MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

didithegrave a écrit :
A ce compte la, tout le monde est ouvert, non vraiment, a l'heure de la génération shuffle, inutile de dire qu'on est ouvert, c'est devenu une généralité, et meme un peu louche. Des gars qui me soutenait mordicus qu'ils écoutaient de TOUT, apres un petit oeil dans leur discotheque ou leur IPOD, c'est pas non plus ce que j'appelerai quelque chose a faire peter la braguette.

J'ai peur de ne pas comprendre... Tu veux dire qu'au lieu d'écouter "de tout", il est préférable de n'écouter que des trucs purement géants ? Oo

Non je dis juste qu'il faut écouter ce qui nous fait envie, mais que "Tout" ne veut rien dire. On a forcément des préférences, une esthetique en tete, et des paradigmes en ce qui concerne la musique. Apres je parle pour moi, chacun consomme la culture comme il veut, apres tout.
Je n'écoute pas que des trucs GEANTS, je passe souvent a coté des incoutournables pour me concentrer sur des trucs un peu plus personnalisés.
Je ne voue pas un culte sans fin a Bob Dylan, parce qu'il a "un statut de légende", tout ca je m'en fous.

Mais... une minute... pourquoi on parle de ca sur le topic d'un groupe médiocre ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bergerock
didithegrave a écrit :

Mais... une minute... pourquoi on parle de ca sur le topic d'un groupe médiocre ?

Ca doit être ce qu'on appel un échange cognitif intelligible...

et pour juste revenir sur "écouter de tout ne veux rien dire" je suis plutôt ancré dans le rock-blues à l'origine et mon fond de commerce pendant fort fort longtemps fut composé d'Elmore James (pour ne citer que lui) maintenant j'écoute beaucoup de chose et franchement, la limitation à "tout" ne vaut guère que parce que j'ai vraiment beaucoup de mal avec la musique "purement" électronique et parce que, à l'heure actuelle, je crois qu'une vie ne suffirait pas à écouter "tout" ce qui a été fait ne ce serait ce que ces 50 dernières années mais ça ne m'empèche pas de pouvoir m'envoyer un vieux blues sur lequel on entend plus les craquements du 72 tours d'origine que la gratte puis une bafouille de Haendle, de poursuivre par un Rolling Stones ou un led zep et de finir par certains SOAD ( et d'être capable de les jouer à la gratte et d'y prendre du plaisir)
No Religion or Mind virus
a la recherche d'un groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
http://www.youtube.com/watch?v(...)OPcFg
Frusciantefan
J'ai toujours adoré Muse, meme si je zape certains morceaux forcement, on peut pas TOUT aimé...

La seule chose que je reprocherais a ce nouvel album c'est la linéarité des chansons.

On copie colle le couplet pont refrain et roule ma poule.

C'est dommage j'avais toujours apprecié le fait que les morceaux bougent, très rock, puis passage piano, orchestre et revenu sur de bons gros riffs bien entrainant...

Enfin quan don aime pas du tout c'est qu'on va aimer par la suite (du moins chez moi) je me laisse donc le temps d'apprécier la résistance
Respect who you are inside
¤¤°New°borN°¤¤
dididthegrave a écrit :
Non je dis juste qu'il faut écouter ce qui nous fait envie, mais que "Tout" ne veut rien dire.

Pour moi, "écouter de tout" n'a rien à voir avec "tout écouter", comprends le "tout" comme "ne pas se cantonner à un nombre de styles (voire de groupes) restreints"
Y a des mecs qui n'ont jamais pu mettre autre chose que Claude François dans leur chaîne Hi-Fi, et des emo (je prends pour l'exemple) qui n'écoutent rien d'autre que ce qui est chanté par des emo.

Cela dit, est-ce qu'on peut dire d'un artiste ou d'un groupe qu'il est médiocre quand il vient de faire ses 10 ans de carrière ? J'ai jamais pu piffrer Johnny Halliday, pourtant pour faire une carrière comme la sienne... On ne peut pas durer si on ne produit pas quelque chose qui plaît, qui trouve son public et qui continue. Or, Johnny a duré, et Muse est peut-être parti pour également... Y a aussi du talent là où on n'a pas envie d'en voir, quoi qu'on en dise.
Neorossi
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Cela dit, est-ce qu'on peut dire d'un artiste ou d'un groupe qu'il est médiocre quand il vient de faire ses 10 ans de carrière ? J'ai jamais pu piffrer Johnny Halliday, pourtant pour faire une carrière comme la sienne... On ne peut pas durer si on ne produit pas quelque chose qui plaît, qui trouve son public et qui continue. Or, Johnny a duré, et Muse est peut-être parti pour également... Y a aussi du talent là où on n'a pas envie d'en voir, quoi qu'on en dise.

