tiens, j'ai trouvé une petite interview, le style dans un local. Je vous la retranscrit :
Matt : On devait avoir 16 ans, c'était à un cours d'art. Le prof a dit un truc sur les muses. On est allé voir dans un dictionnaire et on a trouvé ça cool... Et puis c'est un mot de 4 lettres, alors sur une affiche de concert, les gens ne voient que ça, et ils le retiennent plus facilement.
J'avais 13 ans quand j'ai commencé la musique, je jouais de la guitare sèche. Je m'etais laissé pousser les ongles pour pouvoir en jouer. Puis à la guitare electriques, j'ai eu mes premières influences blues : Ray Charles, Ry Cooder, Rob Johnson.
Dom : On s'est rencontrés à l'école, vers l'âge de 13 ans. Matt et moi etions à la tête d'un groupe. On jouait du gothique, le genre glauque. Il n'y avait pas beaucoup de groupes qui reprenaient des chansons, ce n'etais plus le truc à la mode. Alors on s'est lancés dans la composition et Chris nous a rejoins, on devait avoir 16 ans.
Matt : On jouait vraiment super mal. On s'est inscrit à un concours avec tous les groupes de notre coin, le Devon, dans lequel il n'y a presque que des montagnes et des plages. Les autres groupes étaient plus vieux, plus funk... plus "rock de pub". On jouait beaucoup trop mal, on était sûrs de perdre ce concours. Alors on à voulu y aller à fond, on a été s'acheter plein de maquillage, et on a tout cassé. Avec nos amis, on a complètement démoli la scène. Et on a gagné le concours, et ça a été un choc pour nous qui pensions être nuls... En fait, on était nuls ! On a juste gagné gr^ce à nottre attitude, notre feeling. C'est suite à ça qu'on a réalisé que c'etait ça la "musique".
La comparaison avec Radiohead est inévitable. Pouvez vous expliquer pourquoi on vous classe dans la "seconde vague" ?
Matt : Peut être d'abord parce qu'on a le même producteur, John Leckie. Quand ils ont fait leur dernier album, Jeff Buckley était encore en vie. Et parfois, dans ma voix on retrouve des intonnations à lui. En concert, les gens ne réalisent pas qu'on est beaucoup plus jeunes, et puis qu'on est que trois. Aussi, on cible un public qui a notre âge, On ne parviendrais pas à "toucher" les plus âgés.
Le groupe existe depuis 6 ans. On a eu le temps d'apprendre et de grandir ensemble. On s'est habitués à jouer en public, on a traversé plusieurs fois l'angleterre, on a joué dans pas mal de petits endrois, jusqu'au début de cette année. Le titre fait référence au numéro qu'il faut jouer tous les jours, ce n'est pas tant le show-business en lui même. C'est plutôt à propos de la vie courante, du fait qu'on se cache derrière la personnalité qu'on se crèe pour les autres.
Ca vous plait de toujours voyager ?
Chris : Ouais ! même si des fois ça pue le poney dans le car. C'est chouette de pouvoir jouer tous les soirs.
Matt: Avant on y alait avec nos propres bagnoles, en trimballant notre matos empillé dedans, et rouler pendant des heures. là, on doit juste monter dans un bus.
Dom : On se reveille chaque matin dans une ville différente. On voit des gens différents, on a la chance de pouvoir parcourir le monde.
Matt : Les gens s'interessent à une chose puis à une autre. Ce qu'on vit peut durer un an, comme ça peut durer 10 ans. C'est très instructif de pouvoir voir les gens sous un autre angle, sous toutes les facettes. Mais qui sait, d'ici 10 ans je serai peut être peintre décorateur...