MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est un diminutif de robert courant dans la langue anglaise.
Comme toi tu dirais Manu au lieu d'emmanuel....
On se demande qui est le boulet.
zotri
  • Custom Cool utilisateur
En effet...

Et si Ray Charles n'a jamais fait de blues, Joe Satriani a jamais joué de guitare...
Enfin, c'est un peu exagéré. Mais bon, tu vois ce que je veux dire..
bon ok, n'empêche que je comprend pas comment un musicien peut dire ça :

Citation:

Avec nos amis, on a complètement démoli la scène. Et on a gagné le concours, et ça a été un choc pour nous qui pensions être nuls... En fait, on était nuls ! On a juste gagné grace à nottre attitude, notre feeling. C'est suite à ça qu'on a réalisé que c'etait ça la "musique".
Invité
Ben reste dans ton délire.
Sans doute ont ils pigé ce qu'était le live pour eux.
Y a pas que cette interview pour saisir ce qu'ils sont.
Enfin bon peine perdue.....
Pas si bonne idée que ca l'interview.
Ca ramène des casse bonbon.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il voulait juste dire que la musique c'est pas que de la technique mais surtout de l'attitude. la technique aide.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Svietkinala a écrit :
Oui je l'ai acheté cette semaine.
Un petit résumé:

Le show de Glasonbury est énorme,dommage que le show ne soit pas entier...
On peut trouver le concert filmé BBC sur le net et en entier mais la qualité n'est pas la même.
Après y a des lives à Earls court et aux States.
Le live de The Groove se fait dans une toute petite salle ou ils missionnent a travers des jardins pour arriver à la scène
Y a pas à dire les ricains savent pas ce qu'est Muse.....

Sinon le moment fort du DVD je trouve c'est justement à la fin du live de The Groove on voit Matt jeter la Black Manson dans une poubelle
Enorme
Sinon les ziks sont excellentes,le son magique.
Dommage que Citizen Erased ne soit pas de la partie
Un peu court quand même mais j'avais des bons d'achat alors ca compense pour le prix et la durée

Je pense que ce DVD est vraiment pour les fans et pas pour ceux qui voudraient découvrir.

Yeah !

On se fait un visionnage ?

Pif_Paf a écrit :
bon ok, n'empêche que je comprend pas comment un musicien peut dire ça :

Citation:

Avec nos amis, on a complètement démoli la scène. Et on a gagné le concours, et ça a été un choc pour nous qui pensions être nuls... En fait, on était nuls ! On a juste gagné grace à nottre attitude, notre feeling. C'est suite à ça qu'on a réalisé que c'etait ça la "musique".

Moi aussi j'ai tilté sur cette phrase mais je comprend tout a fait.

Je suppose qu'il ne parle pas de la musique que tu joues chez toi, mais de celle que tu fais sur scene. Peu importe la technique, peu importe les pains, le but final c'est que le public apprecie, qu'il en ait pour son argent. Et uniquement ca.

Apres tu peux etre d'accord ou pas avec cette conception de la musique, ca n'empechera pas Muse de jouer systematiquement à guichet fermé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ouaip pourquoi pas?
je t'appelle dans la semaine
Mister  T
Bobba a écrit :
Bon le bon point c'est qu'ils respectent leur publique, qu'ils font un vrai spectacle et qu'ils ne prennent pas la grosse tete en fin de compte (contrairement à ses compatriote Oasis ou Radiohead)

Là ça balance de vraies conneries ! Les mecs de Radiohead ont pas du tout la grosse tête. C'est pas parcequ'ils ont évolués vers une musique que certains taxent "d'intellectuelle" qu'ils ont choper le melon !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Poone a écrit :
Bobba a écrit :
Bon le bon point c'est qu'ils respectent leur publique, qu'ils font un vrai spectacle et qu'ils ne prennent pas la grosse tete en fin de compte (contrairement à ses compatriote Oasis ou Radiohead)

Là ça balance de vraies conneries ! Les mecs de Radiohead ont pas du tout la grosse tête. C'est pas parcequ'ils ont évolués vers une musique que certains taxent "d'intellectuelle" qu'ils ont choper le melon !

Lol non ca n'a rien à voir avec la musique, je disais ca plus pour des "caprices de stars".
Je me souviens qu'à l'epoque ils refusaient de jouer "Creep" en concert parceque la chanson etait trop connue par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dragoda
Bobba a écrit :
Poone a écrit :
Bobba a écrit :

Lol non ca n'a rien à voir avec la musique, je disais ca plus pour des "caprices de stars".
Je me souviens qu'à l'epoque ils refusaient de jouer "Creep" en concert parceque la chanson etait trop connue par exemple.

Ben des fois c'est pas plus mal, c'est p-e simplement pour ne pas lasser les gens de ce titre qu'ils ne l'ont pas joué

Enfin, c'est sûr que si tous les spectateurs hurlent pour entendre ce morceau, ça le fait moins, mais bon
Invité
en même temps Creep fait partie de Radiohead.
Que des gens la réclament c'est normal mais que ca en devienne opressant pour le groupe ca prouve que y a un pb.
En ce qui concerne Muse,leur philosophie à ce propos est plus qu'intéressante.
Ils jouent ce qu'ils veulent.
Car de toute manière,pour moi ils n'ont quasi que des singles.
Je ne me fais jamais chier quand je regarde ou que j'assiste à un de leurs concerts.

Ceux qui réclament Creep à Radiohead sont les mêmes que ceux qui réclament Popular à Nada Surf......
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
pendant longtemps, Deep Purple refusait de jouer "smoke on the water" en concert aussi... ils n'aimaient plus du tout cette chanson. Moi, quand je vais à un concert, c'est pour prendre ce que l'artiste veut me donner, et s'il veut pas me donner son gros single, je me dis qu'il a ses raisons.
En plus, c'est vrai que creep, et au niveau des paroles et au niveau de la musique, peut être un peu déplacée par rapport au reste du set de Radiohead.
Invité
Ben oui mais le public n'est pas responsable de leur évolution.
C'est quand même ca qui les a fait connaitre.
Qu'ils ne veulent pas la jouer très bien.
Mais quand un public la réclame toujours et encore,c'est que y a clairement un souci.
Surtout que Radiohead n'est pas ce qu'on peut appeler un one hit wonder....
enfin bon c'est un topic sur Muse.
[Boubou]
Svietkinala a écrit :
Le live de The Groove se fait dans une toute petite salle ou ils missionnent a travers des jardins pour arriver à la scène
Y a pas à dire les ricains savent pas ce qu'est Muse.....

Ah oui, j'avais déjà réupéré ce truc là il y a un bail à dos de mulet
Invité
Je t'assure l'hallu.
En tout cas,c'est marrant de voir ca.
Et puis ils restent cool même s'ils trouvent ca incroyable aussi.
Mister  T
Je sais pas si il y a des gens comme moi sur le forum mais Muse j'accroche de moins en moins ou plutôt je déccroche ! J'ai découvert le groupe à la période showbiz, je me suis jeté sur origin of symmetry et sur hullabaloo, j'ai attendu absolution, je les ai vu aux vieilles charrues et puis plus rien ! comme si j'avais fait une overdose et qu'il fallait que je passe à autre chose. Leur dvd sorti récemment, ça me fait ni chaud, ni froid ! En même temps, c'est pas un problème sachant que j'écoute aujourd'hui trois fois plus de chose qu'avant ! mais c'est surtout pour dire que leur prochain album devra vraiment etre bon et surtout surprenant pour réussir à me reconvaincre d'écouter du Muse (qui reste cependant un bon groupe !!! lol)

En ce moment sur groupes / artistes pros...