Euh la comparaison est peut-être osée, mais Chantal Goya ou Henri Dès ont un certain succès et une carrière qui dure, pourtant je suis pas sûr qu'on puisse dire que ce soit des artistes qui aient marqué l'histoire de la musique...
Shine On You Crazy Diamond...
¤¤°New°borN°¤¤
Et pourtant, peut-être que demain sortira le premier album d'un artiste totalement nouveau qui va apporter une révolution complète dans la musique, et qui dira que quand il était petit il a eu envie de commencer la musique en écoutant Chantal Goya.

Blague vaseuse à part, il n'empêche que même l'artiste le plus dérisoire, comme Goya, a su faire quelque chose qui trouvait son public, même si la majorité de G.com doit trouver ça complètement noeud (moi en premier), le fait est que si y a carrière, y a succès.
C'est pas tant "est-ce que ce qu'il fait est bien ou pas", c'est plutôt "est-ce qu'il réussit à faire passer ce qu'il fait" - d'après moi - et dans le cas de Goya, c'est réussit non ?

C'est comme la publicité, QUI a déjà supporté les pubs de juvamine qui passaient y a dix ans (Comment ça va ? Juvabien !). Et pourtant, vous avez oublié cette pub ? Alors comment pourriez-vous dire que le mec qui a écrit cette pub est médiocre, puisque dix ans après vous vous en souvenez toujours ? Pour moi, c'est la différence entre ne pas aimer (voire ne pas supporter) et reconnaître un talent. Et dans le genre, le mec qui a fait cette pub était un monstre de talent qui a brillé par sa capacité à horripiler la france entière et à graver les mémoires. Préparation H ?
Et si on en reviens à la musique, "vas-y francky, c'est bon" ? "Ce matin, un lapin..." ?

Par contre, j'avoue qu'on s'éloigne là...
Donc pour tenter de faire un retour au sujet, je dirais juste que je prends le temps d'écouter l'album pour voir si y a des choses qui m'en restent. En général c'est comme ça pour moi : je retiens juste un bout de riff, et je le réécoute. Du coup j'élargis plus à la chanson, et je finis par la découvrir autrement. Si je retiens rien par contre, là c'est raté. Mais en tout cas Uprising passe dans mon lot de musiques de Muse que j'aime bien (y en a que j'aime pas du tout, hein).
Dr Gonzo
Citation:
Et ceux comme moi qui ont jamais pu aimer après Absolution ? Quoiqu'il y a de très très bonnes chansons sur BH&R... Par contre sur The Resistance, y'en a vraiment mais vraiment aucune...

Alors la + 1000 ... c vraiment la ou tout s'ecroule...
Qu'on nous rende le vrai muse !

Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

didithegrave
Ca y'est NewBorn délire et part sur les pub juvamine et la carriere de Johnny.
Ouf, faut le faire.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mr. dickhead
C'est vraiment stupide comme raisonement, Muse est composé d'etre humains qui comme tout le monde veillisse et donc évolues.

Je suis du meme avis que ¤¤°New°borN°¤¤ , j'attend , je vois , j'aime ou pas. Point barre. Meme si je n'apprécies pas, je prefere voir un groupe qui propose des choses nouvelles qu'un groupe qui recycle a l'infinis une vielle formule usé mais qui fait tellement plaisir au "fans" (je vais pas faire l'affront de citer des groupes il n'y en aurait tellement et certains risques de pas aimer voir leur icones citées).

J'ai commencer Muse avec OOS , et a l'époque ca m'avait foutus une sacré claque , vraiment originale et dément , surtout les morceaux avec piano tres "rock" . Absolution dans un autre genre (peut etre moins mégalo ) était aussi tres bon, BHR également mais c'était peut etre un peu plus "pop" (starlight/Invicible) mais avec des moceau déments genre supermassive black holes.

