Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
c vrai qu'il a ete tellement retouche le s&m qu'on peut presque le considerer comme un album studio........:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Paganini_Rulez
A noter que Kirk Hammett ne fais aucuns pains et passe tout ses solos avec brio
Je pense au solo de Call of Ktulu qui est majestueux, celui de Enter Sandman, de One ou MOP avec une partie du solo doublée par l'orchestre

EDIT : d'ailleurs le break du milieu de MOP a jamais dégagé une telle émotion. SUBLIME !!!!
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Jeff Heineken
Citation:
battery ce que je trouve très très réussi c'est l'intro.

Pour "Battery", c'est exactement ce à quoi je pensé... la montée avec l'orchestre, puis la gratte qui déboule et ensuite tout pete avec une batterie énorme
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
le detail qui tue c'est quand meme Extasy Of Gold joué en live

Sinon pour repondre à je ne sais plus qui, Bleeding Me est absolument superbe, ça aurait été dommage de s'en passé. Surtout qu'on ne sais pas trop comment aurait rendu Orion et TLITD (pas terrible à mon avis)

Par contre je suis un peu déçu du rendu de certaines chansons. Sad But True ou l'orchestre n'apporte rien et est sous mixé. For Whom où c'est l'inverse l'orchestre masque trop le groupe (et surtout l'intro que j'adore ) et Enter Sandman, là je sais pas trop, mais ça m'emballe pas...

Nestor666 a écrit :
c vrai qu'il a ete tellement retouche le s&m qu'on peut presque le considerer comme un album studio........:=)

Boarf, c'est pas P.U.L.S.E. no plus... Ceci dit, pour un groupe qui sort de plusieurs années de lethargie, et qui a répété deux fois avec l'orchestre c'est limite miraculeux Mais bon, ils ont probablement mixé les deux soirs ensemble...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
j'avais ecouté MOP et j'avais trouvés 4 chansons pas mal et puis les 3/4 autres , j'avais trouvé qu'elle faisait remplissage

j'avais bien aimé battery l'intro , welcome home (je cherche ), the thing that not hould turn to be, orion ,

apres je ne comprends pas pourquoi tousles ados ecoutent ça (moi meme j'en suis un ) , peut etre parce que c'est assez bourrin , tout en etant melodique , cela represente un peu ce qu'un ado est en soit , revolté avec de la douceur à donner et à recevoir

apres moi je n'acroche pas car je deteste le son de gratte , je trouve ce son trop synthetiques , trop clean , pas assez de "tripes" dans le son

c'etait juste pour donner mon avis si vous aussi trouvez des explications à ce succes (je ne cherche pas à nier leur talent )
Jeff Heineken
Pour ma part, Master Of Puppets a été ma rencontre avec le Thrash (certes j'avais déja écouté le Black mais bon, c'est autre chose...) j'ai été litteralement scotché à l'époque (ya environ 10 ans)... quel son, quel sentiment de puissance!! Ca ne ma plus laché depuis...

Mais bon si tu n'aimes pas, c'est ton droit et la façon dont tu le dit est plus que correct. Mais sache que cet album est un des plus mythique dans le "Metal", tous genres confondus.

Au fait, le titre exact du morceau que tu as cité c'est: "The Thing That Should Not Be".
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Bobba
binwood a écrit :
j'avais ecouté MOP et j'avais trouvés 4 chansons pas mal et puis les 3/4 autres , j'avais trouvé qu'elle faisait remplissage

j'avais bien aimé battery l'intro , welcome home (je cherche ), the thing that not hould turn to be, orion ,

apres je ne comprends pas pourquoi tousles ados ecoutent ça (moi meme j'en suis un ) , peut etre parce que c'est assez bourrin , tout en etant melodique , cela represente un peu ce qu'un ado est en soit , revolté avec de la douceur à donner et à recevoir

apres moi je n'acroche pas car je deteste le son de gratte , je trouve ce son trop synthetiques , trop clean , pas assez de "tripes" dans le son

c'etait juste pour donner mon avis si vous aussi trouvez des explications à ce succes (je ne cherche pas à nier leur talent )

Faut voir que ça correspond à la production de l'epoque. Ceci dit, je trouve que ça a bien vieillit, et puis ils sont à la base du son de quasiment tous les groupes de metal actuel.
Un morceau trop sous estimé c'est Leper Messiah, le riff est assez couillu je trouve et le break/solo relance la compo de façon interessante. Et puis evidement Master Of Puppets est un morceau culte (ecoute bien le pont )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
pas bizarement master of puppets j'accroche pas trop meme en ayant ecouté le pont

je trouve ça un peu pauvre par rapport au reste de l'album meme .
Bobba
ah, l'égout et les couleurs...

Sinon S&M t'as ecouté ? C'est avec cet album que bcp de gens en sont venu à Metallica (dont moi) Il a l'avantage de toucher presque toute les periodes (aucun morceaux de Kill 'em All :cry
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
binwood a écrit :
pas bizarement master of puppets j'accroche pas trop meme en ayant ecouté le pont

As-tu essayé Ride the lightning ?

