Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lancelot175
et une tournée qui suivra et passera par la France normalement!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
MisterZou
1500eme page !!! Ouais elle est pour moi !!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
jeanpatate
je peux pas laisser passer ça, la 1500ème metallica, LE groupe sans qui je serais pas là, j'ai déjà dû le dire au long de ces pages, avec leurs hauts, leurs bas, leur qualités, leurs défauts, j'aime vraiment tout de ce groupe, de no life 'til leather à la new song qui circule sur le net.........
Drawmer
Troizième, tant pis
..:: Pas de signature :P ::..
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bon ben quatrième... Rah la la, Metallica, j'ai quand même énormément progressé à la gratte grâce à eux!
Bon ben maintenant c'est sur, Métallica est mort après And Justice For All.

Enfin, c'est quand même mieux que St Anger, là au moins ya un solo, même s'il ressemble plus à une démonstration qu'autre chose.

Et je sais plus qui a dit que Lars devait en chier parce que ça speede à la double mais bon, ça me fait pas mal rire quand même...

Storm,
quel gachis...

Edit : j'ai oublié No Leaf Clover, dernière vraie compo du groupe
Nameless
Shosuro Storm a écrit :
Bon ben maintenant c'est sur, Métallica est mort après And Justice For All.

...
opcx
  • Special Cool utilisateur
Pour revenir aux explorer...la ex400 est donc équipé de deux emg81 je pense que pour le bas médium bof enfin c'est mon avis!
Drawmer
opcx a écrit :
Pour revenir aux explorer...la ex400 est donc équipé de deux emg81 je pense que pour le bas médium bof enfin c'est mon avis!

Non c'est du 81/60

Et les Explorer sont justement typées pour etre riche en basse, et tranchant et ultra précis dans les aigus...

Mais des avis d'utilisateurs auraient été bienvenue
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Shosuro Storm a écrit :

Tiens c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier celle là. Et puis Human aussi. C'est con elle sont vraiment excellentes ces deux chansons, dans la lignée du Black Album. Elles ne laissaient présager que du bon pour St Anger mais bon... Franchement, je regrette qu'ils n'aient pas sorti un album dans le style de No Leaf / Human...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kenshin.
Bobba a écrit :
Shosuro Storm a écrit :

Tiens c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier celle là. Et puis Human aussi. C'est con elle sont vraiment excellentes ces deux chansons, dans la lignée du Black Album. Elles ne laissaient présager que du bon pour St Anger mais bon... Franchement, je regrette qu'ils n'aient pas sorti un album dans le style de No Leaf / Human...

Je suis plutot d'accord avec ça, c'est la seule chanson post-black qui me colle des frissons (j'ai pas dis qu'il n'y avait pas de bonne chanson dans Load/ReLoad mais pas de ce niveau).
lancelot175
Ben faut écouter "the outlaw torn" et bien d'autres encore!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
adras
  • Custom Top utilisateur
Je trouvais que No leaf Clover et Human étaient en droite ligne des Load et Reload. Tout comme I disappear, la BO de mission impossible que je trouve fabuleuse.
Paganini_Rulez
C'est vrai que No leaf clover et Human sont très réussies et s'intègrent super bien à l'album. S&M ca reste pour moi un des meilleurs album de Metallica, c'est d'ailleurs celui que j'écoute le plus. A choisir entre un One lent et sans puissance sur AJFL et un One rapide, puissant et grandiose sur S&M, mon choix est vite fait
Mais bon si je devais critiquer cet album ca serait sur le choix du set-list, le cd2 est très bon, mais le cd1 est pas génial à part Call of Ktulu et MOP. Ya tellement de chanson qui méritait d'être jouée à la place d'un Devil's Dance ou d'un Bleeding me ... imaginer Orion avec un orchestre symphonique ... le pied ... ou encore Welcome home, fade to black, to live is to die, unforgiven & unforgiven 2 ... petite déception sur le coup
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Kenshin. a écrit :
Bobba a écrit :
Shosuro Storm a écrit :

Je suis plutot d'accord avec ça, c'est la seule chanson post-black qui me colle des frissons (j'ai pas dis qu'il n'y avait pas de bonne chanson dans Load/ReLoad mais pas de ce niveau).

Comme le dit lancelot, dans Load/Reload y'a quand meme des chansons qui font cet effet (Bleeding me, en ce qui me concerne).

Ceci dit je trouve vraiment dommage que le groupe n'ait pas continué sur cette lancée. Ceci dit, si j'ai bien compris, No Leaf et Human avait été ecrite bien avant S&M (je me demande meme si elles ne sont pas antérieur à la Load/Reload).
J'ai vraiment l'impression que la thérapie de groupe à été nocive pour leur musique (mais salutaire pour le groupe) et j'aimerais bien entendre les enregistrements studio qui ont été fait juste avant St Anger. D'apres Lars, ils etaient assez sombre. (je crois meme avoir entendu une comparaison avec Pink Floyd) A mon avis ça devait etre du bon... Dommage...

Je trouve aussi I Disappear assez géniale, dommage qu'elle ait eu cette etiquette "BO de film".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Syraks
  • Custom Total utilisateur
I disappear, faut la voir en live pour comprendre... Elle est surpuissante je trouve!

En ce moment sur groupes / artistes pros...