Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paganini_Rulez
Insecte juteux a écrit :
oué enfin moi j'aimerai bien que trujilo nous pondent des cal of ktulu et des orion sur les prochains albums

je dis ouiiiiii !!!!
sun_of_ouija
Ticouyon a écrit :
Il est tout a fait probable que Metallica ait changé de manière de composer après la mort de Cliff, mais il y a des groupes qui n'ont pas non plus viré de bord parce qu'un de leur membre est mort.

Je pense notament à AC/DC. Ils ont perdu leur leader ( et pas n'importe qui ! Bon Scott !!!) mais si on compare leur musique actuelle et ce qu'il faisaient à l'époque de High Voltage, c'est n'est pas très différent.

Idem pour Savatage. Criss Oliva est mort, mais ils ont continué, et leur musique n'a pas réellement changé. ( ils ont simplement trouvé des perles rares comme remplaçant, Pitrelli Inside )

Ozzy, pareil avec Randy Roads.

Les Red Hot ont aujourd'hui évolué, mais à l'époque ou Slovak est mort, Frusciante arrivait parfaitement à imiter son style.

Pour Toto, c'est pareil, Porcaro est mort, mais aussi bon était-il, Simon Phillips le remplace sans problème, et leur musique n'est pas si éloignée aujourdhui, par rapport à il y a 15 ans.

Après d'autres groupes ont carrément décidé d'arrêter: Queen, Led Zep (on se doute bien qu'il était impossible de remplacer Mercury ou Bonham)... et j'imagine qu'on est pas prêt de revoir un Damage plan sans Dimebag.

C'est ce qui me fait penser que si Burton avait été si important et si impliqué dans la composition et dans le groupe, les autres n'auraient même pas pu continuer. ( le coup du c'est ce qu'il voudrait qu'on fasse, c'est un peu facile quand même).

Burton est arrivé en cours de route chez Metallica. Au début, il a même fait la fine bouche pour quitter son ancien groupe. Les deux leaders ont toujours été Ulrich/Hetfield.
Dans Master of Puppets l'album adulé par tous les fans, Burton n'a participé qu'à 3 titres... ( un peu plus sur RTL) Et pourtant, c'est l'album dont on parle le plus.

Bref, je suis convaincu qu'on en fait beaucoup sur Burton, et m'est avis qu'il y a pas mal d'exagération sur son cas et sur son véritable rôle dans Metallica.

C'était un bon bassiste soit ( c'est pas non plus le bassiste du siècle). Trujillo est meilleur à tous les points de vue ( peut être moins charismatique), plus technique, aussi musical et certainement plus complet que Burton. En gros, il est capable de remplacer Burton fingers in the nose, aura t'il la même liberté d'expression dans Metallica ? malheureusement j'en doute. Les deux autres pèseront toujours plus lourd que lui de toute façon et ça m'étonnerait qu'ils pensent à Burton à chaque fois qu'ils écrivent une chanson.

ça c du post !!

tapetalife/Ticouyon/psy-de-groupe.com
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
BiGorNeau
Insecte juteux a écrit :
oué enfin moi j'aimerai bien que trujilo nous pondent des cal of ktulu et des orion sur les prochains albums

Ticouyon je suis d'accord qu'on en fait beaucoup , mais comme le dit Insecte juteux Cliff avait une connaissance de la musique classique qui permettait des pont et des instrumentals tout à fait magnifique ... il a participé à 3 titres sur master, oui mais master et orion, orion son solo de basse , master son pont ...

Donc pour moi on en fait beaucoup mais d'autre le descende un peu trop rapidement aussi !

Et je pense que Rob niveau instrumental il ne vaudra jamais Cliff , dans la technique je sais pas si il nous pondra un anesthesia (qui n'est pas difficile techniquement mais qui sonne ! )
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
balou51 a écrit :
Insecte juteux a écrit :

Ticouyon je suis d'accord qu'on en fait beaucoup , mais comme le dit Insecte juteux Cliff avait une connaissance de la musique classique qui permettait des pont et des instrumentals tout à fait magnifique ... il a participé à 3 titres sur master, oui mais master et orion, orion son solo de basse , master son pont ...

Donc pour moi on en fait beaucoup mais d'autre le descende un peu trop rapidement aussi !

Et je pense que Rob niveau instrumental il ne vaudra jamais Cliff , dans la technique je sais pas si il nous pondra un anesthesia (qui n'est pas difficile techniquement mais qui sonne ! )

Il nous le pondra pas dans le sens ou on ne l'incitera pas à le faire. Aujourd'hui, aucun groupe ne met un solo de basse dans son album. Il serait surprenant que Metallica le fasse.
Mais Trujillo est tout à fait capable de composer un anesthesia à mon avis.
Karadoc
cabask a écrit :
Je pense surtout que si Led Zep et Queen ont arrêté c'est surtout parce qu'ils avaient une bonne carrière derrière eux déjà...

