Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
TallicA a écrit :
quel autre album sonne comme st anger?

--> en etant ironique je dirais aucun, enfin vouloir sonner comme une vielle gamelle a pates en ce qui concerne la batterie notamment je suis pas sur que ca branche d'autre groupes...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
en même temps pour un groupe de cet envergure sortir un skeud avec un son comme ça faut en avoir une sacrée paire! et c'est pas donné à tout le monde de pouvoir ce permettre ce genre de folie.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
paperboy
:

Oui on peut dire qu'ils ont apporté une touche perso rendant (si jamais c'est encore possible) ce style néo encore plus chiant.

M'enfin, ils en ont peut-être eu une sacrée paire pour sortir cet album mais aujourd'hui ils ne l'assument plus du tout.
Belgian_PEPSI
apperemment si, vu cette chanson toute pourrie au riff nazbroc qu'ils ont joué pendant l'été...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
cabask
  • Custom Supra utilisateur
TallicA a écrit :

Si on enlève le son de la caisse (pas claire du tout), c'est pas mal inspiré de certains groupes de "Neo" (même si j'aime pas ce nom). Ca me fait parfois penser à Deftones et à System surtout. J'ajouterai aussi Kyuss...

Mais je précise : j'aime cet album. Cela ne m'empêche pas d'y retrouver des influences parfois bien marquées.
TallicA
oui voilà, pour moi st anger c'est un album de stoner super burné, avec une touche de soad!!

perso j'espère que le nouvel album sera bouré de "the new song"!!! (il est pas terrible ce jeu de mot hein? )

m'enfin... je sais je me répette mais si metallica sortait l'album master of puppets aujourd'hui y'en a plein qui trouverai ça à chier et pas inspiré et que le morceau éponnyme possède un riff "nazbroc"!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
Nestor666 a écrit :
TallicA a écrit :

--> en etant ironique je dirais aucun, enfin vouloir sonner comme une vielle gamelle a pates en ce qui concerne la batterie notamment je suis pas sur que ca branche d'autre groupes...

Par contre détrompe toi. Ce serait même plutôt l'inverse. J'ai entendu plein de nouveaux groupes jouer avec la caisse claire sans timbre.

M'enfin, c'est pas Metallica qui a inventé ça non plus.
Alex Van Halen par exemple le fait depuis très longtemps, sauf que ça ne sonne pas aussi brouillon.
Drawmer
Sinon j'ai une question pour tout le monde :

Si vous étiez au sein d'un groupe qui commence à très bien monter, et que soudainement vous perdiez tragiquement l'un de vos zikos, et par la même occaz' un ami très proche, pourriez-vous concevoir de composer de la même manière le même style de musique sachant que la personne disparue faisait partie de cette ancienne méthode de compo ?

Bon évidemment vous avez fait le rapprochement, mais je me demande si c'est pas le cas pour Metallica.
..:: Pas de signature :P ::..
remkam
  • Custom Cool utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Sinon j'ai une question pour tout le monde :

Si vous étiez au sein d'un groupe qui commence à très bien monter, et que soudainement vous perdiez tragiquement l'un de vos zikos, et par la même occaz' un ami très proche, pourriez-vous concevoir de composer de la même manière le même style de musique sachant que la personne disparue faisait partie de cette ancienne méthode de compo ?

Bon évidemment vous avez fait le rapprochement, mais je me demande si c'est pas le cas pour Metallica.

Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Drawmer
Oui aussi, mais sinon ?
..:: Pas de signature :P ::..
Motherfikus
Tu as raison, c'est exactement ça je pense, mais c'est venu inconsciement pas forcément comme ça.
 user
kirk_esp/player
[quote="OVER-DreaM"]
quote]
Je pense qu'un groupe qui traverse une situation comme celle là ne sera plus jamais comme avant. Pour la manière de composer, c'est sûr qu'elle sera différente (voire très), étant donne que le pauvre zikos faisait parti de cela.
Maintenant pour le style de musique, si le groupe se sent assez fort pour continuer, je vois pas pourquoi sa changerait (en gros...). Par éxemple les met's qui se disait:"Cliff ne voudrait pas qu'on arrête...alors on continue". Certes, la musique ne sera pas forcement identique, de même que les sources d'inspirations, les relations avec le nouveau zikos (si il y en a): ya qu'a voir le sous-mixage de la basse dans AJFA, pour comprendre que rien ne serais plus comme avant...

Après relecture je m'aperçois que je ne suis pas très clair dans mes idées, j'éspère que vous comprendrez...

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Karadoc
Il est tout a fait probable que Metallica ait changé de manière de composer après la mort de Cliff, mais il y a des groupes qui n'ont pas non plus viré de bord parce qu'un de leur membre est mort.

Je pense notament à AC/DC. Ils ont perdu leur leader ( et pas n'importe qui ! Bon Scott !!!) mais si on compare leur musique actuelle et ce qu'il faisaient à l'époque de High Voltage, c'est n'est pas très différent.

Idem pour Savatage. Criss Oliva est mort, mais ils ont continué, et leur musique n'a pas réellement changé. ( ils ont simplement trouvé des perles rares comme remplaçant, Pitrelli Inside )

Ozzy, pareil avec Randy Roads.

Les Red Hot ont aujourd'hui évolué, mais à l'époque ou Slovak est mort, Frusciante arrivait parfaitement à imiter son style.

Pour Toto, c'est pareil, Porcaro est mort, mais aussi bon était-il, Simon Phillips le remplace sans problème, et leur musique n'est pas si éloignée aujourdhui, par rapport à il y a 15 ans.

Après d'autres groupes ont carrément décidé d'arrêter: Queen, Led Zep (on se doute bien qu'il était impossible de remplacer Mercury ou Bonham)... et j'imagine qu'on est pas prêt de revoir un Damage plan sans Dimebag.

C'est ce qui me fait penser que si Burton avait été si important et si impliqué dans la composition et dans le groupe, les autres n'auraient même pas pu continuer. ( le coup du c'est ce qu'il voudrait qu'on fasse, c'est un peu facile quand même).

Burton est arrivé en cours de route chez Metallica. Au début, il a même fait la fine bouche pour quitter son ancien groupe. Les deux leaders ont toujours été Ulrich/Hetfield.
Dans Master of Puppets l'album adulé par tous les fans, Burton n'a participé qu'à 3 titres... ( un peu plus sur RTL) Et pourtant, c'est l'album dont on parle le plus.

Bref, je suis convaincu qu'on en fait beaucoup sur Burton, et m'est avis qu'il y a pas mal d'exagération sur son cas et sur son véritable rôle dans Metallica.

C'était un bon bassiste soit ( c'est pas non plus le bassiste du siècle). Trujillo est meilleur à tous les points de vue ( peut être moins charismatique), plus technique, aussi musical et certainement plus complet que Burton. En gros, il est capable de remplacer Burton fingers in the nose, aura t'il la même liberté d'expression dans Metallica ? malheureusement j'en doute. Les deux autres pèseront toujours plus lourd que lui de toute façon et ça m'étonnerait qu'ils pensent à Burton à chaque fois qu'ils écrivent une chanson.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je pense surtout que si Led Zep et Queen ont arrêté c'est surtout parce qu'ils avaient une bonne carrière derrière eux déjà...
Insecte juteux
oué enfin moi j'aimerai bien que trujilo nous pondent des cal of ktulu et des orion sur les prochains albums
Paganini_Rulez
Insecte juteux a écrit :
oué enfin moi j'aimerai bien que trujilo nous pondent des cal of ktulu et des orion sur les prochains albums

je dis ouiiiiii !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...