MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Oui il y a une version avec un dvd. J'ai pu en visionner un bout donc hier, chez quelqu'un qui bosse en grande surface. J'ignore si les Cd étaient en rayon Samedi.

Le Dvd contient le making-off de l'album.

Les délires studio du trio pour chaque titres. En bref un mélange du dvd 2 d'hullabaloo et du making-off d'Absolution. Ca se laisse regarder, rien d'extraordinaire non plus, d'autant plus qu'il n'y a pas de sous-titrages (et allez comprendre bellamy quand il parle) . Ca sera bientôt sur youfude très certainement.

edit :

Fred-live a écrit :

Et pour la symphonie en 3 parties de 50 minutes elle n'est pas la non plus .....12 minutes et des clopes....

Ben ça, ce n'était pas spécialement prévu au programme (enfin je n'ai jamais entendu ça) . C'est déjà pas mal que l'album fasse plus de 45min.........
¤¤°New°borN°¤¤
C'est marrant les divergences.

Y a ceux qui ont jamais aimé Muse.
Y a ceux qui ont jamais pu aimer après OOS.
Y a ceux qui ont jamais pu aimer avant Absolution.
Et y a ceux qui comme moi aiment la globalité, en appréciant les changements à chaque album et en les prenant comme ils viennent.

Y a aussi ceux qui ont toujours eu des arguments plein de bon sens tels que "C'est de la pure merde inécoutable" ou "Bellamy c'est un sale con" (on se demande d'ailleurs le rapport avec l'écoute de la musique), mais ceux-là sont néanmoins une catégorie à part - certes bien trop répandue.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
qu'on aime ou pas, c'est pas nos petits commentaires qui les empecheront de vendre leur camelotte toute façon...

pour moi la magie est partie depuis BHAR =>
Neorossi
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
C'est marrant les divergences.

Y a ceux qui ont jamais aimé Muse.
Y a ceux qui ont jamais pu aimer après OOS.
Y a ceux qui ont jamais pu aimer avant Absolution.
Et y a ceux qui comme moi aiment la globalité, en appréciant les changements à chaque album et en les prenant comme ils viennent.

Y a aussi ceux qui ont toujours eu des arguments plein de bon sens tels que "C'est de la pure merde inécoutable" ou "Bellamy c'est un sale con" (on se demande d'ailleurs le rapport avec l'écoute de la musique), mais ceux-là sont néanmoins une catégorie à part - certes bien trop répandue.

Et ceux comme moi qui ont jamais pu aimer après Absolution ? Quoiqu'il y a de très très bonnes chansons sur BH&R... Par contre sur The Resistance, y'en a vraiment mais vraiment aucune...
Shine On You Crazy Diamond...
¤¤°New°borN°¤¤
Bah pour être franc, au début BH&R me plaisait pas du tout. C'est qu'après les avoir entendues en concert à Toulouse que d'un seul coup, elles ont pris un sens. Depuis, j'adore la majorité de BH&R.
Sur The Resistance, j'aime bien un peu tout, mais encore rien de transcendant pour moi, à part Uprising que j'ai plaisir à écouter en boucle. Le reste viendra plus tard, j'me fais pas trop de soucis.
didithegrave
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Euh, t'en dissocies beaucoup toi, des musiciens de leurs chansons. On est ce qu'on produit, hein. Si Bellamy produit des trucs mauvais, on va pas dire qu'il est mauvais, mais qu'artistiquement il est médiocre. Je n'irais pas jusqu'a dire que le miaulleur fou est un con, mais bon, c'est une autre facon de penser, ce n'est pas un non-reflexion dire que ceci-cela c'est de la merde, pas plus qu'un fan boy qui mouille ses bobettes et qu'il dit que telle chose est la meilleure production depuis 56 ans.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
¤¤°New°borN°¤¤
Bah, on pourrait pas dire de François Corbier qu'il est nul parce qu'il a composé pour le Club Dorothée, hein... ^^

Assossier les gens à leurs chansons, ma foi... C'est réduire quelqu'un (beaucou de choses) à ce qu'on en entend (une infime partie). Quand j'écris des musiques (qui ne sont pas terribles du tout d'ailleurs), c'est quasiment toujours des trucs relativement énervés et sans grosse recherche, qui jonglent entre punk et metal... Tu en déduirais tout de suite que je suis un hyperactif qui a la bougeotte et qui fais les choses impulsivement ?
Après, sur le plan artistique, là c'est clair que dire que c'est pas terrible est totalement dans le vrai.
didithegrave
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Bah, on pourrait pas dire de François Corbier qu'il est nul parce qu'il a composé pour le Club Dorothée, hein... ^^

Non mais si tu compares a Henri Des, ca vaut pas adouillette.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
¤¤°New°borN°¤¤
Je vois ce que tu veux dire
Il n'empêche que, j'ai jamais pu piffrer les Beatles, Hendrix, U2, Deep Purple, Led Zep... ou même Mozart (et pourtant, j'en ai bouffé -__-), est-ce que mon ressenti suffit pour que je puisse dire qu'ils n'ont fait que de la merde ? ^^

