tristan a écrit :
Manu a écrit :
tristan a écrit :
le support j'ai choisi de faire une vente de MP3 et non pas de CD...
même moi quand j'achete un CD je le ripe pour l'ecouter dans la becanne et je pense qu'on en est tous plus ou moins là...
Mais attention, tu n'as pas la même qualité en mp3 qu'en wave!!! Tu perds pas mal de fréquences dans le haut et le bas du spectre, ce qui est dommage.
Sinon, je pense que c'est un bon moyen pour diffuser ta musique, peut-être un poil cher pour des morceaux en mp3 sans support physique... ce qui n'enlève rien à la qualité même de ta musique attention
.
le truc c'est que j'ai du faire des compromis...
WAV impensable en telechargement et le but c'est justement que la musique soit disponible de suite...
WMA à encodage egal, la qualité est meilleure, mais malheureusement, beaucoup de balladeurs MP3 ne lisent pas le WMA , sans parler des macqueux alergiques à microsoft.
128 encore une fois, je constatte tous les chez webangel jsuqu'à quel point le degroupage à encore du chemin à faire...il y à beaucoup de 56, pas mal de 512, et après ca se nivelle rapidement...128 etait donc le seul choix inteligent à faire...en dessous c'était pas vendable et au dessus ca m'enlevait pas mal de possibilités...
le prix bah c'est vrai que dans le Ecommerce, t'achetes ta chanson 0.99 € mais bon...chui pas lorie, je fais ce que je peux, en dessous c'était pas rentable et ca reste deux fois moins cher qu'un CD dans le commerce...
je trouve que c'est un peu juste aussi du 128 b, pace que ce n'est pas du streaming, donc le temps de téléchargement, ce n'est pas vraiment important, a double débit, on patiente un peu plus mais la dynamique aurait été meilleure.
quand au prix, moi j'achete de la musique pas un support (si on croit que le cd est un gage de qualité audio, on se met le doigt dans l'erreur de la pente a rebrousse poil, c'est juste le choix industriel d'un contenant et ca reste un format compressé)
mais bon le tristan est un pionner dans la vente en ligne, il rectifiera les erreurs
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.