Citation:
on a assisté a un mini concert et c'est tout, nous n'avons pu poser aucune question...
Ca alors??? Nous, c'était dans un bar, et c'est lui même qui a dit "si vous voulez poser des questions, n'hésitez pas" Mais comme personne dans la salle maitrisait trop l'anglais (il me semble) j'ai été le seul à poser une question sur le palm muting, qui, tenez vous bien, ne FAIT PAS PARTIE DE SA TECHNIQUE. Il joue SANS muter les cordes!!! En fait, il attaque tellement proprement que les notes semblent etre "étouffées" et il bloque les cordes adjacentes de la main GAUCHE, sur le manche... C'est complétement dingue...
Citation:
- Son jeu me lasse assez vite, et à chaque fois que ça commençait a etre fin, jeu bluesy ou Jazzy, il ne pouvait pas s'empecher de revenir au Shred...
D'ailleurs, il doit avoir en gros 10/12 plans qu'il joue un peu partout sur le manche. Perso, je le vois vraiment plus comme un phénoméne de cirque (il entretient bien le mythe d'ailleurs, avec sa coupe complétement démodée, son look entre alice cooper et nigel tufnel et son regard méchant sur les photos, c'est un vrai showman) La plupart de ses plans en gaucher sont plus ou moins chromatiques, même si ça n'enleve rien à l'exploit et à sa technique extraordinaire, il joue quand même à fond sur la dramatisation et la mise en scène (ce n'est pas un reproche, au contraire)
Citation:
(d'ailleurs Lalimace, j'espere que malgré ton admiration pour lui tu as dit a tes eleves présents que le blues c'était pas ça...
)
lol, il vous a fait le BT bluesy aussi? Autant quand Yngwie le fait, c'est vraiment bien, que là, ca donnait effectivement pas grand chose
Citation:
Voila mais c'etait tres visuel, et agréable, et a voir!
lol
Oui, complétement. Perso, j'ai trouvé que ça changeait des démonstrateurs francophones, qui, --a part Christophe Godin, qui est excellentissime, avec une gouaille et un humour de fou-- ressemblent plutot à des autistes
(je fais une généralité, mais ça se base sur quelques "démos" que j'ai vues, ou les mecs étaient visiblement pas à l'aise dans leurs baskets face à une foule)
Là, le gars joue avec le public, fait marrer les gens alors que PERSONNE ne le comprend, montre une véritable amour de la musique et de la guitare (en se répétant à longueur de gig, à mi-voix, "god, I love that") , parle de sa fierté à être dans le pays de Django Reinhardt, signe un paquet d'autographes à la fin, c'était vraiment cool...
D'ailleurs Ori, si un jour t'as besoin d'un gars avec de la gouaille, tu sais ou t'adresser