Mika - Life In Cartoon Motion

Rappel du dernier message de la page précédente :
patouuuuuu
C'est vrai que sur le coup, j'étais sceptique pendant le refrain. En réécoutant, c'est vrai que les choeurs sont un peu trop propres à mon avis.

Et au passage, -1 pour le "solo" à la fin qui sert pas à grand chose et qui tombe de nulle part.
Benjiyoung
Rahhh j'adore !!!!!!!!!!!! Surtout love today qu'il fait au piano . ( C'est une tuerie )
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
a part Grace Kelly, Love Today et Relax, Take it easy, ca m'a pas vraiment emballé...
peut etre qu'en réécoutant l'album...
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
JenovaD.E.A.T.H
c'est vrai que c'est sympa, au début ca me gonflait prodigieusement, et puis au fil des écoutes je me suis pris de sympathie pour mika. c'est frais et ca chante bien. rien d'extraordinaire en général, mais j'aime bien. j'ai pas tout écouté encore cependant.

sinon vous l'avez déja entendu parler francais? je sai spas d'ou il vient mais j'ai jamai sentendu un etranger parler aussi bien le francais, avec aucun accent. c'est hallucinant. mieux que le pdg de renault.

bon on s'en fout mais choque.
Clémentito
Bah disons que c'est cool, ca se prend pas la tête, super sympa à passer en soirée,etc...

Au contraire de vous, je trouve l'album assez égal : Grace Kelly superbe, love today pulse bien, My interpretation super chanson pop, Billy Brown... Take it easy.... Bref l'album est pas trop mal foutu

Ca fait du bien d'entendre des artistes "pop" (même si j'aime pas trop les étiquettes) qui chante "bien".
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
Splendora a écrit :
sinon vous l'avez déja entendu parler francais? je sai spas d'ou il vient mais j'ai jamai sentendu un etranger parler aussi bien le francais, avec aucun accent. c'est hallucinant. mieux que le pdg de renault.

d'apres ce que j'ai entendu sur Europe 2, qd ils diffusaient Taratata en direct, il est né au Liban, parti à Paris à un 1 an, puis à Londres vers... 10 ans ? je sais plus vraiment dsl

donc il est pas totalement étranger
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
JenovaD.E.A.T.H
Ercan a écrit :
Splendora a écrit :

d'apres ce que j'ai entendu sur Europe 2, qd ils diffusaient Taratata en direct, il est né au Liban, parti à Paris à un 1 an, puis à Londres vers... 10 ans ? je sais plus vraiment dsl

donc il est pas totalement étranger

ah ok ceci explique cela, parce que wouah ca choque..m'enfin, on s'en fout du moment qu'il se debrouille devant un micro et une page blanche
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, Mika. Sa musique sent les trop nombreuses nuits sans sommeil, avec coke et éclairages stroboscopiques pour béquilles.
Ceci n'est pas un reproche.
Cependant, je n'arrive pas à trouver ça mieux que pas mal sans plus.
Je ne saurais trop dire pourquoi, sinon que je trouve cela assez vain.
Bref, ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Pas vu Taratata, mon avis ne concerne donc que le versant studio du bonhomme.
lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je ne connais que le single. Je n'aime pas du tout, ni la voix ni la mélodie.
didithegrave
J'ai aussi écouté que le single, et quelques autres trucs par ci par là.
Exhubérance colorée en pot de 1Litre écoeurant et difficile a finir, et c'est ce qu'il caractérise... Je vois d'ici les ménagères qui trouvent que ses chansons leur change la journée par tant de bonne humeur phonographique. Moi ça a plutot tendance à me déprimer plus sévèrement. Non pas que ses chansons soit faciles, mais elles véhiculent une joie de vivre niaise qui cadre pas avec l'époque, ou alors on se tape les Aaron qui nous servent du mélancolique par cargos. Manque du contraste de coté là.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
j'ai du louper quelque chose, je vois tout le monde s'extasier alors que je trouve ça franchement pas original. grace kelly est une chanson qui n'a rien d'extraordinaire, pour moi c'est comme tout ces groupes pop anglais qu'on voit en ce moment. et la comparaison a freddy mercury, à part un passage pompé sur queen , je vois franchement pas...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'aime beaucoup la chanson qui passe sur le mouv. Quand j'ai entendu ça ça m'a tout de suite fait penser à goodbye strangers pour la voix aigue mais la comparaison s'arrête là
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
un artiste dont l'album fera effet de mode un temps et dont on ne parlera plus dans moins d'un an. son disque est incoherent, c'est du cirque et c'est surtout exasperant quand on dépasse trois chansons consécutives.
je trouve que c'est un phénomène de foire un peu bouffon sur les bords, il amuse la galerie et les honnetes téléspectateurs de 7 à 77 ans. mais à part ça, si on gratte un peu, y a quoi ?
hey
J'aime plutot bien "Relax" moins les autres chansons, il monte haut, très haut, mais je ne trouve pas sa voix jolie quand il fait ça, ça semble "forcé".
Je trouve que d'autres chanteurs (celui de The Darkness, ou Mattew Bellamy) se servent mieux de leur capacité à monter dans les aigus.
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
+1 pour ceux qui trouvent qu'il en fait des caisses... Je le pense aussi. Dire qu'il force le trait est un euphémisme, il est tellement exhubérant que cela ne l'est plus, c'est même un peu gênant. Quant à la comparaison Mercury pour la voix, va falloir aller réécouter les disques de Queen qui justement ne couine pas dans les aigus comme Mika dont la voix est assez banale finalement (je connais pas mal de chanteurs amateurs qui ont cette qualité et ce timbre justement pas trop top en voix de tête). Petit détail d'alleurs, Mercury chantait (comme Balavoine d'ailleurs) effectivement très haut mais surtout en voix mixte et ça c'est rare. Les envolées en voix de tête, je préfère écouter Prince que Mika. Et la comparaison avec Elton John, si c'est pour le piano, ok, il joue du piano, mais pour les compos, faut pas délirer... On verra effectivement ce qu'il restera de ce phénomène de mode (mannequin à ses heures d'ailleurs) dans quelques temps.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...