Mika - Life In Cartoon Motion

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 02 Mai 2007, 13:25
+1 pour ceux qui trouvent qu'il en fait des caisses... Je le pense aussi. Dire qu'il force le trait est un euphémisme, il est tellement exhubérant que cela ne l'est plus, c'est même un peu gênant. Quant à la comparaison Mercury pour la voix, va falloir aller réécouter les disques de Queen qui justement ne couine pas dans les aigus comme Mika dont la voix est assez banale finalement (je connais pas mal de chanteurs amateurs qui ont cette qualité et ce timbre justement pas trop top en voix de tête). Petit détail d'alleurs, Mercury chantait (comme Balavoine d'ailleurs) effectivement très haut mais surtout en voix mixte et ça c'est rare. Les envolées en voix de tête, je préfère écouter Prince que Mika. Et la comparaison avec Elton John, si c'est pour le piano, ok, il joue du piano, mais pour les compos, faut pas délirer... On verra effectivement ce qu'il restera de ce phénomène de mode (mannequin à ses heures d'ailleurs) dans quelques temps.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Franchement Mika y a pas de quoi sauter au plafond. ça n'a rien d'exceptionnel, c'est du déjà vu, ça me touche pas en tout cas. Je trouve même pas qu'il sort du lot par rapport aux artistes d'en ce moment.
Pour ceux qui disent que c'est le nouveau Freddy Mercury... laissez moi m'esclaffer lol Freddy Mercury fut Freddy Mercury, pourquoi y en aurait un 2ème? En tout cas Mika lui arrive pas au petit orteil du pied droit, faut pas déconner quand même.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
On vient de me faire écouter....

Avec Grace Kelly qui ressemble à Love is All
Ou encore Tke it easy qui repompe I just died in your arms tonight des Cutting Crew et même un peu du Sheila avec Spacer!!!
Ou encore Elton John avec Billy Brown.....

Mais bon même si ça reste bien chanté je trouve ça moyen au final!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
ËDJ_ a écrit :
En tout cas Mika lui arrive pas au petit orteil du pied droit, faut pas déconner quand même.

C'est clair mais je vais revenir sur mon avis précédent un peu dur après le visionnage de son passage à Taratata. Clairement, il est plutôt modeste à mon sens et regrette bien qu'on lui colle cette comparaison avec Mercury. D'ailleurs, ça ne rate pas, on lui a demandé d'en jouer un bout dans l'émission mais ça ne le réjouit pas plus que ça.

Bref, plutôt un chti nouveau avec ses influences fortement marquées mais un peu comme beaucoup de ptits nouveaux ! Je n'aime pas plus que ça ce qu'il fait (ça m'indiffère en fait) mais il est important je pense de ne pas trop s'acharner sur des choses que les critiques disent pour pouvoir remplir leurs chroniques (leurs "avis" pour être plus précis) et les éventuelles déclarations de l'artiste qui sont dans ce cas précis à l'opposé ! Faudrait d'ailleurs être vraiment très très bête pour se comparer à Mercury en chanteur de pop/rock et pas qu'au niveau voix, parce que sa présence scènique c'est plutôt délirant aussi... (et la moustache...)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Moi jdis juste que c'est pas non plus degueu a ecoute , bref dla pop sympa quoi , meme si il est clair qu'il n'a pas inventé le BIC .
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Laszlo Birò , jvoulais pas freeposté il m'a obligé
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
C'est pas a moi qu'il faut que tu dises merci , mais a google
webswordmaster
j'ai écouté l'album en entier ayant été séduit par Grace kelly (pour une fois un truc bien à la télé)

je m'étais dit "chouette on va avoir droit a un truc dans le style du queen des 70's ..."

franchement j'ai trouvé son album assez relou. Bon deja les pistes façon "relax take it easy" je n'ai pu en supporter aucune.Je suis allergique on dirait bob Sainclar ou David Guetta.
Les autres qui sont plus dans le style de Grace kelly ne lui arrivent pas a la cheville

au final moi je trouve son album vraiment tres moyen ...
Saint petru
Grace Kelly me botte vraiment bien, après faudrait voir l'album mais le commentaire précédent ne m'encourage pas trop
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
webswordmaster a écrit :
on va avoir droit a un truc dans le style du queen des 70's ..."

Je me suis fait la même reflexion en tombant sur "Grace Kelly" mais je trouve ça trop estampillé "Queen" et comme dit plus haut, le considérer comme le "nouveau Freddy Mercury", faut po pousser grand-mère dans la choucroute non plus...
J'ai entendu son nouveau single ce matin on the radio et... c'est balot, me souviens même plus de l'air
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Timothée
Perso j'aime beaucoup ... gros talent quand même
webswordmaster
Citation:
haut, le considérer comme le "nouveau Freddy Mercury", faut po pousser grand-mère dans la choucroute non plus...

ouh là Freddie mercury c'est mon musicien favori alors de là à ce que je le considère comme le nouveau Freddie faut pas abuser y aura d'ailleurs jamais de nouveau Freddie ... voix personnalité et univers trop unique.

par contre oui Mika reprend de nombreuses intonations et façon de chanter qu'on peut retrouver sur l'album "a night at the opera" par exemple... il a simplement du écouter pas mal de queen et a un timbre de voix assez proche

mas ca s'arrete là pour moi ^^
[Boubou]
Ma copine a l'album depuis quelques semaines et franchement j'accroche bien, deux ou trois chansons peinent à sortir du lot mais tout le reste est franchement excellent. Moi qui me lamentais depuis qqs temps déjà de ne pas trouver un truc nouveau qui me plaise, je suis content, j'ai moins l'impression d'être un vieux con qui tourne en rond à 26 balais

PS : ma petite puce de tout juste 14 mois adore, elle se met à danser et à taper dans les mains à la première mesure, rien que pour ça j'aime ce disque
[Boubou]
J'ai trop écouté l'album cet été, là j'ai pris un peu de distance... mais ma fille est toujours aussi fan

En ce moment sur groupes / artistes pros...