MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Tient c'est bien vrai ça Startouffe..

Je me demande en quoi Absolution c'était déjà "la fin de la fin" ..

Après tout, il y a autant de Piano que dans OoS, et les morceaux qui grondent, la moitié à été écrite à l'époque d'OoS et ont gardés un charme sonore "d'antan.."

Il y a certes quelques chansons fluettes (FawYou, Blackout, SfA) mais qui se rapprocheraient fondamentalement plus de leur premier album (avec une production différente) que de leur second.

Pour BH&R là effectivement il s'est passé autre chose..

Et c'est encore différent pour ce dernier album..

Je commence à dompter un peu "Uprising" (dur les nappes). C'est définitivement autre chose en proshot donc en 'live' que studio . Par contre pour "Resistance" et autre "USoE" et "Guilding Light" ..j'ai toujours un peu de mal..

J'attends un proshot de "Unnatural Selection"..
Nours31
Startouffe a écrit :
Je sais juste que j'entends Muse qui se renouvelle encore, avec un batteur et un bassiste encore meilleurs (ils progressent vraiment bien ces deux là...).

Perso, j'ai tjr trouvé le bassiste enorme. C'est principalement ses lignes qui m'ont fait adorer ce groupe. La n'en ayant entendu presque aucune, j'ai du mal...
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Startouffe
Elles sont moins présentes, mais pourtant plus "élaborées" pour certaines, montrant une progression à mon sens. Après oui, je sais que si je devais écouter l'album sur CD dans ma chaine, j'aurais pas à baisser les basses comme je le fais parfois avec OOS ou Showbiz.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
La vache! J'écoutais plus Muse depuis quelques années, ils avaient tendance à m'énerver mais là leur dernier album me réconcilie totalement avec le groupe!!

Enfin c'est sûrement normal que les "true fans" de Muse qui je suppose appréciaient leur efficacité et l'aspect plus rock des débuts aiment moins ce dernier album qui est encore plus progressif et pompeux que les précédents il semblerait...
Mr. dickhead
Tout ce pataques m'a donné envie de réoucouter Hullabaloo et les premiers trucs de Muse, et c'est vrai qu'on est loins de cette période. Des morceaux comme hyper music, bliss, plug in baby, darkshine et la réprises sont quand meme bien simpa.

Leur nouveau morceaux sont plus aséptisé je dirais , moins originales .
bergerock
Mr. dickhead a écrit :

Leur nouveau morceaux sont plus aséptisé je dirais , moins originales .

Plus aséptisé ...
je sais pas, je dirais plus mature, moins tendus, moins rentre dedans peut être...
j'attend de les voir "on stage" pour statuer sur l'aspect aseptisé (knights of Cydonia est plus "badaboum" en live que sur BHaR ... a voir donc)
No Religion or Mind virus
a la recherche d'un groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
http://www.youtube.com/watch?v(...)OPcFg
Invité
  • Invité
l'album est quand même bon même s'il y a moins de guitares.
de toute façon c'est un groupe à voir surtout en live
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2009, 18:40
Rien à dire, je me suis passé plusieurs fois l'album sur la platine, et il est vraiment bon.
On verra comment il évoluera avec le temps mais pour le moment, c'est une réussite en ce qui me concerne.
lemgement lemg
Tr@sher
Excellente nouvelle! C'est Biffy Clyro qui assure les premières parties de Muse sur la tournée française!
Pour ceux qui ne connaissent pas, aller écouter l'album puzzle d'urgence!
J'irai peut être les voir... juste pour ça!
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
la page de droite est vraiment ridicule.
Depuis le temps je pense qu'ils doivent parler au moins assez bien pour pouvoir dire bonsoir ou merci en français sans besoin d'aide phonétique comme celle ci.
A croire qu'ils n'ont rien appris à l'école....
Nestor666
c'est a l'image du groupe non,,??

:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Neorossi
Tiens, dans le genre, quelque chose qui m'avait "choqué":

J'en revenais pas de voir qu'on leur dit carrément à quel moment dire telle chose, à quel moment aller à tel endroit de la scène... Y'a un manque de spontanéité hallucinant je trouve, une sorte de déconsidération du public qui ne devient alors qu'une masse de gens parmi d'autres que l'on change du jour au lendemain sans même s'en rendre compte... Comme si que la magie du concert s'envolait quoi. Même si je ne doute pas qu'il n'y a pas qu'avec Muse que ça se passe comme ça...
Shine On You Crazy Diamond...
Starfucker Inc.
ouais à l'image des fameuses étiquettes sur la manson

Ou des faux larsen enregistrés en sample
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur groupes / artistes pros...