MIKE PATTON

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
T.V.EYE a écrit :
Faith no more, bien sur.
Et Tomahawk, son nouveau groupe avec John Stanier qui tenait la batterie ds Helmet et Duane Denison à la gratte (ancien Jesus Lizard ). Si ça c'est pas du super groupe. Un peu déroutante, la zic mais on s'y fait.
sinon il a monté un label avec un ancien d'Alternative Tentacles, Ipecac Rcds. http://www.ipecac.com/artists.php

oui mais j ai acheté quelques albums de sur IPECAC , c est à dire les deux derniers fantomas ( directors cut et Delirium cordia ) ainsi qu un
cd de Dj Eddie Def , et honnétement faut avoir le coeur accroché passke
à certains moments c est tellement inécoutable, ( surtout Eddie Def ) que tu en viens à regretter tes thunes lol...
Mais Patton ce mec est une légende il a inspiré toute la nouvelle génération métal et expérimentale !
Il a meme fait un concert avec Buckethead et un Dj , ça devait donner
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Je ne connais que deux groupes dans lesquels Mike Patton a officié: Mr Bungle et Faith No More.
Mon favori est Mr Bungle, car c'est dans celui-ci qu'il pousse le plus sa voix
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Pas de choix parce que tout ce qu'il fait est excellent. Je ne connais pas le dernier Tomahawk, mais je pense que ce projet est le moins intéressant, quoique...
Fantomas est génial (surtout après les avoir vu en concert, et vlà la claque que Patton met à tout le monde : justesse, charisme, tout y est, incroyable ).
Faith No More restera probablement l'un des plus grands groupes des 90s, avec mon album fétiche Angel Dust, y'a rien à jeter dessus...
Et ses diverses collaborations à droite et à gauche sont excellentes aussi quoique difficilement écoutables pour un non initié, c'est de la musique classique contemporaine assez barrée en général.
Quant à la collaboration avec The Dillinger Escape Plan, c'est exceptionnel...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
remugle
mike patton+dave lombardo=
cela dit j'adore aussi faith no more (on reprend "the gentle art of making enemies" avec mon groupe ) et mr bungle
je connais un peu moins bien les autres projets
je crois qu'il a sorti un album où il fait tout au chant (bruitages et cie...) qq'un sait ce que ça donne?
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
remugle a écrit :

je crois qu'il a sorti un album où il fait tout au chant (bruitages et cie...) qq'un sait ce que ça donne?

M'en souviens plus du nom du projet, mais c'est euh... déconcertant. Moi j'aime bien.
Il paraitrait qu'il sera présent sur le prochain album de Björk
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
remugle
Citation:
c'est euh... déconcertant

terme très approprié
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'adore faith no more, je connais aussi un petit fantomas que je trouve bien marrant, par le reste je connais pas du tout pour l'instant.
cookie munster
moi je dirais mr. bungle, pasque c'était son premier groupe, et que quand t'écoutes certaines démos de bungle avant le premier album, ben t'as l'impression d 'entendre du faith no more avant l'heure.

Mais je suis dingue de faith no more aussi, angel dust et king for a day, pour des raisons différentes, avec une petite préférence pour king for a day. D'ailleurs sur cet album, qui joue la gratte ? trey spruance, tiens-tiens, le gratteux de bungle.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
y a aussi un morceau fait avec sepultura pas mal du tout...

me souvient plus du titre par contre...

ce mec..; c est just eun de splus grand chanteur de rock de tout les temps.
cookie munster
je crois que le morceau s'appelle lookaway, sur l'album roots.Y'en a aussi un autre mais qui est inédit.

Et a l'origine il parait que le batteur de fantômas ç'aurait du être igor cavalera.
shivering_tom
Qui a dit ça ???

Pour moi, Mr Bungle est le projet le plus original et accompli de patton ...

J'ai découvert avec Angel Dust et ca me fait plein de choses quand je l'entends.
Cependant, c'est sûrement à partir de King For A Day que Patton a vraiment trouvé ses propres marques et sa personnalité au niveau du chant ...

Tomahawk, c'est vraiment pas mal également ... En plus le son du 2ème je le trouve terrible !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
cookie munster
and you will give me an account for my new agency ?

Later. We'll talk business later.

Son of a bitch!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
non je parlais de l inedit y a que patton qui chante dans un registre tres faith no more avec la zik tres sepoultoura do brazil ca detonne...
Patateuh
Faith No More pour moi (je ne connais que superficiellement les autres )

En ce moment sur groupes / artistes pros...