MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
Sans vouloir être mechant... t'aurais pas pu faire un ptit effort sur le prix et jouer sur le volume? Jusqu'ou pense tu pouvoir faire baisser le prix? Tes obligé de payer des impots sur le benefice comme une vraie boite?

Personnelement, je suis absolument conte le piratage, mais je suis tres fetichiste, j'aime avoir une belle boite, un beau livret, etc... et je n'achete pratiquement plus que des prix verts, a moins de 10€....
Invité
  • Invité
je trouve le debat plus interessant qu'une simple pub sterile et des réponses consensuelles....

donc ca me gene absolument pas que le sujet devie ...au contraire !

c'est vrai que pour moi l'ideal serait de garder la même recette pour faire un deuxieme opus de 12 titres pour le même prix...

je penserai par contre à en faire deux zip de 6 chansons, parce que vraiment, quand on voit le nombre de connexions 56 à l'agence, je vous promets, faut pas oublier tous ces internautes là ...!!!

darkphil a écrit :
1€ le titre + 5% de yaskifo ca faisait grave 45% moins cher

et bé non...deja, yaskifo ne vend pas en dessous de 3 €, donc impossible de vendre mes titres à l'unité...

si on prend le schema 1 titre = 1 euro , ca me fait donc le zip à on, va dire, 7,50 € pour avoir un peu moins de 6 € dans ma poche...

6 titres à 40 balles? nan...j'ai trop bossé pour ce CD pour me retrouver à vendre ma musique à ce prix là...chui un artisant de la musique moi les gars

mon zip à 12€ me rapporte 9 ,30 € à peu prés 60 balles ...ca fait dix balles le titre...c'est le prix que je donne à mes créations...à ca c'est sur, tu peux avoir du starac pour moins cher chez virgin, mais bon...hum

y'à de très bons albums aussi à vendre chez eux à 1 € le titre...mais...vous savez comme moi que le support de ces disques est avant tout traditionel, et que ce 1 € le titre pour eux, c'est completement bonus , le disque est deja vendu AILLEURS !

moi je ne vends pour l'instant QUE sur le net, et je veux tirer de ma musique un prix descent...

dans l'absolu, c'est pas 12€ qui vont vous manger...surtout que n'oubliez pas que les titres achetés en telechargement ne sont gravables et copiables que 5 fois...moi j'ai racheté un vieux micheal mac donald, impossible de l'ecouter d'ici, j'ia pas la licence sur cette becanne alors que dieu sait que je l'ai acheté...

moi je vous laisse mes MP3, vous copiez ou pas, je m'en fous, mais au moins, le type qui a 2 ordis chez lui, 1 au bureau, un chez ses gosses, et un balladeur MP3, il peut l'ecouter partout pour 12 € et c'est tout...tout comme il le ferait avec un bon vieux CD...cauf que chez moi il a eu sa musique en 10 mn sans bouger de chez lui et qu'entre alizée et lorie il aurait eu du mal à me trouver de toutes facons ...
Invité
  • Invité
liquid_dream a écrit :
Sans vouloir être mechant... t'aurais pas pu faire un ptit effort sur le prix et jouer sur le volume? Jusqu'ou pense tu pouvoir faire baisser le prix? Tes obligé de payer des impots sur le benefice comme une vraie boite?

Personnelement, je suis absolument conte le piratage, mais je suis tres fetichiste, j'aime avoir une belle boite, un beau livret, etc... et je n'achete pratiquement plus que des prix verts, a moins de 10€....

le tarif je l'ai expliqué plus haut...

mais c'est vrai que pour le coté "objet", là, on peut pas encore teleporter !!! j'ai perdu l'habitude des boitiers depuis longtemps, j'ai rippé ma discotheque entiere, mais je comprends tout à fait ton point de vue...
Invité
  • Invité
rako a écrit :
T'emballe pas Barbarian, si on est commercial, on va dire que c'est un prix de lancement du produit et que si il y a du volume, M. tristan pourra baisser ses tarifs, me trompe-je?

excuse moi je n'avais pas vu ton post...tu as tout à fait raison, si il y à du volume, je pourrai baisser le prix...c'est tout bête mais c'est ca le truc...
Mister Bruce
Tristant a écrit :

le support j'ai choisi de faire une vente de MP3 et non pas de CD...même moi quand j'achete un CD je le ripe pour l'ecouter dans la becanne et je pense qu'on en est tous plus ou moins là...

