il faut plus de temps pour accrocher!

enfin perso, metallica n'a jamais atteint ce qu'a fait megadeth avec "holy wars... the punishment due"
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
je suis un énorme fan de Megadeth, demandé à blackwarrior mais il faut arrêter de toujours comparer Metallica et Megadeth.
Certes les deux groupes donnent (donnaient) dans le thrash mais leurs influences n'etaient pas tout à fait les mêmes et du coup ça s'en ressent dans la musique.
Megadeth a des influences jazz et ça s'entend, ce qui n'est pas le cas de Metallica.
C'est surement aussi pour ça que l'on met plus de temps pour accrocher.
Et le chant de Mustaine, cette voix de canard, c'est quand même plus dur de l'apprecier que celle de Hetfield.
Et dans les deux cas, les groupes ont sorti de très bons albums, même si un groupe en a sorti plus que l'autre

En ce moment sur groupes / artistes pros...