- Publié par
absou le 29 Oct 2004, 19:11
aller je viens mettre mon petit grin de sel, en tant que possesseur de l'album de tristan.
c'est vrai que 12€ pour 6titres c'est un peu chère payer, mais en réfléchissant, tristan a déjà dit que son album a été fait avec des outils 100%, c'est à dire qu'il a par exemple du acheter un (ou plusieurs logiciel) pour la prod, ces logiciels ont un cout (et pas forcément des moindes) , donc il a investit de l'argent, du temps car il essaye d'en vivre donc il ne bossera pas forcément à coté, et au final, il faut bien qu'il se fasse un minimum de tune pour investir (et vivre aussi), pour par exemple faire un nouvel album (moins chère ou avec plus de titre par exemple ), donc pour moi ça me dérange de payer 12€ dans ces cas là.
maintenant pour en revenir au 1€ la chanson, il ne faut pas oublier que tristan ce n'est pas lorie (ou alizé elle est plus jolie), donc il ne vendra pas des millions d'album (enfin je lui espère qu'un jour ça sera le cas), donc il faut bien qu'il prenne plus de marge.
question support, ça me fait bizzard d'avoir "juste des mp3", c'est vrai que je fais parti de ceux qui apprécie une belle pochette, même si je ne la regarde jamais , mais cela dit l'idée des mp3 est loin d'être mauvaise, même si j'aurais préféré effectivement un encodage en 192 (mais bon tristan tu t'es déjà expliquer la dessus).
après je ne suis pas non plus un partisant pour acheter 20€ le cd, j'ai plutot tendance a les acheter sur le net, ça revient carément moins chère.
-------------------------------------------
bon maintenant passons à la musique, c'est tellement agréable à écouter qu'on en voudrait plus , les chansons ont de bonnes mélodie, tristan est digne de lui, un super guitariste, et le tout est bien réalisé.
aller je rajoute même un commentaire de chaque chanson.
- dancin' on the stars: une de mes préférées si ce n'est ma préférée, j'en ai presque des frissons , les passages en wahwah entrecoupes bien les différentes parties c'est .
- hole 17: celle que j'aime le moins si je puis dire, de beau passages en harmonisation qui sont les éléments conducteurs.
- home: ambiance à la fois mystérieuse et douce.
- rebirth: celle là, il faudra que je teste mais elle m'a l'air très bien pour emballer les filles
- straight: elle est entrainante, fort sympatique.
- sylblue: une belle sensibilité dans les doigts, moi qui est plus l'habitude de t'entendre dans du blues-rock énervé (de par les quelques défis que j'ai pu entendre ou tes test de guitares).
enfin voila j'espère ne pas en avoir trop dit, mais plutot vous avoir mis l'eau à la bouche, moi perso je suis fan