Perso j'préfère de loin un CD qu'un MP3....

Cà n'a strictement rien à voir.....et quand j'achète un CD bah je suis loin de le riper pour l'écouter sur mon ordi alors que je possède des enceintes de 125 watts sur ma chaîne hi-fi....

Désolé mais j'ai trouvé ce commentaire un peu naze....sinon je sais pas ce que vaut ta musique mais je te souhaite bonne continuation !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Oct 2004, 15:37
tristan a écrit :
6 titres à 40 balles? nan...j'ai trop bossé pour ce CD pour me retrouver à vendre ma musique à ce prix là...chui un artisant de la musique moi les gars

En même temps, sur un CD vendu par la voie habituelle, un artiste ne touche pas 6 € mais beaucoup moins et c'est sur un album d'environ 12 chansons (sur CD en wave).

Je comprends tout à fait la valeur que tu accordes à ta musique et le prix que tu veux lui donner si tant est qu'elle en est un. Moi même, je suis en train d'enregistrer plusieurs compos et je me poserai sûrement la même question quand le moment viendra MAIS n'aurais tu pas intérêt, vu que tu n'es pas encore tout de même très connu (si? c'est une question) à plutôt essayer de la diffuser un maximum tout en y gagnant mais un peu moins que ce que tu estimes?
Invité
  • Invité
strat'o'man a écrit :
beaux travail et belles images de studio justement je voudrais savoir ce que tu as utilisé comme matériel pour le studio ( ce sont bien des strats ?!)

me vla encore en retard...

alors le matos...

non c'était une PRS EG3, un guitare toute en aulne avec des micros fralins dominoes...très très claquant.
Invité
  • Invité
Manu a écrit :
tristan a écrit :

En même temps, sur un CD vendu par la voie habituelle, un artiste ne touche pas 6 € mais beaucoup moins et c'est sur un album d'environ 12 chansons (sur CD en wave).

Je comprends tout à fait la valeur que tu accordes à ta musique et le prix que tu veux lui donner si tant est qu'elle en est un. Moi même, je suis en train d'enregistrer plusieurs compos et je me poserai sûrement la même question quand le moment viendra MAIS n'aurais tu pas intérêt, vu que tu n'es pas encore tout de même très connu (si? c'est une question) à plutôt essayer de la diffuser un maximum tout en y gagnant un peu (mais moins que ce que tu estimes)?

c'est à dire que comme je viens de passer 2 ans à diffuser ma musique gratuitement...je crois que le moment est venu de gagner tout simplement un petit peu de sous...

j'ai preferé offrir des "produits d'appels" (alone again, prout the night et beaucoup d'autres!...) et ensuite vendre ma musique au prix qui me semble juste ...
funk you!
C'est marrant de voir comment des gens qui trouvent un truc trop cher l'achetaraient sans reflechir pour deux sous de moins....

Allez, on aide tous tristan, quelle prix seriez vous pret a payer pour lui acheter ses superbes compos?
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 29 Oct 2004, 15:53
Je reviens sur les 128.... je pense qu'il faut absolument passer en 192k!!

D'abord parce que les personnes qui vont télécharger auront forcément l'adsl, je ne me vois pas du tout télécharger 18Mo avec un modem 56k!!!! ça ferait 1h20 de téléchargement environ!!! A tous les coups y aura une déconnexion en plus!!!!

Si c'est un morceau que je télécharge de manière "à découvrir" je m'en fous qu'il soit en 128 vu que j'ai pas payé!!! Mais si je paie je veux une bonne qualité!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
franchement à 1€ le titre , ton 6€ me semble être le juste prix, 12€ c'est un peu trop sans la boiboite et le packaging et en considérant surtout qu'il n'y à pas la grosse boite de prod et distrib aux grandes dents à payer.

Ca me semble honnête, si en plus y a -20% pour les forumeurs c'est top! (bin koi on fait parti de la même communauté non?)
Maillekeul
Alex91 a écrit :
liquid_dream a écrit :
C'est marrant de voir comment des gens qui trouvent un truc trop cher l'achetaraient sans reflechir pour deux sous de moins....

Allez, on aide tous tristan, quelle prix seriez vous pret a payer pour lui acheter ses superbes compos?

Ca je peut te le dire :

Il suffit d'appliquer la régle de 3 .

1/Tu regarde a combien çe revend un CD pirater dans les cours d'écoles et sur les Marcher de nos belle villes.
On arrondie.....aller 10 euros nous appellerons ce montant "Dans".

