Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Les mêmes ??

Je dois pas avoir le bon KEA alors ........
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Bebert40 a écrit :
TallicA a écrit :
Bebert40 a écrit :
remugle a écrit :
Une rumeur dit qu'il aurait composé des solos pour Hammet...

oui une rumeur lancée par Mustaine.
quel con ce Dave alors
En même temps Hammet avait dit qu'il avait recomposé les solos de Kill em all, et quand on les écoutes par Mustaine, c'est les mêmes
Sacré Hammet !!!!

nan déconne pas , on a tous les deux écouté no life till leather, et oui Hammett reprend certains phrasés, ou certaines introduction de solo, c'est entièrement vrai, mais c'est pas du note à note, et puis ça s'entend kill em all est bourré de plan que Kirk ressort sur tous ses solis!
de toute façon c'est pas une honte, il est arrvié dans metallica quand le groupe s'aprettait à enregistré KEA!!! ça limite pour composé des soli, surtout quand on sait que le groupe n'avait pas une thune et donc très peu de temps en studio.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Jeff Heineken
Citation:
Hammet avait dit qu'il avait recomposé les solos de Kill em all, et quand on les écoutes par Mustaine, c'est les mêmes

C'est ce que j'ai remarquer en écoutant la démo de Kill 'Em All.

EDIT: C'est vrai que c'est pas l'intégralité des solos mais bon ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
henry554
remugle a écrit :
ouais bon connaissance de la musique classique... il a appris à hetfield et cie à harmoniser une mélodie à la tierce et à la quinte

par contre là où il a marqué metallica c'est son son et puis c'était quelqu'un de très charismatique, même s'il n'a pas beaucoup participé à la compo, son opinion avait beaucoup de poids dans les décisions du groupe
il a réussi à les faire déménager dès le début quand même, si c'est pas les mener à la baguette ça!
il paraît qu'hetfield était une peronne assez réservée et un peu effacée au début, ce n'est qu'après la mort de cliff qu'il est devenu ce qu'il est ou a été

a un exposer de metallica c'est lars lui meme qui a dit sa...bon jexplique
avant que le groupe sois former hetfield regardais dans le journal a chaque jour et il regardais dans m pour metal ou h pour heavy metal et il n'y avais que lars et quelque autre.... et un beau jour quelqun apele lars pour lui dire quil aime le heavy metal et il veut faire un essais et il vien avec son ami james hetfield.....et c'est la que sa commencer et lars a dit que james etais et je cite (james etais incroyablement timide il ne regardais pas les gens directement dans les yeux ) et apres il on apeller le groupe metallica et.............
jespere que jai asser bien resumer (je me rappele james avais dit que ce n'etais pas un batteur hors paire mais il metais tout son coeur et il a dit aussi la musique leurs a beaucoup raprocher et l'alcool aussi mais bon l'exposer dure 1 heure je vais pas tout dire )

mais en regardans c'est video le quel vous aimer le mieux
[Edit de biz: pas de liens vers des videos...]
pour moi c'est surement pas jason je l'ai jamais aimer et je trouve quil ne colle pas au groupe dans son atitude sur scene et sourtou quan james le laisse chanter haffreux
et dans le meme exposer que jai dit plus haut pendant les audition il on jouer wishplash avec trujillo et les gars de metallica disais quil etais en plein dedans et que sa egallais le talent de cliff moi je peut rien dire je connais absolument rien en bass
Invité
OVER-DreaM a écrit :
Les mêmes ??

Je dois pas avoir le bon KEA alors ........
ben oui les mêmes, en tout cas ils y ressemblent beaucoup.
Jeff Heineken
Citation:
surement pas jason je l'ai jamais aimer et je trouve quil ne colle pas au groupe dans son atitude sur scene et sourtou quan james le laisse chanter haffreux

Pour moi, LE basso de Metallica c'est Jason. Ils ont peut être pas sortit le meilleur avec lui, il a pas la personnalité de Cliff, mais il assuré vachement. J'adore son style. De plus, (c'est pas une nouvelle) c'est lui qui a joué le plus longtemps avec le groupe. Donc quand je pense à Metallica, je pense a Jason ...

