MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
duss80 a écrit :
Pourquoi ne pas le mettre en meilleure qualité ? en 192 par exemple ?

Personnellement je trouve qu'il y a une différence au niveau de la "dynamique" (je ne sais pas si c'est le terme excat) du son entre 128 et 192.

Allez passe le 192 et je l'achète!!!

parce que tout le monde n'a pas encore l'adsl tout simplement...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tristan a écrit :
absou_s a écrit :
je l'ai acheté aussi, bravo tristan, ton (cyber) bébé a enfin vu le jour (et quel bébé je vous jure )

bravo et bonne chance

merci tu aimes?

je ne les ais pas encore toutes écoutées, mais j'adore l'ambiance de home, douce et par moment plus musclé, dancin' of the stars est superbe aussi. Mes prochains commentaires quand j'aurais assimiler l'album en entier .
absou
  • Publié par
    absou
    le
duss80 a écrit :

Personnellement je trouve qu'il y a une différence au niveau de la "dynamique" (je ne sais pas si c'est le terme excat) du son entre 128 et 192.

le son est quand même loin d'être mauvais , je suis d'accord que 128 c'est un peu juste, mais bien encodé ça passe très bien
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
tristan a écrit :
le support j'ai choisi de faire une vente de MP3 et non pas de CD...même moi quand j'achete un CD je le ripe pour l'ecouter dans la becanne et je pense qu'on en est tous plus ou moins là...

Mais attention, tu n'as pas la même qualité en mp3 qu'en wave!!! Tu perds pas mal de fréquences dans le haut et le bas du spectre, ce qui est dommage.

Sinon, je pense que c'est un bon moyen pour diffuser ta musique, peut-être un poil cher pour des morceaux en mp3 sans support physique... ce qui n'enlève rien à la qualité même de ta musique attention .
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
tristan a écrit :
duss80 a écrit :

parce que tout le monde n'a pas encore l'adsl tout simplement...

Ok ça se comprend c'est vrai...
Bon alors je vais investir je pense!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Putain de bordel !!! mais c'est nul le support mp3 !!!! Putain mais on va ou là !! On va se retrouver avec des cd-r tout mochesavec le nom de l'artiste ecrit au gros marqueur.
12 euros pour ça, c'est pas super. C'est le prix que devrait couter un cd préssé (et encore avec plus de pression sur les politiks, on peut faire baisser le prix des cd a 10 euros).

Avec ça, c'est la fin des boites de duplication et par contre la multiplication des pseudo-artistes (le marché va etre saturé (il l'est deja)) ce qui va entrainer la hausse du piratage. Nombreux sont les gens qui vont pas debourser un euros pour des mp3.

Ps : je ne juge pas la musique, mais le support de vente.
Invité
Manu a écrit :
tristan a écrit :
le support j'ai choisi de faire une vente de MP3 et non pas de CD...même moi quand j'achete un CD je le ripe pour l'ecouter dans la becanne et je pense qu'on en est tous plus ou moins là...

Mais attention, tu n'as pas la même qualité en mp3 qu'en wave!!! Tu perds pas mal de fréquences dans le haut et le bas du spectre, ce qui est dommage.

Sinon, je pense que c'est un bon moyen pour diffuser ta musique, peut-être un poil cher pour des morceaux en mp3 sans support physique... ce qui n'enlève rien à la qualité même de ta musique attention .

le truc c'est que j'ai du faire des compromis...

WAV impensable en telechargement et le but c'est justement que la musique soit disponible de suite...

WMA à encodage egal, la qualité est meilleure, mais malheureusement, beaucoup de balladeurs MP3 ne lisent pas le WMA , sans parler des macqueux alergiques à microsoft.

128 encore une fois, je constatte tous les chez webangel jsuqu'à quel point le degroupage à encore du chemin à faire...il y à beaucoup de 56, pas mal de 512, et après ca se nivelle rapidement...128 etait donc le seul choix inteligent à faire...en dessous c'était pas vendable et au dessus ca m'enlevait pas mal de possibilités...

le prix
bah c'est vrai que dans le Ecommerce, t'achetes ta chanson 0.99 € mais bon...chui pas lorie, je fais ce que je peux, en dessous c'était pas rentable et ca reste deux fois moins cher qu'un CD dans le commerce...
Invité
Drunkbarbarians a écrit :
Putain de bordel !!! mais c'est nul le support mp3 !!!! Putain mais on va ou là !! On va se retrouver avec des cd-r tout mochesavec le nom de l'artiste ecrit au gros marqueur.
12 euros pour ça, c'est pas super. C'est le prix que devrait couter un cd préssé (et encore avec plus de pression sur les politiks, on peut faire baisser le prix des cd a 10 euros).

