Bah, c'est physique, surtout pour les Beatles, ça me hérisse le poil. Par contre, j'adore la plupart des cover/reprises des Beatles, comme quoi...
U2, bah... Non, à part la fameuse Bloody Sunday, je me suis enquillé tous les albums (puisque mon père a la discographie complète), et... Ben non quoi. J'aurais maté la télé, c'était pareil. Rien. Ni chaud, ni froid.
C'est pas une question de reconnaissance de talent, c'est juste que ça me procure rien du tout.
J'ai pourtant des goûts variés et écoute pratiquement de tout (Alain Souchon, Génésis, Amy Winehouse, Gamma Ray, Chasis, La Ruda Salska, Noir Désir, Wagner, Orbital, Angerfist, Offspring, Orphaned Land, Renaud, Sepultura, The Corrs, Strauss, Gainsbourg, Bob Marley, Korn, les Wriggles, Schubert, Nightwish, M, Yann Tiersen, Umberto Tozzi, Psykup... Pour ne citer que ça en exemple).
Mais y a des "monuments", que je n'ai jamais pu apprécier : les Stones, Steppenwolf, Elvis Presley, Chuck Berry, The Doors, Bob Dylan, the Eagles, the Stooges, et en allant plus loin, Beethoven, Haendel ou Bach.
Même ce que je n'aime pas, je m'éfforce de connaître - au moins un minimum. Alors, est-ce que mes goûts vont vraiment changer du tout au tout et que U2 va soudainement m'apparaître comme la révélation de mon existence et Muse comme de la musique pour prépubère mal dégrossis...