Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
I disappear, faut la voir en live pour comprendre... Elle est surpuissante je trouve!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Syraks a écrit :
I disappear, faut la voir en live pour comprendre... Elle est surpuissante je trouve!

Oui c'est vrai, je me souvient avoir halluciné en entendant son intro au parc des princes... Elle prend une dimension bien plus profonde et triste, comme No Leaf Clover.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
EXVIVO... Ces quatre garçons originaires du Val d'Oise, semblent tout droit sortis d'une comédie adolescente aux influences américaines. Ils en représentent a eux seuls le casting parfait pour percer au plus vite.

Mais derrière leurs mines détendues et leur gentillesse sans bornes ces grands gamins font partie de la prochaine génération future du pop punk rock aux influences diverses. Exvivo nous donne aussi des styles bien différents du rock en passant aussi par des influences plus Métal et même parfois mélodique.

Derrière leur musique se cache peut-être une future carrière. Ils n'attendent que l'instant magique où l'on frappera enfin à leur porte pour devenir un « grand groupe de rock à la Française». Et c'est tout ce qu'on leur souhaite.

En libre écoute sur ...
http://buzz.confidentielone.co(...)rnova
Et maintenant en studio....donnez votre avis !
Nameless
.. La vieille promo!!..
Nestor666
ouai c deja le 2e topic ou il fait sa promo; ca commence seulement...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Il est ouf ce gars !

En tout cas il peut toujours courrir pour que je clique sur son lien...
adras
  • Custom Top utilisateur
Exvivo et exreturno rapidement dans le Val d'Oise pour y pourrir les topics du coin, pas celui-ci, si possible.
Nameless
Shosuro Storm a écrit :
Il est ouf ce gars !

J'ai cliqué moi.. ..

Aucun commentaire ne sera donné...
Shosuro Storm a écrit :
Il est ouf ce gars !

Dommage garçon....
Foxsleader
Bobba a écrit :
Syraks a écrit :

Oui c'est vrai, je me souvient avoir halluciné en entendant son intro au parc des princes... Elle prend une dimension bien plus profonde et triste, comme No Leaf Clover.

Pareil pour moi je trouve l'intro génial, mais je n'ai jamais pu mettre la main sur laz tablature de l'introduction malheureusement
F O X S L E A D E R
Je l'ai apprise sur une réécriture dans le magasine Guitare Part, ça avait l'air de bien coller et elle est pas très difficile...je te post ça dès que j'ai chopé ma gratte en rentrant du boulot

Et sinon, je trouve que cette chanson leur a permis de redorer leur blazon pour la période Load/Reload qui a beaucoup déçu! Pure bombe, perso j'adore la rythmique du couplet, les accord power de James donne carrément une pure puissance par intermittance au morceau!!! yeah!! Y a pas à chier, même s'ils faiblissent, ils sont géniaux! ^^

EDIT : Bon j'ai pas de quoi te le donner en tab alors je te le décris :

Donc pour le riff de Kirk, Wah sur full bend 9ème case 3ème corde
Pour le riff rythmique de James, Doigté de Mi Power Chord, bend 1/4 et retour sur les 4 et 5ème cordes puis corde de La à vide en gardant la corde de Rè en seconde case et retour sur le Mi. Je te dis tout ça en accordage standard, mais normalement c'est un demi-ton plus bas voilou
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:
Sheep69
Paganini_Rulez a écrit :
C'est vrai que No leaf clover et Human sont très réussies et s'intègrent super bien à l'album. S&M ca reste pour moi un des meilleurs album de Metallica, c'est d'ailleurs celui que j'écoute le plus. A choisir entre un One lent et sans puissance sur AJFL et un One rapide, puissant et grandiose sur S&M, mon choix est vite fait
Mais bon si je devais critiquer cet album ca serait sur le choix du set-list, le cd2 est très bon, mais le cd1 est pas génial à part Call of Ktulu et MOP. Ya tellement de chanson qui méritait d'être jouée à la place d'un Devil's Dance ou d'un Bleeding me ... imaginer Orion avec un orchestre symphonique ... le pied ... ou encore Welcome home, fade to black, to live is to die, unforgiven & unforgiven 2 ... petite déception sur le coup

C'est vrai que S&M est vraiment une merveille, le son avec l'orchestre est juste génial. No leaf Clover et Human sont vraiment des bonnes chansons.
C'est vrai que certaines grandes chansons manquent, comme Orion, les 2 unforgiven, et surtout Sanitarium qui doit être géniale avec un orchstre... Par contre Bleeding Me n'est vraiment pas de trop, je trouve que c'est une belle chanson qui colle bien avec l'orchestre.
De toute facon pour moi la plus belle des deux albums reste Nothing Else Matters, quelle chanson! :'-)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Jeff Heineken
J'aprécie S&M, enfin je l'écoute que trés rarement depuis que j'ais Live Sh*t, mais le son est trés bon, l'ambiance est ENORME.
Si je ne devais en retenir que deux, ce serait "For whom the bell tolls" et "Battery"

Et je trouve également que "No Leaf Clover" et "Human" sont de bon morceaux et qu'ils auraient pu faire partie d'un bon album ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Insecte juteux
bah moi perso dans battery ce que je trouve très très réussi c'est l'intro.

En revanche no leaf clover est mieux taillé pour le s&m (dans l'ensemble)
adras
  • Custom Top utilisateur
Mais vous considérez le S&M comme un album à part entière ? J'en fais un excellent live moi, pas beaucoup plus.
Nestor666
c vrai qu'il a ete tellement retouche le s&m qu'on peut presque le considerer comme un album studio........:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...