Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Tres tres bon les video du Rock am Ring 06, ça fait du bien de revoir du bon live de Metallica, (j'ai adoré St Anger)
Window #145
J'ai aussi adoré cette video !! c'est du tout bon...... par contre c'est quoi cette barbe james ?lol j'ai bien rigolé
Homer Simpson
OVER-DreaM a écrit :
Homer Simpson a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Pis j'ai du mal à saisir le rapport entre la musique "stylée" (c'est quoi ça ?) et l'accordage ? :

Musique stylée, fais pas l'innocent, tu sais faire la différence entre une chanson qui de la patate et du charme ,et une chanson qui craint, surtout dans le registre du trash, une musique aussi charismatique que le heavy et le trash montre un certain style ..

Ah non, vraiment, j'ai beau chercher, je vois pas
Avril Lavigne a de la patate et du charme, elle fait donc la zik' "stylée" c'est ça l'idée ?

La tu m'offusque

OVER-DreaM a écrit :
Y'a qu'en E qu'on peut faire de la musique "stylée" ?
Hmm, je vais essayer de ne pas t'offusquer, mais tu semble un peu perdu dans le monde heavy - trash ...
Ecoute du Hendrix ( entre autre hein ), il était déjà accordé plus bas ...
Korn & co n'ont pas inventé grand chose à ce niveau là :

T'es serieux tu ne vois pas ce que je veux dire ?

Overdream a écrit :
Homer a écrit :
[Dave est resté en mi par contre .. et lui aussi fais toujours une musique passionante..

Bon, bah c'est parfait alors, Dave est en E, tu aime, Metallica en D, t'aime pas, bah écoute Megadeth dans ce cas

Enfin bon, je vois toujours pas le rapport L'accordage en Drop D sert la plupart du temps à faire des accords avec l'index, donc aller plus vite, c'est tout ... Evidemment, tu peux gagner 1ton si tu joue ton D à vide, en effet :

Y'a une difference entre baisser le mi grave en ré, et baisser la totalité des cordes sur la base du ré .. Et j'ai jamais dit que je n'aimais pas, j'ai dit que c'etait inédit..

Over a écrit :
Mais personnellement, il m'arrive de jouer Enter Sandman en Drop D, je vois pas la différence entre un E d'un accordage en E et un E d'un accordage en D

bah sur le skeud c'est en mi...
Drawmer
Euh, sur St Anger, c'est un Drop C si je ne m'abuse ... de une ...

Et que ça soit n"importe quel Drop, en quoi est-ce inédit ???
Comme je l'ai dit, Hendrix ne jouait pas tout en accordage standart ... Tu veux pas que je te donne la date du décès de Hendrix quand même pour comprendre ?

Et oui Enter Sandman est en E sur le Black, mais comme je joue en D en groupe, je te laisse deviner la trnasposition naturelle ...

TallicA peut peut-etre confirmer, mais ES aujourd'hui il la joue en D ou Eb aussi non ?

Pourtant la chanson reste la même
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Ah et puis, j'y tiens, moi c'est OVER-DreaM, ni overdream, et encore moins over, merci de ta compréhension
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
normalement depuis load en fait ils jouent tout en Eb, sauf les song genre sad but true qui est en D, et d'autre comme the thing that should not be qui est en drop D je crois!!! bref tout en Eb sauf les morceaux de st anger et quelques autres exeptions comme celles sités plus haut!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
OK

Sinon p'tain elle arrache la New Song, elle a été reprise en studio un peu apparament non ?

Ce live est dispo sur le site de DL des Met's ? (et est-il entièrement retouché en studio ?)
TallicA
non il est juste mixé! il n'y a pas de retouche au nivau instru quoi!
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
non il est juste mixé! il n'y a pas de retouche au nivau instru quoi!

Oui, je voulais bien dire retouché niveau son

Hey oh ça s'entend qui y'a rien de repris niveau instru

Chouette en tout cas

Et sinon, dispo alors ?
TallicA
ouai il est dispo en entier, je l'ai acheté ce matin! de la balle!
R.I.P Cowboy!!!
sun_of_ouija
TallicA a écrit :
normalement depuis load en fait ils jouent tout en Eb, sauf les song genre sad but true qui est en D, et d'autre comme the thing that should not be qui est en drop D je crois!!! bref tout en Eb sauf les morceaux de st anger et quelques autres exeptions comme celles sités plus haut!!!

