Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterZou
Perso j'dirais Dyers Eve
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Drawmer
Foxsleader a écrit :
Tiens question intéressante que je me pose en voyant ton post OVER-DreaM, d'après vous quelle est la chanson de Metallica la plus technique ? Enfin la plus dure à jouer quoi

Je connais la quasi majorité des titres des Met's, et pour moi (ce qui veut pas dire que mon voisin la passe pas avec 9doigts dans le cul) la plus chiante à passer, c'est Blackened, d'autant plus que généralement je suis guitariste/chanteur

Sinon la plus easy (toujours pour moi), c'est Enter Sandman justement
..:: Pas de signature :P ::..
Nameless
Clair que Blackened est très difficile...

Master aussi niveau tempo c'est galère, surtout si on joue tout en aller à la James...
Jeff Heineken
J'avais justement pensait a "Blackened" ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Pareil, Blackened...
Bold
  • Special Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Foxsleader a écrit :
Tiens question intéressante que je me pose en voyant ton post OVER-DreaM, d'après vous quelle est la chanson de Metallica la plus technique ? Enfin la plus dure à jouer quoi

Je connais la quasi majorité des titres des Met's, et pour moi (ce qui veut pas dire que mon voisin la passe pas avec 9doigts dans le cul) la plus chiante à passer, c'est Blackened, d'autant plus que généralement je suis guitariste/chanteur

Sinon la plus easy (toujours pour moi), c'est Enter Sandman justement

Toi tu m'as l'air assez Kakou, parce que Sandman la plus facile faut pas jouer très propre. J'en ai entendu quelques uns des sandman soit disant faciles par une dizaine de guitaristes et c'est à chaque fois le solo était pas propre ou pas exactement sur les temps ou souvent approximé.

sandman est un pur solo rock n roll qui est assez dur de faire passer avec du feeling. D'ailleurs le défaut sur le mien serait plutot les bends.

Mais dire que sandman est la plus facile c'est assez bullshit, j'en ai plus chié pour celle là que pour call of Ktulu (à jouer propre). J'aimerais juste t'enrendre la jouer Over Dream ou un autre solo des Metz que je vois si tu es en place et carré, parce que c'est bien beau de critiquer et de dire c'est moi le meilleur et pleurer pour avoir tes bouts de chansons, mais fais moi écouter juste un solo voir si tu es en rythme, en place, propre et avec du feeling.

sino pour revenir aux chansons des metz:

La plus dure en rythmique, je dirais Master si on la joue up tempo en aller. En fait pour savoir il faut regarder votre pied qui tape, si vous tapez à 220, vous etes bon, si vous tapez à 110, vous jouez en double au lieu de croches et donc c'est forcément moins carré (même si ça a l'air d'être la même chose).

Pour les solos, je les connais pas tous, mais j'en avais chié grave à l'époque sur Justice!!

voilà à bon entendeur.

Et Over Dream, j'attends ton solo.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ouah cool l'ambiance les gars !
Bold
cabask a écrit :
Ouah cool l'ambiance les gars !

Ouais c'est con masi en un psot ,le mec il se permet de dire que mon son est pourri que les chansosn que je joue sont supers simple, sans une once d'argumentation, il se pose là en chef, alors qu'on a jamais entendu un truc de lui.

Donc soit
1) c'est u nvria professionnel et dans ce cas pas de souci je m'incline après avori entendu ses reproductions parfaites des solos des MEtz
2)Soit c'est un Kakou qui n'a jamais joué au métronome...

Sur un autre forum de gutiares, les critiques ont été vachemetn constructives (tiens ya un leger retard à 2:44 ou ton bend à 2:53 il est un peu faux..) ok pour ça, mais un mec comme ça qui se permet de dire, ton son est pourrave et en plus le morceau est hyper simple, ben j'espère qu'il a les arguments derrière!!!
Drawmer
Bold, remet tes pieds dans tes pompes et relache un peu ton cul.

Alors oui, pour moi, ton son est vraiment pas top, et ça ça reflète d'ung out personnel qui peut-etre pronnoncé avec un mauvais enregistrement et/ou un mauvais mix'.

Je ne vois pas pourquoi tu viens pleurer, d'autres ont aimé ton son, tout cela reste subjectif.

Ensuite Comme disait Larry une fois "Je joue pas forcemment mieux que Van Damme, pourtant je peux affirmer que c'est un acteur de merde" ...
Je n'ai pas envie de faire une démo technique en enregistrant Enter Sandman pour tes beaux yeux (je préfère me consacrer à composer des chansons pour mon groupe hein, je trouve ça plus important ).

Pourtant, je t'invite quand tu le désire à l'un de nos concerts, pas de souci, on reprend toujours une chanson des Met's en général, donc tu seras à même de juger mon jeu Petruccien (petite boutade hein, des fois que tu comprenne pas ).

