MetallicA et Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
Deja si t'entend pas une difference musicale c'est qu'il ya un probleme !!! Je parle pas rapport aux derniers MetallicA, mais meme MOP, RTL, AJFA n'ont rien a voir avec du heavy metal donc...

Perso j'aime pas (plus) le heavy donc j'ai vite fait le choix ...
Skinner
Haaaa voila une bonne nouvelle!

Dans une récente interview, Lars a confié que le groupe devrait entrer en studio en février 2005 pour l'enregistrement du prochain album. Des heures et des heures de musique issues des sessions du "Presidio" seront réétudiées pour donner des titres qui devraient être plus courts et plus métal que St.Anger... Une bonne nouvelle apparemment.

... ça fait plaisir, j'suis très curieux de savoir ce que c'est!

si qqun a des infos sur les "sessions du Presidio".. parce que, la, je seche...

Sinon, Lars a divorcer... bon, on s'en fout, mais bon ^^
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
non les sessions du presidio ne seront pas utilisé pour le prochain album, mais ils sortiront un jour, celon Lars ça sonne comme du pink floyd... le presidio est un studio d'enregistrement ou travaillait metallica (jusqu'en 2001) avant de faire construire le leur le "HQ"!!!!

mais tu sais d'ici là ils auont changés d'avis est feront des titres de 20min d'expérimentation electro...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
masterjm
Iron Maiden hmm

Metallica hmm

RESPECT
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Moi je preferes METALLICA parce que y'a un A à la fin.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
theodorn
pour moi la difference entre maiden, pas dans le style musical mais dans la sensation quand j'écoute, metallica j'aime bien(1ere periode uniquement pour moi) ya des morceaux super mais je ne ressens pas LE truc alors que quand j'écoute maiden(pas toutes les chansons non plus mais une bonne moitié de celle-ci) j'atteint ce que j'appelle l'extase musicale, il y a LE truc qui me fait penser que c'est le morceau ultime et ça il y a peu de morceaux et de groupes qui arrivent a ce niveau la
donc pour moi en simplifiant, les meilleures chansons de metallica me font l'effet de chansons moyennes de maiden

apres concernant maiden je trouve que la periode blaze est sous-estimé, je préfère dickinson mais la voix de blaze colle tres bien a certains morceaux(sign of the cross pour ne citer que lui) et je ne trouve pas que maiden est mediocre depuis 7th son, c'est différent mais je trouve que bnw ou dod ont une place de choix dans leur discographie
TallicA
  • TallicA

exactement pareil, mais en inversant les groupes , tout comme la période post black album est souséstimé, y'a de sacré bon morceaux dans leur derniers albums, oui ce n'est que mon avis!!!
R.I.P Cowboy!!!
webswordmaster
j veux dire le gars il a bien decidé d avoir un son de caisse claire a chier et de pas foutre de solo dans un album de groupe de trash metal..... ptetre qu il a décidé qu 'ils ne coucheraient plus dans un lit mais à même le sol ou alors de repeindre la cuisine en rouge avec des pois blancs ....

euh oui donc metallica et maiden le sujet ?
dragondesmers
mais pourquoi vous comparez toujours ces 2 groupes putain?
qu'est ce qu'ils ont en commun??
masterjm
dragondesmers a écrit :
mais pourquoi vous comparez toujours ces 2 groupes putain?
qu'est ce qu'ils ont en commun??

La maîtrise...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Skinner
theodorn a écrit :
pour moi la difference entre maiden, pas dans le style musical mais dans la sensation quand j'écoute, metallica j'aime bien(1ere periode uniquement pour moi) ya des morceaux super mais je ne ressens pas LE truc alors que quand j'écoute maiden(pas toutes les chansons non plus mais une bonne moitié de celle-ci) j'atteint ce que j'appelle l'extase musicale, il y a LE truc qui me fait penser que c'est le morceau ultime et ça il y a peu de morceaux et de groupes qui arrivent a ce niveau la
donc pour moi en simplifiant, les meilleures chansons de metallica me font l'effet de chansons moyennes de maiden

apres concernant maiden je trouve que la periode blaze est sous-estimé, je préfère dickinson mais la voix de blaze colle tres bien a certains morceaux(sign of the cross pour ne citer que lui) et je ne trouve pas que maiden est mediocre depuis 7th son, c'est différent mais je trouve que bnw ou dod ont une place de choix dans leur discographie

Moi aussi, j'suis en exctase quand j'écoute Maiden... et Sign of the Cross avec Bayley.. sympa, mais j'sais pas si t'a vu la version du Rock In Rio (avec Dickinson) .. mais quand il parle en chuchotant, au début et à la fin... j'ai des frissons dans le dos.. tout comme le début et la fin de The Clansman..