Bon c'est vrai que les rares extraits que j'ai entendus du nouveau me laisse perplexe. Mais Muse je crois qu'il faut écouter dans son ensemble et pas des morceaux disparate . C'est comme si t'écoutais "Knight of cydonia" pour résumer BHR.

Et il y pas de vrai muse ou de faux muse,
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Sep 2009, 18:12
Moi, j'espère juste que mon adolescence va vite se terminer pour que je puisse enfin arrêter d'apprécier Muse.
J'ai quand même hâte de faire évoluer mes goûts vers des trucs plus sérieux comme le shred.
Mais je suis trop jeune.
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :
Moi, j'espère juste que mon adolescence va vite se terminer pour que je puisse enfin arrêter d'apprécier Muse.
J'ai quand même hâte de faire évoluer mes goûts vers des trucs plus sérieux comme le shred.
Mais je suis trop jeune.

Garde la peche, du haut de mes 96 ans c'est tout ce que je peux te dire
Dr Gonzo
Citation:

Bon ben rendez nous du BON muse si tu preferes, c'etait tellement bon !!

Apres, le raisonnement tu peux le trouver stupide, y'a un tas de groupes qui évoluent et j'adore ca, mais la je suis desole ca va pas dans le bon sens selon moi, apres ca n'engage que moi c'est tres subjectif...
Perso contrairement a showbiz ou origin, je trouve que t'as vite fait le tour en qques ecoutes t'as vite compris de quoi il retourne.

Mais sinon, si, si ressors showbiz tu vas comprendre :-)

Citation:

Dis po ca malheureux !
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

Mr. dickhead
Dr Gonzo a écrit :
Citation:

Apres, le raisonnement tu peux le trouver stupide, y'a un tas de groupes qui évoluent et j'adore ca, mais la je suis desole ca va pas dans le bon sens selon moi, apres ca n'engage que moi c'est tres subjectif... :

On est d'accords, je prefere mille fois un groupe qui se renouvelle qu'un groupe qui tourne autour avec les meme choses. Et ca meme si je m'y retrouve pas.
Startouffe
Certains disent que après OOS, c'est la fin. Est ce que je pourrais savoir ce que certains reprochent tant à Absolution ? Parce que, comme beaucoup, je préfère Showbiz et OOS, puis après moins. Mais j'aime quand même beaucoup Absolution et BHAR. Autant BHAR, je peux comprendre qu'on aime pas, il m'a fallu du temps, mais Absolution, je suis authentiquement curieux de voir ce qui pose problème (bon sauf si on aime pas le style en général ou la voix de Bellamy, mais dans ce cas on aime pas Muse en général).

Quant à Resistance, je garde encore mon jugement. Je sais juste que j'entends Muse qui se renouvelle encore, avec un batteur et un bassiste encore meilleurs (ils progressent vraiment bien ces deux là...).
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
Moi Absolution est mon préféré... Beaucoup de travail sur les mélodies, je suis fan du son, et cet album est pour moi le bon équilibre entre les guitares et les synthés.
Puis y'a de tout sur cet album, certains morceaux gardant la furie d'OOS (Stockholm Syndrom), d'autres annonçant la suite (B&H)
Pour moi ce disque est une pépite, il n'y a guère que Blackout que je jetterais (et à la limite Endlessy)
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
_Arsène
Tient c'est bien vrai ça Startouffe..

Je me demande en quoi Absolution c'était déjà "la fin de la fin" ..

Après tout, il y a autant de Piano que dans OoS, et les morceaux qui grondent, la moitié à été écrite à l'époque d'OoS et ont gardés un charme sonore "d'antan.."

Il y a certes quelques chansons fluettes (FawYou, Blackout, SfA) mais qui se rapprocheraient fondamentalement plus de leur premier album (avec une production différente) que de leur second.

Pour BH&R là effectivement il s'est passé autre chose..

Et c'est encore différent pour ce dernier album..

Je commence à dompter un peu "Uprising" (dur les nappes). C'est définitivement autre chose en proshot donc en 'live' que studio . Par contre pour "Resistance" et autre "USoE" et "Guilding Light" ..j'ai toujours un peu de mal..

J'attends un proshot de "Unnatural Selection"..

En ce moment sur groupes / artistes pros...