MetallicA et Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
muse69 a écrit :
Et idem pour Metallica...paske en fait j'ai connu Metallica grace aux reprise de Apocalyptica (oui je sais c'est bizzar mais c'est comme ca lol, mais avouez qu'elles sont magnifiques!bref..) et j'en ai téléchagré 2-3 et j'ai vrmt adoré donc est-ce que vous pourriez aussi me donner le nom de votre album préféré de Metallica svp?

Merci d'avance !

ride the lightning!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
theodorn
quelqu'un disait que les chansons de maiden des annees 80 ont mal vieilli, moi je trouve qu'elles se sont bien conservé, comparé aux chansons de judas priest par exemple(je les aime malgré ce que je dis) ont vraiment souffert au fil du temps, elles font vieillotes je trouve

dailleurs en parlant de priest, vous savez quand va sortir le prochain album?
nicoreporter
theodorn a écrit :
si c'est sur fear of the dark que t'a flaché, je te conseille brave new world, sur celui la et dance of death, la majorité des morceaux ont a peu pres la meme structure que fear of the dark

edit:edward the greatest... il n'y a que des singles dedans je crois, c'est la compil de tous les singles qui ont eu le plus de succes, c'est pas le vest of de toutes les chansons de maiden, c'est ptet pour ça que t'a été déçu

Euhy, oui mais non. Certes, les structures sont comparables, mais le gros problèmes des deux derniers albums est que les morceaux similaires à FOTD trainent en longueur et deviennent, à mon goût, très vite chiants. Pour moi, DOD est un album indigne de Maiden, une caricature. Mais bon, les goûts, les couleurs...
Si tu aimes les structures à la FOTD, je te conseillerais plutôt le duo imparable Somewhere in time/7th son, avec des morceaux longs (et pas chiants) tels que Alexander the great, 7th son, Caught somewhere in time... Je donnerais beaucoup pour ne jamais avoir entendu ces morceaux et pourvoir les découvrir aujourd'hui. Tu verras, c'est imparable.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
JudgeOfPeace
Metallica, et Maiden,
c un roxage assuré

pour maiden g commence par Fear of the Dark! MAIS QUELLE TUERIE CET ALBUM , OU VONT ILS INVENTER CES ZIKS c des surdoués de la nature stout!
bon pis les precedents et premiers albums, sont dun espece de barbarisme musical hallu!

Metallica (mes preferes :d)
i just want to say 2 words and a half: kill em all
jpense que c lalabum grave ds la roche de lhistoire heavy metal
pas assez de mot pour mexprimer, bon et suivront foule de musiques sortant de linconnu!
ride the lightning, master,justcie,black,load,reload,GARAGE!
hors mi st anger mais meme si c dla ****** c qd meme metallica, et vu leur discographie, ils ont ldroit je pense de faire ce kil veulent,
surtout qd on a sorti kill em all, ride et master sur moins d 6 ans

BON VOILA C des roxors stout!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Skinner
nicoreporter a écrit :
theodorn a écrit :
si c'est sur fear of the dark que t'a flaché, je te conseille brave new world, sur celui la et dance of death, la majorité des morceaux ont a peu pres la meme structure que fear of the dark

edit:edward the greatest... il n'y a que des singles dedans je crois, c'est la compil de tous les singles qui ont eu le plus de succes, c'est pas le vest of de toutes les chansons de maiden, c'est ptet pour ça que t'a été déçu

Euhy, oui mais non. Certes, les structures sont comparables, mais le gros problèmes des deux derniers albums est que les morceaux similaires à FOTD trainent en longueur et deviennent, à mon goût, très vite chiants. Pour moi, DOD est un album indigne de Maiden, une caricature. Mais bon, les goûts, les couleurs...
Si tu aimes les structures à la FOTD, je te conseillerais plutôt le duo imparable Somewhere in time/7th son, avec des morceaux longs (et pas chiants) tels que Alexander the great, 7th son, Caught somewhere in time... Je donnerais beaucoup pour ne jamais avoir entendu ces morceaux et pourvoir les découvrir aujourd'hui. Tu verras, c'est imparable.

