MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex91 a écrit :

Sans vouloir étre méchant si vous étiez aussi bon en math qu'en Critique on en serais pas là.

6,18 c'est le montant que Tristan se fout dans le Q autrement dit qu'il ne touche pas .Des jours et des jours a mixer,composer payer les musicos pour toucher moins de 6 € Euros par Album .Méme l'Abbé pierre il le ferait pas.

un cd piraté avec du wave c'est moins de 10€ et c'est mieux que du mp3 à 128k et les gars scannent le livret, maintenant lui c'est pas 10 c'est 12, et après sur la masse ca peut aller assez vite, maintenant c'est un artisant il fixe le prix qu'il veut mais moi je reste sur mon 1€ le morceau voilà le prix que je souhaiterai mettre et que j'estime que ca vaut en tant que musique que je qualifierai "garage" même si la qualité est équivalente aux autres, c'est fait chez soi, les thunes vont directe à l'artiste, de tes 6€18, retire le cd vierge ainsi que l'amortissement du graveur, du scanner , l'encre de l'imprimante et l'amortissement de cette derniere, ainsi que le temps que le gars a passer à te le faire et à le pomper ou sur un cd ou via le net , ca fait pas 6€18 dans le cul.

POUR MOI LE BON PRIX C'EST 1€ LE TITRE

Mais bon j'm bien tristan alors je l'ai payé 12€ mais voilà quoi c'est bien parceque c'est tristan koi, mais faites chier 12€ c'est pas rien pour tout le monde
bendpulloffhammer
master of puppets a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :

les mecs faudra vous y faire car c'est l'avenir ,même pour des groupes plus connus

Post simultané !

Juste pour dire que ca c'est pas du tout mon avenir !

c'est sur ,tu diras peut-être différemment quand il s'agira d'acheter des mp3 de metallica
toutes les facons ,je te voyais très mal acheter un cd de tristan ,même si celui ci était en prix vert à la Fnac ou mieux en 'petit prix'
Invité
  • Invité
juste un petit mot pour remercier quelques uns d'entre vous qui m'ont fait confiance au cours de la journée......et un ENORME merci à mailleukel qui a testé le systeme pour nous ce matin...

bon...moi je pense que la polemique sera toujours d'actualité...mais à force de se poser des questions, on en oublie la musique...!!!
Moi, je n'ai rien contre Tristan (chapeu d'ailleurs...je viens d'ecouter un extrait). C'est surtout le system du support qui me gene. Encore au niveau de Tristan, ça ne me gene pas car il n'a pas de maison de disque derriere lui....mais je me vois mal acheter le prochain Metallica ou le prochain Muse de cette maniere.
J'aime trop les livrets, les boites......j'ai au moins une trace de l'artiste chez moi.

En tout cas, je n'acheterai jamais un mp3 sur le net !!!!! Et comme l'a dit Master of Puppets, cet avenir du mp3 n'est pas le mien !!!
Invité
  • Invité
Drunkbarbarians a écrit :
Moi, je n'ai rien contre Tristan (chapeu d'ailleurs...je viens d'ecouter un extrait). C'est surtout le system du support qui me gene. Encore au niveau de Tristan, ça ne me gene pas car il n'a pas de maison de disque derriere lui....mais je me vois mal acheter le prochain Metallica ou le prochain Muse de cette maniere.
J'aime trop les livrets, les boites......j'ai au moins une trace de l'artiste chez moi.

En tout cas, je n'acheterai jamais un mp3 sur le net !!!!! Et comme l'a dit Master of Puppets, cet avenir du mp3 n'est pas le mien !!!

je peux tout à fait comprendre ca...

néamoins ca n'est pas mon avis, de même que celui de toutes les personnes qui ont acheté mon album aujourd'hui...