C'est possible, mais on remarque quand même que leurs membres ( que ce soit Robert Plant, Brian May, Roger Taylor etc) ont tous fait une carrière solo... à part John Deacon qui a pris sa retraite... mais on s'éloigne un peu là.

Ceci dit, tu soulèves un point interessant: Metallica n'avait pas encore la carrière qu'ils connaissent aujourd'hui. Donc Burton ou pas, de toute façon, il y a des chances pour que l'idée de s'arrêter ne leur ai même pas traversé l'esprit. Ils étaient tristes certainement, mais quand on commence à gagner du fric, on ne s'arrête pas en si bon chemin. ( surtout quand on s'appelle Metallica)
remugle
ouais bon connaissance de la musique classique... il a appris à hetfield et cie à harmoniser une mélodie à la tierce et à la quinte

par contre là où il a marqué metallica c'est son son et puis c'était quelqu'un de très charismatique, même s'il n'a pas beaucoup participé à la compo, son opinion avait beaucoup de poids dans les décisions du groupe
il a réussi à les faire déménager dès le début quand même, si c'est pas les mener à la baguette ça!
il paraît qu'hetfield était une peronne assez réservée et un peu effacée au début, ce n'est qu'après la mort de cliff qu'il est devenu ce qu'il est ou a été
Nestor666
remugle a écrit :
ouais bon connaissance de la musique classique... il a appris à hetfield et cie à harmoniser une mélodie à la tierce et à la quinte

par contre là où il a marqué metallica c'est son son et puis c'était quelqu'un de très charismatique, même s'il n'a pas beaucoup participé à la compo, son opinion avait beaucoup de poids dans les décisions du groupe
il a réussi à les faire déménager dès le début quand même, si c'est pas les mener à la baguette ça!
il paraît qu'hetfield était une peronne assez réservée et un peu effacée au début, ce n'est qu'après la mort de cliff qu'il est devenu ce qu'il est ou a été

--> il a pa eu le choix que de prendre tout en main parce qu'a la mort de cliff le groupe commencait a devenir de plus en plus important dans le monde du metal...
Motherfikus
Oui d'autant plus que je pense que c'est lui qui avait le plus les capacités pour. Je vois mal un Kirk Hammet prendre les commandes d'un groupe qui va certainement avoir une renommée mondiale... Lars aurait pu faire l'affaire, mais c'est quand même mieux que ce soit Hetfield, il a la classe. Remarque on ne sait pas...
 user
remugle
j'ai pas dit le contraire...
Invité
remugle a écrit :
Cliff aimait beaucoup Thin Lizzy, ça vient surement de la les harmonies.
Il aimait aussi la musique classique.
Une rumeur dit qu'il aurait composé des solos pour Hammet, et qu'on lui doit toute les harmonies du groupes.
D'ailleurs, après sa mort, on en retrouve quasiment plus chez Metallica.
Drawmer
Load est loin d'etre le plus mauvais album des Met's à ce niveau là.
..:: Pas de signature :P ::..
remugle
Bebert40 a écrit :
D'ailleurs, après sa mort, on en retrouve quasiment plus chez Metallica.

blackened, one, wherever i may roam, don't tread on me, nothing else matters, my friend of misery, struggle within

c'est peut être moins flagrant mais faut dire aussi qu'au bout d'un moment ça devient un peu passé de mode les harmo à la tierce
Invité
remugle a écrit :
c'est peut être moins flagrant mais faut dire aussi qu'au bout d'un moment ça devient un peu passé de mode les harmo à la tierce
ah bon, et chez qui c'est passé de mode?
Chez les neo-metalcoreux peut être, mais c'est toujours d'actualité dans le metal.
TallicA
[quote="Bebert40"]
remugle a écrit :
Une rumeur dit qu'il aurait composé des solos pour Hammet...

oui une rumeur lancée par Mustaine.

y'a de grandes chances qu'avec Cliff le groupe serait allé encore plus loin niveau expérimentation, maintenant tout le "star systeme" qu'il y a autour du groupe l'aurait vite soulé je pense!!! bon c'est chiant de spéculer sur des personnes qui ne sont plus de ce monde, ça mène nul part! r.i.p
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Invité
TallicA a écrit :
Bebert40 a écrit :
remugle a écrit :
Une rumeur dit qu'il aurait composé des solos pour Hammet...

oui une rumeur lancée par Mustaine.
quel con ce Dave alors
En même temps Hammet avait dit qu'il avait recomposé les solos de Kill em all, et quand on les écoutes par Mustaine, c'est les mêmes
Sacré Hammet !!!!
Drawmer
Les mêmes ??

Je dois pas avoir le bon KEA alors ........
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...