... bhé tout ça dépend des gouts... et vi ^^... moi, j'trouve DoD fabuleux.. et Caught Somewehere in Time, elle me saoule apres 2 minutes, donc bon.. ^^
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
Skinner a écrit :

... bhé tout ça dépend des gouts... et vi ^^... moi, j'trouve DoD fabuleux.. et Caught Somewehere in Time, elle me saoule apres 2 minutes, donc bon.. ^^

en effet ça depend des gouts, moi j'trouve caught somewhere in time fabuleux, et DOD ça me saoule apres 2 minutes
theodorn
kiko a écrit :
Skinner a écrit :

en effet ça depend des gouts, moi j'trouve caught somewhere in time fabuleux, et DOD ça me saoule apres 2 minutes

on ne changera pas les gouts de chacun, et pis vaut mieux que nos albums préférés d'un groupe soit différent plutot qu'on s'entende tous pour dire qu'un album est merdique, il y en a pour tous les gouts dans la discographie de maiden, moi je me range avec skinner, contrairement a certain j'adore dance of death
TallicA
  • TallicA
theodorn a écrit :
quelqu'un disait que les chansons de maiden des annees 80 ont mal vieilli, moi je trouve qu'elles se sont bien conservé, comparé aux chansons de judas priest par exemple(je les aime malgré ce que je dis) ont vraiment souffert au fil du temps, elles font vieillotes je trouve

le 8 novembre!!!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • TallicA
theodorn a écrit :

le 8 novembre!!!
R.I.P Cowboy!!!
masterjm
kiko a écrit :
Skinner a écrit :

En effet ca dépend des goûts mais je préfère les miens car je trouve caught somewhere in time et DOD fabuleux...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Skinner
kiko a écrit :
Skinner a écrit :

bhé vi, ça dépend des gouts.. combien de fois faudra-il le repeter?
TallicaBoyz
Moi ce que j'aime dans metallica c'est le changement on s'ennuit pas avec leur discographie, j'adore l'ambiance degagé par load et reload meme si j'aime pas toutes les songs de ces albums, je trouve leur discographie tres complete comparé a certain groupe qui nous servent la meme sauce depuis 20 ans et qui ne savent pas evolué ou qui ne prennent pas le risque d'évolué tous simplement, pourquoi changer de style quand on a du succé avec un album aprés tout les gens en reveulent donc autant ressortir la même recette et pas prendre de risque, ca c'est etre commercial. Personellement vous auriez un groupe ca vous plairez de jouer pendant 20 ans les mêmes choses le mêmes style, je doute que a 20 ans ont est les mêmes envies et vision des choses qu'a 40 ans.
Beaucoup de gens disent que metallica est devenu commercial avec load et reload, mais c'est totallement faux, apres l'énorme succé du black album ils on prit d'énorme risquent en changeant de style, alors qu il etait plus sur pour eux de sortir un black album 2.
Pour le live Metallica est monstrueux c'est des bètes de scenes avec james et lars tres charismatiques.
Et puis citer moi des groupes de rock qui attirent autant les foules 20 ans apres leur début, il doit pas y en avoir beaucoup .
Pour finir c'est metallica qui ma donner l'envie de jouer de la guitare et de crée mon groupe, en écoutant leurs albums en regardant leurs videos et juste pour ca je respecte ce groupe, bien sur j'ai découver d'autres groupes et j'adore Pink floyd, Queen, led zeppelin, Dream theater, le blues et le jazz, faut pas etre aussi le fan le plus sectaire d'un groupe en refusant tout autres styles ou groupes différent styles les new rebels qui écoutes blink, korn, slip-not et tout ces styles et il ya a beaucoup rien que sur ce forum mais des fans de metallica, megadeth et autres groupes ne sont pas épargnés pour autant avec les guerres qui ce livrent certains des ces fans.

bon voila ma vision des choses.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
theodorn
TallicA a écrit :
theodorn a écrit :

le 8 novembre!!!

merci, tu sais comment il s'appelle?
TallicA
  • TallicA
aucune idée dsl!!!
R.I.P Cowboy!!!
Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le 28 Juil 2004, 15:46
Rah franchement iron maiden... peut etre un jour ils auront compris que pour faire du metal il faut chanter grave (et sa marche aussi pour tout les autres groupes de heavy (^^ je sens que je vais pas me faire des amis sur ce coup, mais c'est ce que je pense ))
Sinon pour celui qui est l'inventeur de ce topic (dsl j'ai oublié ton pseudo la première pasge est loin :p :p) sache que Metallica n'est pas du Heavy mais bien du Trash Metal (a la base) enfin ça c'est pour ce qui aime classer les artistes moi j'aime pas. Metallica c'est du Metallica (de plus vu leur façon de changer a chaque album (sauf le dernier qui puuuuuu tro la daube de chez The Great Master of Daubes) on aurai du mal a les classer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...