voyons maintenant les questions ou commentaires sur le bébé...
bendpulloffhammer
donc vous n'avez pas de graveur chez vous ? vous n'avez jamais accepté un cd qu'un copain vous aurait fourni pour le graver?
vous ignorez totalemment les plate forme du style Kazaa?
et donc vous êtes du style à payer plein pot?
bravo vous faites parti d'une espèce en voie de disparition..je ne peux que vous féliciter ,en espérant pour vous que le choix du mp3 téléchargeable ,ne soit pas une solution choisie par vos groupes favoris pour niquer les maisons de disques
Vil coyote
Moi je vais l'acheter ton zip TRISTAN!! tout d'abord parce que je reconnais ton talent artistique,je kiff sur tes compos et 12 euros,c'est pas ça qui me mettra sur la paille meme si je suis au chome en ce moment! J'ai déjàs 2 titres que j'avais dl sur ton site mais po grave! Je regrette juste une chose! c'est que ce n'est pas encodé à 192 hi hi j'ai l'adsl Si je peux aider certains artistes à s'en sortir, je le fais dans la mesure de mes moyens car j'ai connu le problème et je sais que c'est encore plus ardu aujourd'hui et comme je te connais un peu ,j'ai envie de soutenir ta démarche parce que tu mérite + que ce que tu reçois. Maintenant j'attends le début du mois prochain pour la transaction car nous sommes le 29 et la chuis dans le rouge!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Oct 2004, 19:11
aller je viens mettre mon petit grin de sel, en tant que possesseur de l'album de tristan.

c'est vrai que 12€ pour 6titres c'est un peu chère payer, mais en réfléchissant, tristan a déjà dit que son album a été fait avec des outils 100%, c'est à dire qu'il a par exemple du acheter un (ou plusieurs logiciel) pour la prod, ces logiciels ont un cout (et pas forcément des moindes) , donc il a investit de l'argent, du temps car il essaye d'en vivre donc il ne bossera pas forcément à coté, et au final, il faut bien qu'il se fasse un minimum de tune pour investir (et vivre aussi), pour par exemple faire un nouvel album (moins chère ou avec plus de titre par exemple ), donc pour moi ça me dérange de payer 12€ dans ces cas là.

maintenant pour en revenir au 1€ la chanson, il ne faut pas oublier que tristan ce n'est pas lorie (ou alizé elle est plus jolie), donc il ne vendra pas des millions d'album (enfin je lui espère qu'un jour ça sera le cas), donc il faut bien qu'il prenne plus de marge.

question support, ça me fait bizzard d'avoir "juste des mp3", c'est vrai que je fais parti de ceux qui apprécie une belle pochette, même si je ne la regarde jamais , mais cela dit l'idée des mp3 est loin d'être mauvaise, même si j'aurais préféré effectivement un encodage en 192 (mais bon tristan tu t'es déjà expliquer la dessus).

après je ne suis pas non plus un partisant pour acheter 20€ le cd, j'ai plutot tendance a les acheter sur le net, ça revient carément moins chère.

-------------------------------------------
bon maintenant passons à la musique, c'est tellement agréable à écouter qu'on en voudrait plus , les chansons ont de bonnes mélodie, tristan est digne de lui, un super guitariste, et le tout est bien réalisé.

aller je rajoute même un commentaire de chaque chanson.

- dancin' on the stars: une de mes préférées si ce n'est ma préférée, j'en ai presque des frissons , les passages en wahwah entrecoupes bien les différentes parties c'est .

- hole 17: celle que j'aime le moins si je puis dire, de beau passages en harmonisation qui sont les éléments conducteurs.

- home: ambiance à la fois mystérieuse et douce.

- rebirth: celle là, il faudra que je teste mais elle m'a l'air très bien pour emballer les filles

- straight: elle est entrainante, fort sympatique.

- sylblue: une belle sensibilité dans les doigts, moi qui est plus l'habitude de t'entendre dans du blues-rock énervé (de par les quelques défis que j'ai pu entendre ou tes test de guitares).

enfin voila j'espère ne pas en avoir trop dit, mais plutot vous avoir mis l'eau à la bouche, moi perso je suis fan
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 29 Oct 2004, 19:16
oula quel baratin je viens de faire .

pour finir je soutiens tristan surtout s'il continu à nous faire des trucs comme ça, pionnier par son style de jeu unique, et pionnier sur les mp3 en vente

edit: m..de j'ai oublié de dire que la pochette est jolie aussi, car au design de son site
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Oct 2004, 19:20
Juste pour dire à ceux qui n'acceptent pas les critiques émises sur le prix que toutes ont été constructives et justifiées.

Donc merci de respecter ça au lieu de sortir les "rapiats", "chacals", "réfléchissez 5 min" etc...