2/Ensuite vue les remarque présent sur ce sujet disont que ,pas de boite ,fichier Mp3 encoder a 128 Kb et vue les insatisfait présent disont......aller 3 euros...non?..aller 4 euros que nous appellerons "le".

3/Moins la com de Yaskifo disont de 3% que nous appellerons "Q"

Ca nous donne 10-4=6-3% = 5,82 €

Enfin 12 -5,82=6,18

Donc : Dans le Q =6,18 € par Album

T'est partant Tristan ? ?:

Je suis dans le même état que toi.

Alors ,a ceux qui critique réfléchissez 5 minutes.

Au potes et Fan de Tristan continuez a le soutenir.

Wild blues Vaincra

Non mais est ce que ça fait de casser du sucre sur les gens comme ça Blablablablablablablablablablablablablablablabla

+1

Honnetement, qu'est-ce que 12€? On dirait des rapias, des chacals......
Moi j'ai payé les 12€, j'ai pris le risque (ptet que je n'allais pas aimer mais ça marche un peu partout comme ça) et je ne suis pas déçu! Et meme si je n'avais pas aimé, je me serais dit: "Bof, c'est que 12€..."
Au lieu de le casser, soutenez-le! C'est pas tous les jours qu'on voit ça! Pour une des rares okaz qu'on voit un VRAI musicien proposer sa musique au lieu d'écouter des bouzes dont je ne citerais pas!.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Comeback Kid
J'adhère pas du tout au principe et jsuis du meme avis que Manu et Drunkbarbarians !

J'achete tous mes albums (environ 12 euros au passage la plupart du temps) et j'ai du plaisir en regardant la pochette, le livret, le visuel ! Pour moi ca va de paire avec le musique !

Et pis bon, les itunes, virginmachinchose, c'est vraiment de l'arnaque, payez pour dun format compréssé alors qu'en cherchant sur le net (priceminister, amazon...) on trouve des albums au meme prix (1euro la chason quoi), top qualité audio, avec un beau pressage, un packaging de feu, voir un dvd, le choix est vite fait !
bendpulloffhammer
il y a quand même une cover qui est donnée lors du téléchargement et cette cover a été faite par un professionnel ,infographiste ,qui a pris de son temps
c'est marrant à voir mais les 3/4 qui viennent sur ce sujet ,c'est pas tellement la musique de Tristan qui les intéressent (vu que pour certains je ne les ai jamais vus sur d'autres post concernant tristan) ils sont simplement là pour raler sur des mp3 payants
les mecs faudra vous y faire car c'est l'avenir ,même pour des groupes plus connus
Comeback Kid
bendpulloffhammer a écrit :

les mecs faudra vous y faire car c'est l'avenir ,même pour des groupes plus connus

Post simultané !

Juste pour dire que ca c'est pas du tout mon avenir !
Alex91 a écrit :

Sans vouloir étre méchant si vous étiez aussi bon en math qu'en Critique on en serais pas là.

6,18 c'est le montant que Tristan se fout dans le Q autrement dit qu'il ne touche pas .Des jours et des jours a mixer,composer payer les musicos pour toucher moins de 6 € Euros par Album .Méme l'Abbé pierre il le ferait pas.

un cd piraté avec du wave c'est moins de 10€ et c'est mieux que du mp3 à 128k et les gars scannent le livret, maintenant lui c'est pas 10 c'est 12, et après sur la masse ca peut aller assez vite, maintenant c'est un artisant il fixe le prix qu'il veut mais moi je reste sur mon 1€ le morceau voilà le prix que je souhaiterai mettre et que j'estime que ca vaut en tant que musique que je qualifierai "garage" même si la qualité est équivalente aux autres, c'est fait chez soi, les thunes vont directe à l'artiste, de tes 6€18, retire le cd vierge ainsi que l'amortissement du graveur, du scanner , l'encre de l'imprimante et l'amortissement de cette derniere, ainsi que le temps que le gars a passer à te le faire et à le pomper ou sur un cd ou via le net , ca fait pas 6€18 dans le cul.

POUR MOI LE BON PRIX C'EST 1€ LE TITRE

Mais bon j'm bien tristan alors je l'ai payé 12€ mais voilà quoi c'est bien parceque c'est tristan koi, mais faites chier 12€ c'est pas rien pour tout le monde

En ce moment sur groupes / artistes pros...