Et quand James le laisse chanter (sur Creeping Death dans Cunning Stunt ou sur Whiplash et Seek &.. dans Live sh*t par exemple) moi, je trouve ça énorme, plus aggressif (defois je me dit qu'il aurait du faire chant et basse, mais bon il allait pas remplacer James en plus de Cliff.. )

Ce n'est que ma vision des choses.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
TallicA
et dire que ce bon vieux Jaz' est allé ce fourrer dans un reallity show façon: à la recherche de la nouvelle "rock"star....

avec Tommy lee et Gilby Clarke, ils fondent le groupe supernova, et le but c'est de trouver un chanteur............
R.I.P Cowboy!!!
henry554
moi aussi quand je pense a metallica limage que je me fait dans ma tete c'est le metallica dans les anner 90 (91 pour le black album) avec jason c'est dailleur ma periode(pas l'album) mais ma periode preferer du groupe meme si j'aime pas vraiment jason

mais ecoute ceci [Edit de biz: pas de liens vers des videos...]
je touve sa pas tres beau mais les live que tu a dis je les ai pas entendu
Motherfikus
Pourquoi vouloir chercher le bassiste des Met's ? C'est juste une continuité, les 2 bassistes que le groupes a connus ont tous les deux amené quelque chose et Trujillo fera sans doute la même chose. Sans ces changements le groupe ne serait pas Metallica. Pourquoi vouloir refaire leur existence, l'histoire est une des choses les plus importantes mais malheureusement on ne peut pas la refaire.
 user
TallicA
les liens youtube sont interdits si ils mènent vers des vidéos soumis au copyright.
R.I.P Cowboy!!!
henry554
je sais
mais le reallity show dont tu parle
jai justement vu une emission juste hier soir a un programe anglais et il y avais des personne pour un genre de concour rock et la jai vue un gars qui parlais...mais c'est jason quest ce quil fait la (il ne participe pas au concour mais il etais la)
FireSkins
Bah pour repondre a la question quelle est la vidéo préférée , moi je préfère celle avec cliff pour le petit solo improvisé, son énergie sur ce concert,ect... ensuite j'aime bien également celle avec jason très présnet et très carismatique, et en dernier celle avec rob le singe que j'aime bien mais qui ne colle pas du tout avec metallica d'après moi, après j'aime bien sa façon de jouer , mais les 2 premières vidéos datent de l'âge d'or alors on ne peut même pas comparer
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pas de liens youtube.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
slipknot.4james
moi je trouve que chaque bassiste à apporter sa touche et jes les aimes autant tous les 3 pur moi l'essentiel cest que la musique est bonne
Jay(Sic)
Drawmer
Allez, suite à la discussion avec un forumeur sur MSN, je prend l'initiative de relancer une dernière fois le truc, si ça fait un flop, tant pis, ça sera très bête de pas pouvoir monter un petit projet ensemble, mais je vais pas me battre indéfiniment ...

Récapitulatif :

1 - Compo inspirée par Creeping Death :
guitare rythmique : SgtPepper
guitare lead : Ribal
basse : H0tKetchup

2 - Compo inspirée par Some Kind Of Monster :
guitares : Remugle
basse : Kanevan

3 - Compo inspirée par No Leaf CLover :
guitares : Syraks (en chantier)
basse : Syn-

4 - Compo inspirée par The Unforgiven II"
guitare rythmique : the5horseman
guitare lead : Vivien ( guitar hero de Aléa )
basse : bp4012

5 - Compo inspirée par Hit The Light
guitare rythmique : Shmolt (rythmique terminée)
guitare lead : seek_and_destroy
basse : Jazz Ad

6 - Compo inspirée par Load/The Four Horsemen/Master of Puppets
guitares : Absolut Fender ( en chantier )
basse : Kanevan

7 - Compo inspirée par Nothing Else Matters
guitares : ivguenyp
basse : ivguenyp

8 - Compo inspirée par Master of Puppets
compo de : zoso85 (finie normalement, ou presque)
jouée par : Manu (rythmique & basse)
guitare lead : Nubilalis ( Tonio pour les intimes )

9 - Compo inspirée par ...
compo : OVER-DreaM (finie)

10 - Compo inspirée par The Call Of Ktulu
guitare rythmique : Zwitter (en chantier)
guitariste lead : Morbid Angel
basse : Battle_Axe

V'la la gueule qu'aurait le Tribute, cool non ?
Pour les participants, regardez vos différents rôles
Puis il manque du bassiste les gars!!!

Allez les gars il faudrait que vous donniez des news fréquemment de l'avancement de vos compos
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...