Mika - Life In Cartoon Motion

patouuuuuu
Voilà un topic pour parler d'un artiste que j'ai vu à Taratata. Il s'agit donc de Mika, un jeune chanteur/producteur/songwritter/musicien qui a passé son enfance entre Paris et Londres.
Assez de blabla, je vous invite à écouter des extraits sur le-site-dont-on-ne-doit-pas-citer-ladresse (YouT*be). Ecoutez celle qui s'appelle Grace Kelly, j'ai été assez bluffé par la ressemblance avec Freddie Mercury et par sa voix!

Infos: http://www.mikalife.fr/
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Dans le genre c'est franchement une tuerie!
Bon faut aimer le côté "Elton John et Freddy Mercury ont fait un môme dans les années 80 mais depuis qu'ils sont divorcés c'est les Scissors Sisters qui ont la garde".
"Grace Kelly" est incroyable (bon, vu qu'elle passe en rotation lourde sur les FM, j'imagine que tout le monde le sait et que l'overdose guette) et "Any Other World" est très impressionnante, mais c'est la production ultra luxuriante genre "je suis resté enfermé une nuit dans un magasin de bonbons" qui me fascine le plus!

C'est vraiment le genre de compo' et de production vers lesquelles Christophe-Nouvelle-Star-Willem aurait dû se tourner dans le style "virtuose/glam/electro", falseto à tous les étages.

Quand aura-t-on des français pour assurer/assumer comme ça...

Au fait, merci toituyau de m'avoir permis de retrouver quel était le titre "pompé" dans l'intro' de "Grace Kelly"; je me disais bien que je connaissais ce truc...
D'ailleurs ça fait longtemps que Wolfgang Amadeus n'a pas sorti d'album...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Je ne connais que Grace Kelly, je l'ai également vu sur taratata.

Déjà ce garçon a apparemment une solide formation musicale qui lui permet de faire des références a Mozart par exemple, mais déjà sa musique ne peut etre que riche.

Quant au fait qu'il fait penser a Fred Mercury, moi c'est surtout quand il fait "yeah" dans grace kelly qu'on le sent le plus, je sais pas pour vous mais c'est là que je sens le plus la ressemblance mais sinon je ne trouve quand meme pas que c'est ça, il a tout simplement son style à lui, ce qui est peut etre mieux comme ça.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
scagli a écrit :
Quant au fait qu'il fait penser a Fred Mercury, moi c'est surtout quand il fait "yeah" dans grace kelly qu'on le sent le plus, je sais pas pour vous mais c'est là que je sens le plus la ressemblance mais sinon je ne trouve quand meme pas que c'est ça, il a tout simplement son style à lui, ce qui est peut etre mieux comme ça.

Mais enfin, c'est le sujet même de la chanson "Grace Kelly", la lutte incessante de l'artiste véritable pour échapper aux cases dans lesquelles tentent de l'enfermer les producteurs âpres au gain, alléchés par la ressemblance vocale, tout en cultivant des admirations qui vont le pousser à atteindre cet idéal!

G F Am
"I try to be like Grace Kelly
D G
But all her looks were too sad
F Am
So I try a little Freddie
D
Ive gone identity mad!"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ouais je sais surtout comme je l'ai dit plus haut que je l'ai vu a taratata ce qui implique son interview mais c'est sympa de le rappeler.

Enfin esperons qu'il conduise bien....
petitbateau
J'aime juste Grace Kelly que je trouve geniale ! le reste de l'album ... Moins bien !
ilannsk8
J'adore !

J'ai decouvert a taratata aussi où il m'a carement convaincu au piano. Une superbe voie, Un plaisir a jouer, Une extravagance joyeuse, de la personnalité...

Des artistes comme on aimerait en voir plus.
Doc Loco
J'ai vu une moitié de clip, j'avoue avoir été plutôt favorablement impressionné en effet. Faut voir le reste maintenant mais la première impression est plutôt bonne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
Doc Loco a écrit :
J'ai vu une moitié de clip, j'avoue avoir été impressionné en effet. Faut voir le reste mais la première impression est clairement bonne.

+1
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
C'est assez sympa, mais passées les 3 1ères chansons de l'album, je trouve ça mou du genou...
J'aurais sérieusement besoin de la partition de la chanson de Mika; My interpretation... viiiite! Je me meurs! ;o)))
StevenGHT
Mika, j'ai découvert il y a peu et j'aime beaucoup. Grace Kelly, Lollipop entre autre sont excellentes à mon gout. Il y a une énorme influence Queen et The Darkness (les solos en moins) dans son album, mais je le trouve assez inégal. C'est vrai que passé les 2/3 premiers titres ca baisse un peu en qualité.
Mais ça reste quand même du bon .
lolkiller
Je suis le seul à avoir trouvé le live dans taratata douteux ? Je sais que dans l'émission ils font la chasse aux samples et bien spur au playback, mais là les choeurs étaient super propres, ça sonnait grave. Si c'est fait sans "ajout", je dis bravo
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
patouuuuuu
C'est vrai que sur le coup, j'étais sceptique pendant le refrain. En réécoutant, c'est vrai que les choeurs sont un peu trop propres à mon avis.

Et au passage, -1 pour le "solo" à la fin qui sert pas à grand chose et qui tombe de nulle part.

En ce moment sur groupes / artistes pros...