Hein... le truc qui s'appelle la tolérance...
Maillekeul
Manu a écrit :
Juste pour dire à ceux qui n'acceptent pas les critiques émises sur le prix que toutes ont été constructives et justifiées.

Donc merci de respecter ça au lieu de sortir les "rapiats", "chacals", "réfléchissez 5 min" etc...

C'est ton point de vue.... On a le notre.....

Ce n'est pas du tout une question de tolérance..... Les critiques sur sa musique OK! Mais sur le prix.... Si ça vous convient pas, vous passez votre chemin! C'est comme dans un magasin: y'a un truc que vous trouvez trop cher, vous l'achetez pas! Vous allez pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.... Là c'est pareil.

PS: En parlant de tolérance, il faudrait etre d'abord tolérant pour son prix! C'est pas pour les prunes qu'il coute 12€....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
bendpulloffhammer
Alex91 a écrit :
donc vous n'avez pas de graveur chez vous ? vous n'avez jamais accepté un cd qu'un copain vous aurait fourni pour le graver?
vous ignorez totalemment les plate forme du style Kazaa?
et donc vous êtes du style à payer plein pot?
bravo vous faites parti d'une espèce en voie de disparition..je ne peux que vous féliciter ,en espérant pour vous que le choix du mp3 téléchargeable ,ne soit pas une solution choisie par vos groupes favoris pour niquer les maisons de disques

T
u sais Fred ça me Rappelle un truc :
J'était en vaccances et au balcon d'un café derriére moi il y avait des mecs a moitier bourrer.
Soudains passe un mec d'une cinquantaine d'année qui tenait enlaçée dans ses bras une jeune fille d'une vingtaine d'année et l'embrasser langoureusement ,les mecs dérriére se sont mie a crier "quelle Veinard regarder le".
Puis passe une femme d'une quarantaine d'année dans les bras d'un jeune homme de 20 ans et qui commençe a l'embrasser et là les mecs on crier "regardez moi cette grosse s****e".

expliques un peu stp
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Oct 2004, 19:39
Maillekeul a écrit :
Manu a écrit :

C'est ton point de vue.... On a le notre.....

Ce n'est pas du tout une question de tolérance..... Les critiques sur sa musique OK! Mais sur le prix.... Si ça vous convient pas, vous passez votre chemin! C'est comme dans un magasin: y'a un truc que vous trouvez trop cher, vous l'achetez pas! Vous allez pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.... Là c'est pareil.

Je ne t'ai pas traité de "pigeon" que je sache (si je poursuis mon idée comme toi tu le fais), donc tu fais de même avec ceux qui ont émis la critique, merci.

A l'heure où la musique est une usine à fric et où on parle plus de produit que d'oeuvre (même tristan a parlé de produits d'appel), c'est bien de parler de valeur et de prix pratiqués. A l'heure actuelle, à une maison de disque, tu ne présentes pas une musique mais un produit (si ça ne rapporte pas, tchô), et c'est dommage.

J'avais pas vu le PS : quel rapport tolérance et 12 €?? ce n'est pas les 12 € dans l'absolu que je critique mais le rapport qualité son-frais / prix.
Glam ND
  • Glam ND
ouais j'aimerai bien aussi ... ... j'ai rien compris à l'exemple
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 29 Oct 2004, 19:45
encore un mystère de la vie à résoudre
Comeback Kid
master of puppets a écrit :

les mecs faudra vous y faire car c'est l'avenir ,même pour des groupes plus connus

Post simultané !

Juste pour dire que ca c'est pas du tout mon avenir !

c'est sur ,tu diras peut-être différemment quand il s'agira d'acheter des mp3 de metallica

Je réagissais au fait que dans un avenir proche, on acheterai nos albums sur le net en mp3 ! Désolé mais ca jamais !

Maintenant, pour MetallicA, figure toi qu'ils vendent tous leurs live par le biais du téléchargement ! 9$ en mp3 (donc là non, j'adhere pas) et 12$ en FLAC (format lossless sans aucune perte de son) ! Ils fournissent les pochettes, etc...
Là c'est sans perte de qualité sonore, donc oui j'en achete de temps en temps, d'autant plus que ce ne sont pas des albums studion, donc le pakaging est tout a fait secondaire !

En ce moment sur groupes / artistes pros...