Car pour ma part, bien qu'appréciant beaucoup MOP, je ne peux m'empêcher de le trouver un poil trop calqué sur son prédécesseur (Ride the lightning en l'occurence). Quasiment la seule fois que Metallica a reconduit une formule d'un album à l'autre. (J'exclus Load/Reload car ils ont été imaginé au même moment).
Certes, on dira qu'il pousse cette formule dans ses derniers retranchements, mais je comprends qu'on puisse préférer l'autre.

Et je te rejoins un peu sur le son. Pour ma part, le son de Metallica que je préfère est celui qu'ils avaient en tournée à l'époque AJFA/Black album.
lemgement lemg
Bobba
lemg a écrit :
binwood a écrit :

Car pour ma part, bien qu'appréciant beaucoup MOP, je ne peux m'empêcher de le trouver un poil trop calqué sur son prédécesseur (Ride the lightning en l'occurence). Quasiment la seule fois que Metallica a reconduit une formule d'un album à l'autre. (J'exclus Load/Reload car ils ont été imaginé au même moment).
Certes, on dira qu'il pousse cette formule dans ses derniers retranchements, mais je comprends qu'on puisse préférer l'autre.

Et je te rejoins un peu sur le son. Pour ma part, le son de Metallica que je préfère est celui qu'ils avaient en tournée à l'époque AJFA/Black album.

Oh ? T'as pas une préférence pour la chaleur et la richesse d'harmoniques de Load / Reload ?
Jean D'Arcy, 1969
lemg
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
binwood a écrit :

Oh ? T'as pas une préférence pour la chaleur et la richesse d'harmoniques de Load / Reload ?

J'aime bien ce son qui colle aux deux albums, mais le son qu'ils avaient au début des années 90 est parfait pour toutes leurs époques en fait.
Maintenant, si on ne parle que des albums, c'est sûrement sur ces deux-là qu'ils ont le meileur son. Ca respire plus.
En live je préfère celui précité.
Mais ça reste au niveau de la nuance.

Après, peut-être que c'est parce que j'ai plongé dans leur univers avec le coffret Liveshit que je dis ça.
lemgement lemg
Drawmer
Je bataille un peu avec le son du Live Shit (période Black quoi).

Autant j'adore en tout point le son du Black, qui est lourd et riche en tout point, autant le son qu'ils ont eu sur la tournée me retourne pas des masses... (par contre assez étrangement, un forumeur qui a quasi le nom du groupe comme pseudo -pour garder son anonymat - m'a fait passé Eye Of Beholder période AJFA, et j'ai pas mal aimé le son (bien que le son du mp3 soit pas fameux))

Une chose est sûr par contre, ils ont un son de plus en plus lourd, c'est bon ça
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
binwood a écrit :

J'aime bien ce son qui colle aux deux albums, mais le son qu'ils avaient au début des années 90 est parfait pour toutes leurs époques en fait.
Maintenant, si on ne parle que des albums, c'est sûrement sur ces deux-là qu'ils ont le meileur son. Ca respire plus.

Après, peut-être que c'est parce que j'ai plongé dans leur univers avec le coffret Liveshit que je dis ça.

T'as pas matté cunning stunts ? (tournée entre Load et Reload)
Jean D'Arcy, 1969
remugle
le son est chouette sur cunning stunts, jason a un son énorme pour une fois

sinon pour avoir écouté en vrai, le son de la tournée st anger était assez énorme aussi
lemg
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
binwood a écrit :

T'as pas matté cunning stunts ? (tournée entre Load et Reload)

Si si, j'ai la vidéo.

Et tu veux tout savoir ?

J'étais même au concert à Bercy sur cette tournée.

(Ils ont fait The shortest straw, une de mes préférées, et le Kill/Ride medley. Et Hetfield qui annonce "la nouvelle orientation musicale du groupe, le disco, voici un nouveau morceau avant de lancer Whiplash.)

Bref, tout ça pour dire que oui, je connais ce son live, c'est d'ailleurs pour ça que je dis que je préfère l'autre. Comment pourrais-je préférer un son si je n'en ai pas au moins un deuxième pour comparer ?
Mais comme je l'ai dit, ça se joue sur des détails. Disons que dans l'ensemble, je préfère le son du début des années 90. C'est difficile à décrire, mais par exemple, quand il joue les vieux morceaux (genre KEA/RTL) avec son système actuel - pas très éloigné de celui de l'époque Load/Reload) il y a un je ne sais quoi qui manque. Ou plus exactement, il y a une je ne sais quoi en trop. Je trouve le son presque trop percussif si tu vois ce que je veux dire. Le son "live91" est puissant, pas trop percussif et réussit à conserver une certaine rondeur. Il y à un équilibre qui me semble plus instable avec son matériel récent.
Tu vois, j'avais prévenu, ça se joue dans les détails.

Et je me rends compte que j'ai parlé comme si Metallica n'avait qu'un guitariste. Oui, je parlais d'Hetfield, mais ça vaut aussi pour Hammett.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...