MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 12 Déc 2005, 11:10
c'est marrant, mais je crois qu'ils peuvent quand même s'amuser à côté de la zik ! ça en fait partie...

si ils peuvent casser leurs instruments, qu'ils le font ! ils vendent des albums, ce qui n'est pas le cas de la majorité des forumeurs ici !!!

je suis pas fan, mais je trouve ce groupe respectable :

. ça joue
. ça sonne
. il y a un truc accrocheur
. pour jouer à ce niveau , il faut être un minimum "pro"
. même si c'est pas super compliqué, ils mettent la calque à une bonne majorité des forumeurs ici, surtout a que 3 sur scène

musicalité pas toujours égal à technique, ne l'oubliez pas....

que celui qui ici a un groupe jouant à 3 gars fait un truc tout aussi puissant (pas copié bien sur ) qu'il me contacte....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
CYD a écrit :
onlymuse a écrit :
Je me permet de descendre KoRn Car j'ai longtemps tenté d'y accrocher, et même d'en jouer, et après ce que j'ai vu mon regard ne peut qu'être subjectif... Deux ou trois accord les uns à la suite des autres, emmêlés, enfin pas de quoi le définir comme musique. Je ne parle pas aveuglément.

T'es con. Incapable de te remettre en cause, tu t'écoutes parler et tu satisfait ton besoin masturbatoire de casser des groupes célèbres et méritants.
Les musiciens de Korn sont infiniment plus respectables que toi et moi, ils ont réussis à vivre de leur passion alors que nous passons nos journées à des discussions stériles sur la musique.

Houla du calme Pour Korn ils ont quand meme critiqué lourdement St Anger à sa sortie et affirmé que Metallica etait mort, ca ne les à pas empecher de faire les leche cul au MTV Icon Metallica qq jours plus tard

worm a écrit :
que celui qui ici a un groupe jouant à 3 gars fait un truc tout aussi puissant (pas copié bien sur ) qu'il me contacte....

Faut pas dire des choses genres "vous critiquez mais vous etes pas capable de faire aussi bien". Ca voudrait dire qu'il n'y a que les (bon) musiciens qui peuvent se permettre de donner leur avis sur qq chose ?

Je ne joue pas aussi bien, et je ne vend pas des milliers d'albums. Ca ne m'empeche pas de penser (et de le dire) que je trouve l'attitude de Bellamy puerile.

Je comprend tout a fait le cassage de matos, c'est du show, c'est ce que le public demande et il en rafolle (du moins pour les non-guitaristes). Mais il y'a une différence enorme entre Hendrix qui brule sa guitare sur scene, ou Flake de Rammstein qui detruit frénétiquement son clavier et Bellamy.

Les deux premiers sont credibles, c'est leur personnage. Tandis que Bellamy non. On dirait vraiment un gamin qui casse son jouet. Bref je trouve qu'il sur-joue.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
¤¤°New°borN°¤¤
worm a écrit :
si ils peuvent casser leurs instruments, qu'ils le font !

mh, qu'ils le fassent.

sinon, je crois qu'a ma connaissance, plus aucun instrument n'a été cassé depuis la fin de la tournée OoS (le dernier était dans Hullabaloo me semble-t-il, il s'est un peu emporté sur une Ibanez Destroyer (connaaaaaaaaaard !!)). C'est normal aussi, les voilà tous à plus de trente ans, c'est commme blink (je dis ça puisque j'en parlais recemment) et tous les autres, on fait rarement encore les conneries qu'on fesait à 20 ans quand on en a 10 de plus, voire plus. C'est naturel. (je dis pas par là que les plus de trente ans sont des vieux shnoques incapables de faire quelque chose en rigolant hein, attention )

^^ ++
Invité

Qui a acheté le new DVD?
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
Attendons Noel
Invité
je voulais vous demander savez vous coment s'apelle le cd avec pas mal de piano dedans qui et vien en tout cas je sais que c'est pas absolution
Invité
binwood a écrit :
je voulais vous demander savez vous coment s'apelle le cd avec pas mal de piano dedans qui et vien en tout cas je sais que c'est pas absolution

Je suppose que tu veux dire qui est bien....

Ben y en a sur les 2 premiers albums du piano.
De toute façon tu peux prendre les 2,ils sont excellents.
Mais peut être parles tu de Sunburn?
Absolut Fender
remugle a écrit :
onlymuse a écrit :
Je me permet de descendre KoRn Car j'ai longtemps tenté d'y accrocher, et même d'en jouer, et après ce que j'ai vu mon regard ne peut qu'être subjectif... Deux ou trois accord les uns à la suite des autres, emmêlés, enfin pas de quoi le définir comme musique. Je ne parle pas aveuglément.

alors LA musique c'est quoi monsieur svp???

sinon je sais pas qui a écrit qu'il n'y avait aucune harmonie dans muse, mais c'est effectivement une absurdité notoire
c'est très influencé par le classique, et la répartition des notes entre la basse, le chant et la guitare est relativement élaborée pour du rock
au risque de me faire descendre, je dirais même que le travail sur l'harmonie est plus poussé dans muse que chez malmsteen par exemple, qui tout juste bon à alterner premier et cinquième degré (j'éxagère un peu)
mais bon l'harmonie, c'est un outil parmi d'autre pour faire de la musique, y aussi le rythme, le son (cf korn par exemple)
d'ailleurs l'harmonie chez korn n'est pas totalement inexistante, ce que je trouve intéressant c'est que le chanteur fait autre chose que la tierce, la tonique ou la quinte de l'accord dans ses mélodies
PS: avant korn, aucun groupe ne sonnait comme ça, par contre les harmonies utilisées par muse, ça existe depuis trois siècles

wow...
des belles harmonies, jvois beaucoup dmonde en faire
mais en triolet à 180... j'en vois qu'un
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Invité
Attendez pas Noel et allez vous le procurer immédiatement ce DVD!!!
[Boubou]
Tu l'as acheté ? Perso j'ai pas trop eu l'occaz' encore, mais ça ne saurait tarder !
Invité
Oui je l'ai acheté cette semaine.
Un petit résumé:

Le show de Glasonbury est énorme,dommage que le show ne soit pas entier...
On peut trouver le concert filmé BBC sur le net et en entier mais la qualité n'est pas la même.
Après y a des lives à Earls court et aux States.
Le live de The Groove se fait dans une toute petite salle ou ils missionnent a travers des jardins pour arriver à la scène
Y a pas à dire les ricains savent pas ce qu'est Muse.....