+1..au Rock Am Ring , ils jouent master , par exemple, en Eb(mais sur l album c est E)par contre ils ne la retranscrivent pas , ils la jouent comme si ils etaient en E ..

petite parenthése, chaques grattes de hammett ou hetfield posséde un accordage spécifique, mais ça va faire plusieurs années qu il n ont pas changés.....
donc quand kirk sort sa jackson RR, on a droit a SbTrue
quand james sort sa ESP forest , on a forcément une song du St anger....
c assez marrant ....
fin de la parenthése..
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
slipknot.4james
sa sert a rien de transposer de E a Eb sinon y'a aucun interet pour eux de s'accorder en Eb. L'interet cest pour al voix de JAmes et pour sonenr plus sombre si cest opur retransformer tout en standard sa sert a rien.
Enter sandman en Drop D cest pas trop dur y a juste le mi qui est un peu chiant a aller chercher en case 2 mais sinon rien de transcendant.
Et quand je vois que certains pensent que Korn on ete les premiers a jouer plus bas.....pauvres Black Sabbath deja oubliés.......
Jay(Sic)
Homer Simpson
slipknot.4james a écrit :
sa sert a rien de transposer de E a Eb sinon y'a aucun interet pour eux de s'accorder en Eb. L'interet cest pour al voix de JAmes et pour sonenr plus sombre si cest opur retransformer tout en standard sa sert a rien.
Enter sandman en Drop D cest pas trop dur y a juste le mi qui est un peu chiant a aller chercher en case 2 mais sinon rien de transcendant.
Et quand je vois que certains pensent que Korn on ete les premiers a jouer plus bas.....pauvres Black Sabbath deja oubliés.......

non, non, non .. je me suis mal exprimé .. Je voulais dire qu'ils ont lancer la mode du neo (tres vendeur) ou tous sont accordés tres bas, ce qui n'etait pas le cas de metallica lors de leur montée en puissance , et c'est maintenant qu'on les retrouve accordé le plus bas ...
cela ditblack sabbath n'etaient pas accordé si bas , à ce que je me souvienne, rappelle moi .. du mib c'est ca ?
Homer Simpson
OVER-DreaM a écrit :
Euh, sur St Anger, c'est un Drop C si je ne m'abuse ... de une ...

Et que ça soit n"importe quel Drop, en quoi est-ce inédit ???
Comme je l'ai dit, Hendrix ne jouait pas tout en accordage standart ... Tu veux pas que je te donne la date du décès de Hendrix quand même pour comprendre ?

Et oui Enter Sandman est en E sur le Black, mais comme je joue en D en groupe, je te laisse deviner la trnasposition naturelle ...

Pourtant la chanson reste la même

OVER-DreaM a écrit :
Ah et puis, j'y tiens, moi c'est OVER-DreaM, ni overdream, et encore moins over, merci de ta compréhension

Ta manière de parler commence à etre limite la...
Relis mes post , relis tes reponses , y'a ,pas de quoi prendre la mouche ..
Bref, pour conclure :
Je disais simplement qu'a la bonne vieille epoque ou le trash rock'n roll a la metallica pantera megadeth motor head , etc etc .. se jouait en Mi , (Mib pour certains), rares étaient ceux qui se desaccordaient, ensuite quand le néo est apparu, tous les nouveaux groupes ont baissé leur ton ,.. et il n'y a que recement que metallica a adopté ce son plus bas, peut etre pour s'adapter a la voix d'hetfield, ou peut etre pour attirer le nouveau jeune public qui leur tend les bras .. je ne sais pas ...

Ca vaut le coup de s'enerver ?
TallicA
y'a des morceaux de Sabbath en ré, pas mal je crois même!
R.I.P Cowboy!!!
mick seven
j'ai acheté le live à donington sur livemetallica.com, chose que je pensais ne jamais faire rapport à "oui ils veulent encore plus de pognon tout çà". bon, cette fois je voulais voir ce que çà vaut et puis je voulais cette new song même si je m'étais juré d'attendre. et ben pour les 12$ que coute un concert (plus de 2h de musique quand même) en flac je suis plus que satisfait. le son est vraiment bon, on sent qu'il est travaillé un petit peu et pas juste pris en sortie de console et balancé sur le site. du coup le prix se justifie tout à fait. j'ai déjà entendu des live sortis en album (donc vendu plus de 15€) avoir un son beaucoup moins bon que çà (le live d'in flames par exemple ou le dernier live de sepultura au son incroyablement mauvais).
je conseille donc à tout le monde, c'est du bon

PS: prenez par contre la version flac, j'avais un live de 2004 issu de livemetallica en mp3 et la différence de qualité est assez grande.

"death is not the end... not the endddddddddd, it's the beginning!"
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

En ce moment sur groupes / artistes pros...