Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Homer Simpson
OVER-DreaM a écrit :
Pis j'ai du mal à saisir le rapport entre la musique "stylée" (c'est quoi ça ?) et l'accordage ? :

Musique stylée, fais pas l'innocent, tu sais faire la différence entre une chanson qui de la patate et du charme ,et une chanson qui craint, surtout dans le registre du trash, une musique aussi charismatique que le heavy et le trash montre un certain style ..
OVER-DreaM a écrit :
Y'a qu'en E qu'on peut faire de la musique "stylée" ?
Aucun rapport avec l'accordage, en effet . Simplement , le meilleur du trash date des 80's, et à l'époque tout le monde etait en mi souviens toi, bon slayer avait un demi ton de moins que les autres, ok, mais on est loin de l'accordage d'aujourd'hui ! ! Et un beau jour, les Korn et tout ca se sont desaccordés à mort pour faire plus dark, plus de basses etc etc .. Metallica à ce moment la , n'ont baissé que d'un demi ton, et aujourd'hui ils sont en ré... ca évolue ... Dave est resté en mi par contre .. et lui aussi fais toujours une musique passionante..

c
cabask
  • Custom Supra utilisateur
@ HS : ton avis est totalement subjectif...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
l'accordage a changé à cause de la voix de James, même leur reprise n'ont pas l'accordage standard et puis ça fait un moment que metallica et les autres Thrasher ont bidouillé l'accordage! regarde Venom les premier skeud ne sont pas en mi, et pourtant c'est eux qui ont sont un peu (bcp) à l'origine du thrash, et puis pour Megadeth y'a pal mal de morceau en Mib!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
cadeau:

***EDIT : Pas de morceau soumis à copyrights****

vraiment un bon morceau, faut juste que Hetfield bosse ses lignes de chants!
R.I.P Cowboy!!!
pocus
  • Custom Cool utilisateur
je suis moi aussi impressioné par la puissance de seek and destroy dans cette vidéo récente !!!
Ca fait plaisir !! Autant j'ai pas du tout aimé le nouveau morceau mais la ca montre qu'ils sont quand meme en forme et ca rassure.
Drawmer
Homer Simpson a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Pis j'ai du mal à saisir le rapport entre la musique "stylée" (c'est quoi ça ?) et l'accordage ? :

Musique stylée, fais pas l'innocent, tu sais faire la différence entre une chanson qui de la patate et du charme ,et une chanson qui craint, surtout dans le registre du trash, une musique aussi charismatique que le heavy et le trash montre un certain style ..

Ah non, vraiment, j'ai beau chercher, je vois pas
Avril Lavigne a de la patate et du charme, elle fait donc la zik' "stylée" c'est ça l'idée ?

Citation:
OVER-DreaM a écrit :
Y'a qu'en E qu'on peut faire de la musique "stylée" ?
Aucun rapport avec l'accordage, en effet . Simplement , le meilleur du trash date des 80's, et à l'époque tout le monde etait en mi souviens toi, bon slayer avait un demi ton de moins que les autres, ok, mais on est loin de l'accordage d'aujourd'hui ! ! Et un beau jour, les Korn et tout ca se sont desaccordés à mort pour faire plus dark, plus de basses etc etc .. Metallica à ce moment la , n'ont baissé que d'un demi ton, et aujourd'hui ils sont en ré... ca évolue ...

Hmm, je vais essayer de ne pas t'offusquer, mais tu semble un peu perdu dans le monde heavy - trash ...
Ecoute du Hendrix ( entre autre hein ), il était déjà accordé plus bas ...
Korn & co n'ont pas inventé grand chose à ce niveau là

Citation:
Dave est resté en mi par contre .. et lui aussi fais toujours une musique passionante..

Bon, bah c'est parfait alors, Dave est en E, tu aime, Metallica en D, t'aime pas, bah écoute Megadeth dans ce cas

Enfin bon, je vois toujours pas le rapport L'accordage en Drop D sert la plupart du temps à faire des accords avec l'index, donc aller plus vite, c'est tout ... Evidemment, tu peux gagner 1ton si tu joue ton D à vide, en effet

Mais personnellement, il m'arrive de jouer Enter Sandman en Drop D, je vois pas la différence entre un E d'un accordage en E et un E d'un accordage en D
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
TallicA a écrit :
cadeau:

***EDIT : Pas de morceau soumis à copyrights****

vraiment un bon morceau, faut juste que Hetfield bosse ses lignes de chants!

Modération powA

'Tain bon son, nouvelle ligne de chant qui commence à avoiner, ça fait vraiment du bien au mirette

Et quel solo
..:: Pas de signature :P ::..
Nameless
Quelqu'un à déjà entendu "Seek and Destroy" en Live où Kirk execute le vrai solo, pas celui avec des gros raccourcis techniques?..
TallicA
dans les premières versions du morceaux joué en live tu devrais trouver ça!
R.I.P Cowboy!!!
Motherfikus
quelqu'un aurait pas une solution que je vois cette p***** de vidéo de metallica !!!! megaupload m'éenrve en ce moment.
 user
TallicA
TOOL ouvrira pou MetallicA le 15 août en Corée.
R.I.P Cowboy!!!
chris_974
Bien sympathique la petite vidéo ( seek n destroy / sad but true) .. Et le nouveau morceau est pas mal du tout je trouve ...

qu'est ce que ça fait du bien tout ça ...

Allé hop juste pour le plaisir j'vais regarder Orion en live ^^ j'm'en lasse pas! Même si pendant une bonne partie de la chanson on entend pas Kirk... ( les mauvaises langues diront que c'est pas une grande perte )
Invité
OVER-DreaM a écrit :

Mais personnellement, il m'arrive de jouer Enter Sandman en Drop D, je vois pas la différence entre un E d'un accordage en E et un E d'un accordage en D

il y a pourtant une sacrée différence de timbre entre les 2
Absolut Fender
ben Seek, Kirk le jouait très bien, avant
par exemple dans Cliff em All on en a une bonne illustration, mais il est très sous mixé...
puis pas mal de lives de cette époque...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Tonton¤Apach
Tres tres bon les video du Rock am Ring 06, ça fait du bien de revoir du bon live de Metallica, (j'ai adoré St Anger)

En ce moment sur groupes / artistes pros...