"Produire un truc mauvais", c'est bien quelque chose que les gens ressentent différement, non ?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
[quote="¤¤°New°borN°¤¤"]Je vois ce que tu veux dire
Il n'empêche que, j'ai jamais pu piffrer les Beatles, Hendrix, U2, Deep Purple, Led Zep... ou même Mozart (et pourtant, j'en ai bouffé -__-),

hmm... je pense que tu as une plus grosse période fan de muse que la plupart des g.comistes, beaucoup sont partis après absolution.
Toi apparemment tu ne sembles pour le moment pas trop réfractaire à l'écoute de Resistance... mais tes goûts vont certainement évoluer (du moins je l'espère)
en plus il y a du lourd dans ce que tu cites que tu n'aimes pas
¤¤°New°borN°¤¤
Bah, c'est physique, surtout pour les Beatles, ça me hérisse le poil. Par contre, j'adore la plupart des cover/reprises des Beatles, comme quoi...
U2, bah... Non, à part la fameuse Bloody Sunday, je me suis enquillé tous les albums (puisque mon père a la discographie complète), et... Ben non quoi. J'aurais maté la télé, c'était pareil. Rien. Ni chaud, ni froid.
C'est pas une question de reconnaissance de talent, c'est juste que ça me procure rien du tout.

J'ai pourtant des goûts variés et écoute pratiquement de tout (Alain Souchon, Génésis, Amy Winehouse, Gamma Ray, Chasis, La Ruda Salska, Noir Désir, Wagner, Orbital, Angerfist, Offspring, Orphaned Land, Renaud, Sepultura, The Corrs, Strauss, Gainsbourg, Bob Marley, Korn, les Wriggles, Schubert, Nightwish, M, Yann Tiersen, Umberto Tozzi, Psykup... Pour ne citer que ça en exemple).
Mais y a des "monuments", que je n'ai jamais pu apprécier : les Stones, Steppenwolf, Elvis Presley, Chuck Berry, The Doors, Bob Dylan, the Eagles, the Stooges, et en allant plus loin, Beethoven, Haendel ou Bach.

Même ce que je n'aime pas, je m'éfforce de connaître - au moins un minimum. Alors, est-ce que mes goûts vont vraiment changer du tout au tout et que U2 va soudainement m'apparaître comme la révélation de mon existence et Muse comme de la musique pour prépubère mal dégrossis...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Eh ben c'est marrant au moins ça m'aura évité de trop vite juger et de penser l'espace d'un instant que tu ne jurais que par Muse, comme quoi
au moins meme si tu n'aimes pas les grands noms, tu restes déjà ouvert c'est pas mal .
didithegrave
A ce compte la, tout le monde est ouvert, non vraiment, a l'heure de la génération shuffle, inutile de dire qu'on est ouvert, c'est devenu une généralité, et meme un peu louche. Des gars qui me soutenait mordicus qu'ils écoutaient de TOUT, apres un petit oeil dans leur discotheque ou leur IPOD, c'est pas non plus ce que j'appelerai quelque chose a faire peter la braguette.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
didithegrave a écrit :
c'est pas non plus ce que j'appelerai quelque chose a faire peter la braguette.

j'adore
¤¤°New°borN°¤¤
Reste qu'il est vrai que je n'ai aucune formation musicale, j'ai tout appris sur le tas en pur autodidacte (et je ne connais pas les gammes, et pour ça si j'étais mon propre prof, je me tabasserai à coup de godasses). Donc je suis complètement imperméable à toutes formes de "la composition est totalement révolutionnaire", "le style n'est pas maîtrisé" et autres "quelle audace, mon cher !", parce que ça ne me dit absolument rien.
Quand on m'exmplique que telle musique était révolutionnaire à son époque et est à l'origine de 70% de la scène rock, j'y comprends rien, tout ce que je sais, c'est si la musique me met tout bonheur dedans mon corps, me fais chialer comme une passoire dans le niagara, ou me donne envie de me gratter les roustons en me curant le pif de l'autre main.

didithegrave a écrit :
A ce compte la, tout le monde est ouvert, non vraiment, a l'heure de la génération shuffle, inutile de dire qu'on est ouvert, c'est devenu une généralité, et meme un peu louche. Des gars qui me soutenait mordicus qu'ils écoutaient de TOUT, apres un petit oeil dans leur discotheque ou leur IPOD, c'est pas non plus ce que j'appelerai quelque chose a faire peter la braguette.

J'ai peur de ne pas comprendre... Tu veux dire qu'au lieu d'écouter "de tout", il est préférable de n'écouter que des trucs purement géants ? Oo
didithegrave
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

didithegrave a écrit :

J'ai peur de ne pas comprendre... Tu veux dire qu'au lieu d'écouter "de tout", il est préférable de n'écouter que des trucs purement géants ? Oo

Non je dis juste qu'il faut écouter ce qui nous fait envie, mais que "Tout" ne veut rien dire. On a forcément des préférences, une esthetique en tete, et des paradigmes en ce qui concerne la musique. Apres je parle pour moi, chacun consomme la culture comme il veut, apres tout.
Je n'écoute pas que des trucs GEANTS, je passe souvent a coté des incoutournables pour me concentrer sur des trucs un peu plus personnalisés.
Je ne voue pas un culte sans fin a Bob Dylan, parce qu'il a "un statut de légende", tout ca je m'en fous.

Mais... une minute... pourquoi on parle de ca sur le topic d'un groupe médiocre ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...