Sinon le moment fort du DVD je trouve c'est justement à la fin du live de The Groove on voit Matt jeter la Black Manson dans une poubelle
Enorme
Sinon les ziks sont excellentes,le son magique.
Dommage que Citizen Erased ne soit pas de la partie
Un peu court quand même mais j'avais des bons d'achat alors ca compense pour le prix et la durée

Je pense que ce DVD est vraiment pour les fans et pas pour ceux qui voudraient découvrir.
¤¤°New°borN°¤¤
tiens, j'ai trouvé une petite interview, le style dans un local. Je vous la retranscrit :

Matt : On devait avoir 16 ans, c'était à un cours d'art. Le prof a dit un truc sur les muses. On est allé voir dans un dictionnaire et on a trouvé ça cool... Et puis c'est un mot de 4 lettres, alors sur une affiche de concert, les gens ne voient que ça, et ils le retiennent plus facilement.

J'avais 13 ans quand j'ai commencé la musique, je jouais de la guitare sèche. Je m'etais laissé pousser les ongles pour pouvoir en jouer. Puis à la guitare electriques, j'ai eu mes premières influences blues : Ray Charles, Ry Cooder, Rob Johnson.

Dom : On s'est rencontrés à l'école, vers l'âge de 13 ans. Matt et moi etions à la tête d'un groupe. On jouait du gothique, le genre glauque. Il n'y avait pas beaucoup de groupes qui reprenaient des chansons, ce n'etais plus le truc à la mode. Alors on s'est lancés dans la composition et Chris nous a rejoins, on devait avoir 16 ans.

Matt : On jouait vraiment super mal. On s'est inscrit à un concours avec tous les groupes de notre coin, le Devon, dans lequel il n'y a presque que des montagnes et des plages. Les autres groupes étaient plus vieux, plus funk... plus "rock de pub". On jouait beaucoup trop mal, on était sûrs de perdre ce concours. Alors on à voulu y aller à fond, on a été s'acheter plein de maquillage, et on a tout cassé. Avec nos amis, on a complètement démoli la scène. Et on a gagné le concours, et ça a été un choc pour nous qui pensions être nuls... En fait, on était nuls ! On a juste gagné gr^ce à nottre attitude, notre feeling. C'est suite à ça qu'on a réalisé que c'etait ça la "musique".

La comparaison avec Radiohead est inévitable. Pouvez vous expliquer pourquoi on vous classe dans la "seconde vague" ?

Matt : Peut être d'abord parce qu'on a le même producteur, John Leckie. Quand ils ont fait leur dernier album, Jeff Buckley était encore en vie. Et parfois, dans ma voix on retrouve des intonnations à lui. En concert, les gens ne réalisent pas qu'on est beaucoup plus jeunes, et puis qu'on est que trois. Aussi, on cible un public qui a notre âge, On ne parviendrais pas à "toucher" les plus âgés.
Le groupe existe depuis 6 ans. On a eu le temps d'apprendre et de grandir ensemble. On s'est habitués à jouer en public, on a traversé plusieurs fois l'angleterre, on a joué dans pas mal de petits endrois, jusqu'au début de cette année. Le titre fait référence au numéro qu'il faut jouer tous les jours, ce n'est pas tant le show-business en lui même. C'est plutôt à propos de la vie courante, du fait qu'on se cache derrière la personnalité qu'on se crèe pour les autres.

Ca vous plait de toujours voyager ?

Chris : Ouais ! même si des fois ça pue le poney dans le car. C'est chouette de pouvoir jouer tous les soirs.

Matt: Avant on y alait avec nos propres bagnoles, en trimballant notre matos empillé dedans, et rouler pendant des heures. là, on doit juste monter dans un bus.

Dom : On se reveille chaque matin dans une ville différente. On voit des gens différents, on a la chance de pouvoir parcourir le monde.

Matt : Les gens s'interessent à une chose puis à une autre. Ce qu'on vit peut durer un an, comme ça peut durer 10 ans. C'est très instructif de pouvoir voir les gens sous un autre angle, sous toutes les facettes. Mais qui sait, d'ici 10 ans je serai peut être peintre décorateur...
Invité
Sympa....
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Puis à la guitare electriques, j'ai eu mes premières influences blues : Ray Charles, Ry Cooder, Rob Johnson.

Ray Charles c'est du blues ?
Et Rob Johnson c'est qui ?
Moi je connais Robert Johnson...mais pas Rob Johnson....
Citation:

Avec nos amis, on a complètement démoli la scène. Et on a gagné le concours, et ça a été un choc pour nous qui pensions être nuls... En fait, on était nuls ! On a juste gagné grace à nottre attitude, notre feeling. C'est suite à ça qu'on a réalisé que c'etait ça la "musique".

C'est moi ou ce type est un boulet ?
Invité
C'est un diminutif de robert courant dans la langue anglaise.
Comme toi tu dirais Manu au lieu d'emmanuel....
On se demande qui est le boulet.

En ce moment sur groupes / artistes pros...