MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤
n'importe quoi, bellamy fait un solo "il se la pète !", et steve vai alors il passe sa vie à faire des solos, il fait quoi alors ?

quand à ceux qui redisent encore que muse c'est "3 accords cons", je redis et répete que la musique n'a pas de normes établies, genre faut faire obligatoirement un solo avec du shred sinon c'est de la merde.

bref, où t'as vu les partouzes dans le bus dans le dvd bonus d'hullabaloo toi ? pour l'avoir "laissé tourné" une 15aine de fois, j'ai pas vu ça...

d'ailleurs, le roulement de tambour, il est pas avant lo solo mais avant le riff (oui on va me dire que je cherche la ptite bête, mais quand on lit certaines critiques, je trouve que ma petite bête a moi vaut mieux que d'autres )
tewis
  • Custom Cool utilisateur
je vous demande a vous car je veux le faire pour cette chanson .. coment peut on extraire de la musique a partir d'une video ?? avec quel logiciel et comment on fait merci bcp ... ^^
tewis
  • Custom Cool utilisateur
je vous demande a vous car je veux le faire pour cette chanson .. coment peut on extraire de la musique a partir d'une video ?? avec quel logiciel et comment on fait merci bcp ... ^^
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
n'importe quoi, bellamy fait un solo "il se la pète !", et steve vai alors il passe sa vie à faire des solos, il fait quoi alors ?

quand à ceux qui redisent encore que muse c'est "3 accords cons", je redis et répete que la musique n'a pas de normes établies, genre faut faire obligatoirement un solo avec du shred sinon c'est de la merde.

bref, où t'as vu les partouzes dans le bus dans le dvd bonus d'hullabaloo toi ? pour l'avoir "laissé tourné" une 15aine de fois, j'ai pas vu ça...

d'ailleurs, le roulement de tambour, il est pas avant lo solo mais avant le riff (oui on va me dire que je cherche la ptite bête, mais quand on lit certaines critiques, je trouve que ma petite bête a moi vaut mieux que d'autres )

+1

je ne pense pas vraiment que c'est pour se mettre en avant , ils sont en concert et tout ce qu'on leur demande c'est de faire le show à coups de roulements de tambour , the bend "éxagérés" ou une fuzz bien crade ca fait réagir le public c'est pas le but d'un concert ca?
Invité
Bobba ne parlait pas de partouzes vraiment visibles.
Quand tu vois les filles dans le bus et à un moment une image floue ou tu vois une fille à califourchon sur matt je pense....ca peut faire penser à ca.
Mais de toute façon même Matt a dit que cela se passait durant la tournée OOS.
PAs forcément des partouzes mais bon des bonnes orgies comme il faut que cela soit donc alcool,filles etc....
Je suis assez navré qu'un groupe aussi compétent que MUSE se fasse descendre de la sorte. J'ai vu des choses comme"aucune harmonie" "bruit" "n'importe quoi" ou pire encore "nul". Avant de parler d'harmonie il faut déja decortiquer leurs tablatures pour voir que rien n'est laissé au hasard. Bruit? C'est a KoRN qu'il fait s'attaquer, car MUSE est on ne peut plus mélodique. Nul c'est inexistant à leurs sujet. Enfin merde un peu d'objectivité dans vos propos!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Relit un peu mieu, je ne parlais pas du solo mais de l'intro, toute fuzz fctory dehors, avec le rictus de l'orgasme sur son visage
Le solo il en impose je trouve, pas que techniquement mais surtout au niveau du feeling. Ca fait tres Morello. (Sauf que Morello se la pete quand meme vachement moins.)

Pour la partouse ben Sviety à repondu

Et pour Steve Vaï ... Ben, c'est qui Steve Vaï ?? Non le shred c'est pas mon truc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
onlymuse a écrit :
Je suis assez navré qu'un groupe aussi compétent que MUSE se fasse descendre de la sorte. J'ai vu des choses comme"aucune harmonie" "bruit" "n'importe quoi" ou pire encore "nul". Avant de parler d'harmonie il faut déja decortiquer leurs tablatures pour voir que rien n'est laissé au hasard. Bruit? C'est a KoRN qu'il fait s'attaquer, car MUSE est on ne peut plus mélodique. Nul c'est inexistant à leurs sujet. Enfin merde un peu d'objectivité dans vos propos!

c'est vrai que s'en prendre bêtement à un autre c'ets le meilleur moyen de faire comprendre qu'il ne faut pas s'en prendre bêtement à quelqu'un...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
¤¤°New°borN°¤¤
onlymuse a écrit :

comme pour Korn, l'objectivité ?[/b]
Je me permet de descendre KoRn Car j'ai longtemps tenté d'y accrocher, et même d'en jouer, et après ce que j'ai vu mon regard ne peut qu'être subjectif... Deux ou trois accord les uns à la suite des autres, emmêlés, enfin pas de quoi le définir comme musique. Je ne parle pas aveuglément.
Absolut Fender
laissez le tuer le topic...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Invité
Pour pas casser les couilles de Barney42,je lance le shmilblick sur le topic de Muse:

