MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
Je sais pas si il y a des gens comme moi sur le forum mais Muse j'accroche de moins en moins ou plutôt je déccroche ! J'ai découvert le groupe à la période showbiz, je me suis jeté sur origin of symmetry et sur hullabaloo, j'ai attendu absolution, je les ai vu aux vieilles charrues et puis plus rien ! comme si j'avais fait une overdose et qu'il fallait que je passe à autre chose. Leur dvd sorti récemment, ça me fait ni chaud, ni froid ! En même temps, c'est pas un problème sachant que j'écoute aujourd'hui trois fois plus de chose qu'avant ! mais c'est surtout pour dire que leur prochain album devra vraiment etre bon et surtout surprenant pour réussir à me reconvaincre d'écouter du Muse (qui reste cependant un bon groupe !!! lol)
Lord Cerise
Même chose.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Poone a écrit :
Je sais pas si il y a des gens comme moi sur le forum mais Muse j'accroche de moins en moins ou plutôt je déccroche ! J'ai découvert le groupe à la période showbiz, je me suis jeté sur origin of symmetry et sur hullabaloo, j'ai attendu absolution, je les ai vu aux vieilles charrues et puis plus rien ! comme si j'avais fait une overdose et qu'il fallait que je passe à autre chose. Leur dvd sorti récemment, ça me fait ni chaud, ni froid ! En même temps, c'est pas un problème sachant que j'écoute aujourd'hui trois fois plus de chose qu'avant ! mais c'est surtout pour dire que leur prochain album devra vraiment etre bon et surtout surprenant pour réussir à me reconvaincre d'écouter du Muse (qui reste cependant un bon groupe !!! lol)

Pareil, OOS à tourné en boucle pendant des mois dans ma chaine hifi à sa sortie. Mais Absolution j'accroche pas trop.

Mais ca m'empeche pas d'apprecier ce qu'ils font maintenant (dvd, cd). C'est juste que je suis moins fan. Par contre leur son me met toujours sur le cul
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
OOS reste mon préféré, néanmoins absolution était plutôt bon. J'ai bien aimé le parti pris (en est-ce un ?) totalement inverse par rapport à l'album précédent, à savoir essayer de tout caser dans des morceaux courts.
Alors pour résumer :
_ Showbiz, le gros plaisir de la découverte.
_ Orange in a cemetary (je sais j'abuse) : le meilleur car pas copié/collé du précédent et ils poussent leurs idées au bout. Un album funambule (la frontière entre la réussite et le grand n'importe-quoi est souvent ténue).
_ Absolution : intéressant pour sa tentative de rendre le tout concis.
Suite au(x) prochain(s) épisodes(s).
Mister  T
Sérieux, Absolution, j'ai du mal à l'écouter du début à la fin. Il y a quand même des chansons très moyennes.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Poone a écrit :
Sérieux, Absolution, j'ai du mal à l'écouter du début à la fin. Il y a quand même des chansons très moyennes.

et il y'a des chansons de genie aussi.

Le riff de basse de Time Is Running Out est une tuerie (mais bon faut le jouer à la basse pour comprendre tout le plaisir qu'on peut en tirer ) et le son d'Hysteria est delicieux par exemple... (encore un gros riff de basse)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister  T
ouais la basse de time is running out est sympa mais le refrain guitare est pas top !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lemg a écrit :
_ Orange in a cemetary (je sais j'abuse) : le meilleur car pas copié/collé du précédent et ils poussent leurs idées au bout. Un album funambule (la frontière entre la réussite et le grand n'importe-quoi est souvent ténue).

Jolie formule
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
lemg a écrit :

Jolie formule

Merci bien.
Bobba a écrit :
Poone a écrit :
Sérieux, Absolution, j'ai du mal à l'écouter

du début à la fin. Il y a quand même des chansons très moyennes.

et il y'a des chansons de genie aussi.

Le riff de basse de Time Is Running Out est une tuerie (mais bon faut le jouer à la basse pour comprendre tout le plaisir qu'on peut en tirer ) et le son d'Hysteria est delicieux par exemple... (encore un gros riff de basse)

Et Stockholm Syndrome aussi, qui a une pêche incroyable (Et en plus, finir un concert avec ça, c'est quand même une sacrée tuerie).

J'ai beaucoup écouté Absolution à sa sortie, avec pas mal d'amis dans le trip Muse. Mais c'est vrai qu'avec le recul je l'apprécie un peu moins, à part quelques chansons comme celles que tu as citées Bobba, notamment parce qu'elles ont une signification assez fortes pour moi, liées à des moments, des périodes des personnes.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'ets fou moi j'adore mais les autres chansons! lol

j'aime beaucoup Butterflies and Hurricanes, Endlessly, absolution....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Je constate que y en a beaucoup qui ont écouté et qui aujourd'hui sont passés à autre chose.
C'est un peu normal.
pour le DVD sorti récemment,c'est dommage qu'ils le sortent aussi tard car la tournée est finie en Europe depuis longtemps.
Mais bon ca fait attendre les gens avant le nouvel album.

Absolution quoi qu'on en dise est un bon album je trouve.

Stockhlom Syndrome,Hysteria,B&H,Apocalypse Please,TIRO,Thoughts of a dying Atheist sont de très bonnes chansons.
Les gens qui me disaient que Absolution c'était de la merde,je leur répondais d'aller écouter SS en live.....
Ils ont des chansons encore plus rock et qui n'ont rien à envier à celles de OOS.
Le trip "mou" de la fin de l'album a pu rebuter les plus durs mais des chansons comme Blackout,endlessly ou les autres ont leurs charmes je trouve.
Rien qu'avec Dead Star sortie de nul part ils avaient deja annoncé la couleur entre OOS et Absolution.
De toute façon en concert ca bouge,c'est pas mou du chou.
Même avec des chansons plus calmes,ils parviennent à faire bouger.
Quel autre groupe peut en dire autant sans pour autant commencer à devenir assez chiant sur scène comme Placebo?

C'est un groupe qui s'est fait par le live et à mon avis c'est bien sur scène qu'ils sont les plus intéressants.
Invité
Ouah je vais finir par croire que je suis le seul ici à avoir acheté le DVD...
Mister  T
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
tu parles de ce qu'on trouve sur MSB, ou de la vraie version ?

Je parle de la vraie version, la basse est vraiment bien trouvée, groovy, par contre le refrain est à mon gout assez banal, très power-pop basique.....
Je dis pas que TIRO est une mauvaise chanson mais pour moi, il manque un petit truc pour que ça devienne une chanson géniale
mpoint
  • Special Supra utilisateur
Svietkinala a écrit :
Ouah je vais finir par croire que je suis le seul ici à avoir acheté le DVD...

Mais non ne t"inquiètes pas. Je l'ai encore regardé hier soir.

m.

En ce moment sur groupes / artistes pros...