Avec ça, c'est la fin des boites de duplication et par contre la multiplication des pseudo-artistes (le marché va etre saturé (il l'est deja)) ce qui va entrainer la hausse du piratage. Nombreux sont les gens qui vont pas debourser un euros pour des mp3.

je sais pas...moi j'achete beaucoup sur virginmega.fr...si tu veux, je crois que l'ordi remplac e la chaine de nos jours, et les mp3 se trouvent plus vite que le CD que t'as rangé à coté de la chaise mais qu'il est plus dedans parce que...bref...

si en plus, ca permet aux artistes de faire un joli pied de nez aux maisons de disques...regarde franck gambale, il vend tout tout seul sur son site...

le commerce et le mode de consommation de la musique ont deja changé...je suis juste au gout du jour.
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
T'emballe pas Barbarian, si on est commercial, on va dire que c'est un prix de lancement du produit et que si il y a du volume, M. tristan pourra baisser ses tarifs, me trompe-je?

tristan a écrit :
Drunkbarbarians a écrit :

je sais pas...moi j'achete beaucoup sur virginmega.fr...si tu veux, je crois que l'ordi remplac e la chaine de nos jours, et les mp3 se trouvent plus vite que le CD que t'as rangé à coté de la chaise mais qu'il est plus dedans parce que...bref...

si en plus, ca permet aux artistes de faire un joli pied de nez aux maisons de disques...regarde franck gambale, il vend tout tout seul sur son site...

le commerce et le mode de consommation de la musique ont deja changé...je suis juste au gout du jour.
22, voilà les frets
strat'o'man
beaux travail et belles images de studio justement je voudrais savoir ce que tu as utilisé comme matériel pour le studio ( ce sont bien des strats ?!)
julian22
Va sur son site tout y est indiqué!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
troupos
tristan a écrit :
Manu a écrit :
tristan a écrit :

le truc c'est que j'ai du faire des compromis...

WAV impensable en telechargement et le but c'est justement que la musique soit disponible de suite...

WMA à encodage egal, la qualité est meilleure, mais malheureusement, beaucoup de balladeurs MP3 ne lisent pas le WMA , sans parler des macqueux alergiques à microsoft.

128 encore une fois, je constatte tous les chez webangel jsuqu'à quel point le degroupage à encore du chemin à faire...il y à beaucoup de 56, pas mal de 512, et après ca se nivelle rapidement...128 etait donc le seul choix inteligent à faire...en dessous c'était pas vendable et au dessus ca m'enlevait pas mal de possibilités...

le prix
bah c'est vrai que dans le Ecommerce, t'achetes ta chanson 0.99 € mais bon...chui pas lorie, je fais ce que je peux, en dessous c'était pas rentable et ca reste deux fois moins cher qu'un CD dans le commerce...

je trouve que c'est un peu juste aussi du 128 b, pace que ce n'est pas du streaming, donc le temps de téléchargement, ce n'est pas vraiment important, a double débit, on patiente un peu plus mais la dynamique aurait été meilleure.
quand au prix, moi j'achete de la musique pas un support (si on croit que le cd est un gage de qualité audio, on se met le doigt dans l'erreur de la pente a rebrousse poil, c'est juste le choix industriel d'un contenant et ca reste un format compressé)
mais bon le tristan est un pionner dans la vente en ligne, il rectifiera les erreurs
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
tristan a écrit :
Manu a écrit :
tristan a écrit :

le prix bah c'est vrai que dans le Ecommerce, t'achetes ta chanson 0.99 € mais bon...chui pas lorie, je fais ce que je peux, en dessous c'était pas rentable et ca reste deux fois moins cher qu'un CD dans le commerce...

Non, c'est sûr pour le compromis mais tu n'as pas ou peu de frais vu que tu n'envoies ni ne graves de CD et c'est du 95% de marge (mais peut être, il y a-t-il des frais de "production" que je n'ai pas vu en dehors de la com de l'opérateur CB).

Après, c'est sûr que tu fais ce que tu veux et je te souhaite que ça marche, je voulais juste émettre mon opinion sur le rapport qualité son - frais / prix.
bin euh c'est vrai que 12€ pour 6 titres en 128k ca me parait pas donné, en fait à 1€ le titre + 5% de yaskifo ca faisait grave 45% moins cher au global mais bon si c po possible c'est po possible, m'en vait l'acheter quand même pour lancer un pionnier talenteux!
C'est surtout que j'adore le support cd avec le livret...c 'est cool de matter le livret en ecoutant la zik. En plus imagine le gars qui grave pas ses mp3, qui laisse tout sur son Pc : imagine le jour ou son disque dur crame, je pense que le gars peut se refaire sa discographie.

Ou alors pourquoi ne pas faire les 2 supports : par exemple le cd a 12 euros par exemple (avec pochette...) et mp3 beaucoup moins cher (genre 50 centimes le titre).

Enfin, je devie du sujet de Tristan (désolé...j'ai pris ton cd pour exemple, mais j'aurais pu prendre un autre artiste).
En tout cas, bonne continuation.
funk you!
Sans vouloir être mechant... t'aurais pas pu faire un ptit effort sur le prix et jouer sur le volume? Jusqu'ou pense tu pouvoir faire baisser le prix? Tes obligé de payer des impots sur le benefice comme une vraie boite?

Personnelement, je suis absolument conte le piratage, mais je suis tres fetichiste, j'aime avoir une belle boite, un beau livret, etc... et je n'achete pratiquement plus que des prix verts, a moins de 10€....

En ce moment sur groupes / artistes pros...