Nouveau DVD à paraitre demain.
Bon pour le live de Glastonbury je pense que les fans l'ont deja mais là ou ca devient intéressant c'est les extraits de la tournée américaine.
Introuvable.....Ainsi que des extraits du EC à Londres.
Alors?
remugle
onlymuse a écrit :
Je me permet de descendre KoRn Car j'ai longtemps tenté d'y accrocher, et même d'en jouer, et après ce que j'ai vu mon regard ne peut qu'être subjectif... Deux ou trois accord les uns à la suite des autres, emmêlés, enfin pas de quoi le définir comme musique. Je ne parle pas aveuglément.

alors LA musique c'est quoi monsieur svp???

sinon je sais pas qui a écrit qu'il n'y avait aucune harmonie dans muse, mais c'est effectivement une absurdité notoire
c'est très influencé par le classique, et la répartition des notes entre la basse, le chant et la guitare est relativement élaborée pour du rock
au risque de me faire descendre, je dirais même que le travail sur l'harmonie est plus poussé dans muse que chez malmsteen par exemple, qui tout juste bon à alterner premier et cinquième degré (j'éxagère un peu)
mais bon l'harmonie, c'est un outil parmi d'autre pour faire de la musique, y aussi le rythme, le son (cf korn par exemple)
d'ailleurs l'harmonie chez korn n'est pas totalement inexistante, ce que je trouve intéressant c'est que le chanteur fait autre chose que la tierce, la tonique ou la quinte de l'accord dans ses mélodies
PS: avant korn, aucun groupe ne sonnait comme ça, par contre les harmonies utilisées par muse, ça existe depuis trois siècles
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
onlymuse a écrit :

T'es con. Incapable de te remettre en cause, tu t'écoutes parler et tu satisfait ton besoin masturbatoire de casser des groupes célèbres et méritants.
Les musiciens de Korn sont infiniment plus respectables que toi et moi, ils ont réussis à vivre de leur passion alors que nous passons nos journées à des discussions stériles sur la musique.
¤¤°New°borN°¤¤
CYD a écrit :
onlymuse a écrit :

T'es con. Incapable de te remettre en cause, tu t'écoutes parler et tu satisfait ton besoin masturbatoire de casser des groupes célèbres et méritants.
Les musiciens de Korn sont infiniment plus respectables que toi et moi, ils ont réussis à vivre de leur passion alors que nous passons nos journées à des discussions stériles sur la musique.

+1. et je dirais même plus (m'enfin, modère tes propos hein CYD ).

C'est pas parce que tu as longtemps écouté Korn que quelconque droit divin te donne le droit de juger si c'est bien ou non, et de tenir ce jugement pour vrai. je l'ai assez dit et répété sur ce forum, et même sur ce topic (y en a eu des pingouins qui disent "muse c'est de la merde, c'est 3 accords a la suite, y a que des solos pourris" etc...).

En gros, tu dis "ça ne me plais pas, parce que je n'aime pas cette musique, que je trouve que ce n'est pas tres recherché. ça, y a pas de problème, chacun ses gouts musicaux, personne peut te blamer de pas aimer.
Mais "c'est nul, je m'y suis intéréssé et je peux vous dire que c'est nul", ça n'amène rien, parce que par exemple moi j'aime, j'en joue, j'en écoute, et je joue aussi du muse, j'en ecoute, et j'aime. Est ce que je suis vraiment un monstre sans oreille pour autant ?

Bref, arretons les histoires de dire que ça ou ça c'est nul, les groupes connus sont moins nuls que nous qui nous débattons dans la merdouille tous les jours pour X raisons.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
c'est marrant, mais je crois qu'ils peuvent quand même s'amuser à côté de la zik ! ça en fait partie...

si ils peuvent casser leurs instruments, qu'ils le font ! ils vendent des albums, ce qui n'est pas le cas de la majorité des forumeurs ici !!!

je suis pas fan, mais je trouve ce groupe respectable :

. ça joue
. ça sonne
. il y a un truc accrocheur
. pour jouer à ce niveau , il faut être un minimum "pro"
. même si c'est pas super compliqué, ils mettent la calque à une bonne majorité des forumeurs ici, surtout a que 3 sur scène

musicalité pas toujours égal à technique, ne l'oubliez pas....

que celui qui ici a un groupe jouant à 3 gars fait un truc tout aussi puissant (pas copié bien sur ) qu'il me contacte....

En ce moment sur groupes / artistes pros...