Sinon, pour les Met's, j'suis vraiment curieux du nouvelle album... sérieux.. apres, St.Anger, ça peut pas être pire, nan ?
moi j'aimerais vous demander un petit service.
Voila mon frengin m'a fait ecouter ya un certain moment Fear of the Dark (version concert a rio) et j'ai trop flashé dessus! j'ai dc décidé de me prendre le best of Edward the Great..mais j'ai vrmt été décu! donc j'aimerai que vous me donniez le nom de votre album préféré de Maiden.

Et idem pour Metallica...paske en fait j'ai connu Metallica grace aux reprise de Apocalyptica (oui je sais c'est bizzar mais c'est comme ca lol, mais avouez qu'elles sont magnifiques!bref..) et j'en ai téléchagré 2-3 et j'ai vrmt adoré donc est-ce que vous pourriez aussi me donner le nom de votre album préféré de Metallica svp?

Merci d'avance !
et si quelqu'un qu'habite vers Lyon vends une basse...FAIS MOI SIGNE!!!
nicoreporter
Copier/coller d'un post que j'ai fait dans un autre topic :
Bon, pour moi, et dans l'ordre (pas de préférence, mais un ordre logique).
Commence par Iron Maiden, toutes les bases sont posées, c'est la genèse, l'album qui, s'il n'est pas LA référence, te permet néanmoins de saisir toute la démarche du projet de Steve harris.
Ensuite, tu te fais Number of the beast pour voir l'évolution apportée par l'arrivée de Dickinson, avec ses capacités vocales (techniquement) supérieures à celles de Paul.
Tu continues avec 7th son pour découvrir Maiden dans ses aspects les plus progressifs et, pour moi, intéressants.
Tu enchaînes avec Fear of the dark pour voir que, même en 92, Maiden pouvait continuer à écrire des morceaux de la trempe des "classiques".
Tu te fais the XFactor pour découvrir le côté sombre et, au final, "absorbant" de Maiden. Avec un chanteur qui, s'il convient parfaitement à l'album, aura presque toujours été à la masse sur les morceaux de l'ère Dickinson.
Puis tu termines par Brave New World, en zappant au milieu des morceaux, pour voir que, si Maiden sait encore faire des mélodies imparables, il faudrait qu'ils arrêtent de faire traîner les morceaux en longueur. Ce n'est pas progressif, c'est endormissant.
Puis tu te fais les albums manquants pour retrouver une unité, en t'attardant bien sur Killers, Piece of Mind et Powerslave (du moins sur la moitié de ces deux albums très inégaux), en te gavant du fabuleux Somewhere in time, en jetant une oreille attentive à No prayer, album trop souvent sous estimé (bon, évite assassin ou Hooks in you quand même), en te servant de Virtual XI comme cale pour un meuble et en écoutant distraitement DOD en faisant ton ménage. Puis, le soir venu, saisis ta guitare et éclate toi comme un fou sur Live After death. Le real live/dead one et Donington attendront... Et si tu es sage, endors toi avec le Maiden England ou Le Beast over Hammersmith (si tu les as). Et là, tu t'endormiras en te disant que tu as passé ta journée avec l'un des meilleurs groupes au monde...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
theodorn
muse69 a écrit :
moi j'aimerais vous demander un petit service.
Voila mon frengin m'a fait ecouter ya un certain moment Fear of the Dark (version concert a rio) et j'ai trop flashé dessus! j'ai dc décidé de me prendre le best of Edward the Great..mais j'ai vrmt été décu! donc j'aimerai que vous me donniez le nom de votre album préféré de Maiden.

Et idem pour Metallica...paske en fait j'ai connu Metallica grace aux reprise de Apocalyptica (oui je sais c'est bizzar mais c'est comme ca lol, mais avouez qu'elles sont magnifiques!bref..) et j'en ai téléchagré 2-3 et j'ai vrmt adoré donc est-ce que vous pourriez aussi me donner le nom de votre album préféré de Metallica svp?

Merci d'avance !

si c'est sur fear of the dark que t'a flaché, je te conseille brave new world, sur celui la et dance of death, la majorité des morceaux ont a peu pres la meme structure que fear of the dark

edit:edward the greatest... il n'y a que des singles dedans je crois, c'est la compil de tous les singles qui ont eu le plus de succes, c'est pas le vest of de toutes les chansons de maiden, c'est ptet pour ça que t'a été déçu
TallicA
  • TallicA
muse69 a écrit :

Merci d'avance !

ride the lightning!!!!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...