Enter Sandman est, et je me répète, l'une des chansons (pour moi LA chanson) des Met's la plus facile à jouer oui, la rythmique est franchement simple (la seule "difficulté" vient peut-etre du saut de corde après le passage en palm muting, allez, on a qu'à dire ça...), le solo -plus dur qu'un solo de Nirvana hein -et je prend un tel exemple pour grossir la chose- c'est pas un solo très difficile non plus chez les Met's (tiens vas apprendre n'importe quel solo de MoP si tu veux t'en convaincre ).

alors certes, comme tout solo, il faut le faire "sonner" oui ... comme tout solo quoi
C'est un peu ce qui fait pour moi l'interet d'un solo

Sinon oui, je suis un kéké, regarde mon avatar, je fais même semblant devant mon mirroir de jouer du John5, c'est pour te dire :mdr:

Bref, je m'arreterais de te répondre là, si tu veux une suite, on fait ça par MP, mais sache que ce n'était pas une attaque personnelle, c'est juste qu'Enter Sandman c'est pas inhumain à jouer quoi.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Maintenant que j'y pense, For whom the bell tolls n'est pas bien difficile à jouer non plus
BiGorNeau
Dites moi, moi auriez king nothing en .gp à me passer pour la basse ?

J'ai une tabs mais elle est fausse
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ceci dit, c'est vrai que tu es assez méprisant parfois Over DreaM. Je me rappelle notamment d'un groupe de potes que tu avait descendu sans même avoir daigné jeter une oreille (bah ouais, c'était une pale copie des Red Hot ).

Donc tu as peut être raison sur le fond, mais c'est vrai que parfois la forme laisse à désirer ...
Drawmer
Désolé, j'aime pas passé d'huile pour mieux baiser, après, je demande pas à être aimé

Sur ce, l'affaire est close.

Tiens question conne : y'a t-il des gens qui reprennent des chansons de St Anger ?
Bold
Pour moi Over Dream a un ptit complexe d'infériorité et crois qu'ne parlant mal aux gnes il se sentira mieux.

Moi je te porpose Over Dream un truc simple tu dois bien avoir dnas tous tes fihiers un solo de Metallica même un quart de solo.
Je propose que tu le postes ici et après je la ferme.
Juste pour que tu montres un peu tes talents. Parce qu'en lisant tous tes psots tu ne fais que critiquer les autres, alors allons y, je te descnedrais pas si le solo est bon, je m'inclinerias même!!
Nameless
C'est une mode d'inverser des lettres ou ton clavier déconne méchemment?.. Ou tes doigts peux être?..
Drawmer
Bold a écrit :
Pour moi Over Dream a un ptit complexe d'infériorité et crois qu'ne parlant mal aux gnes il se sentira mieux.

Faut pas te sentir véxer hein, je n'ai fait que donner mon avis, qui plus est, ta reprise a plû à une majorité, donc c'est plutôt bon pour toi (d'ailleurs si tu m'avais lu, tu aurais vu que j'ai juste dit que le son sur ce mp3 était pas top, c'est tout... )

Citation:
Moi je te porpose Over Dream un truc simple tu dois bien avoir dnas tous tes fihiers un solo de Metallica même un quart de solo.
Je propose que tu le postes ici et après je la ferme.
Juste pour que tu montres un peu tes talents. Parce qu'en lisant tous tes psots tu ne fais que critiquer les autres, alors allons y, je te descnedrais pas si le solo est bon, je m'inclinerias même!!

Tu m'excuseras vraiment hein, mais j'ai autre chose à faire que d'enregistrer des reprises sur mon PC quand j'ai 5minutes

Qui plus est, je ne pense pas que dans l'absolument il faut être Ze Royal Cheez King Of Ze Solo Mammouth pour donner un avis, mais ça, c'est encore de la mauvaise foi déblatérée sur un forum, et je ne t'en veux même pas, au contraire, je trouve ça amusant

Pour en finir, j'ai dit quand même dans mon post 3choses :

- le son est pas top : ça on s'en branle complet, c'est mon avis, je déteste aussi le son de Petrucci, pourtant c'est l'un des meilleurs gratteux au monde.

- Enter Sandman n'est pas le morceau le plus dur à jouer : bah non, c'est vrai, et encore uen fois, qu'est ce qu'on s'en fout, si tu t'es fait plaisir en jouant un morceau simple, c'est super, et moi aussi j'adore jouer Enter Sandman qui plus est.

- Tu as bien joué le morceau : c'est là où ça me dépasse, je te dis que c'est bien interprété ( peut-être pas parfait, mais on s'en tappe à nouveau ), et toi tu viens me pleurer dessus comme on pleure quand on a perdu à une partie de Pogs...

Redescend un peu sur tes pieds mon grand, tu as posté une reprise d'Enter Sandman (entre (()) tu n'as pas légalement le droit de le faire ), faut pas t'attendre à ce que tout le monde te passe la pomade, surtout pour une reprise.

Sur ce, je me ferais un plaisir quand se parle via MP

En ce moment sur groupes / artistes pros...