MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ouais à l'image des fameuses étiquettes sur la manson

Ou des faux larsen enregistrés en sample
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Neorossi
Des faux larsens en live ? Tiens ça m'intéresse, pas au courant de ça. Et t'as une image de la Manson aussi, j'en ai entendu parler mais pas vu...

EDIT : ah c'est bon j'ai trouvé la photo... C'est dingue.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
bah..C'est peut être tout simplement des penses bêtes que bellamy a voulu se faire lui même.
De là à dire que c'est l'équipe technique qui dit quoi dire à tel ou tel moment....
Neorossi
Ben je pense que c'est le cas, pour des shows aussi énormes calibrés au millimètre et à la microseconde près, ça m'étonnerait pas. Et je trouve ça un peu dommage quand même...
_Arsène
Pour les étiquettes, je pense, j'espère que c'est plus un délire qu'autre chose.. Passer 8 ans avec la "Blackie" sans soucis, et d'autres grattes avec sustainer et autres matos intégrés, sans étiquettes .. je ne vois pas pourquoi d'un coup il aurait eu besoin de mettre des "post-it" ... ça fait trois ans qu'elle est comme ça la "Blackie", c'est resté, j'espère qu'il n'est pas aussi (à vous de choisir) que ça ...

Remarque il a bien mis un autoc "Wah" sur sa crybaby.. ... .. pareil surement pour une bonne raison... j'espère.. !

Pour la phonétique il avait déjà fait ça lors de la précédente tournée. En effet par contre c'est "inquiétant" .

Pour le second paplard..j'espère que c'est aussi pour une question technique.. C'était le concert de Wembley, le premier jour, celui filmé pour le dvd.. c'est peut-être lié à la technique en elle-même...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 19 Sep 2009, 22:50
"Mercy Bookoo", ouf

Et si on lui dit (écrit) de se tirer une balle sur scène, vous pensez qu'il en est capable... ?!?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
sinon pour parler set list

sur celle du chatelet, le CAVE est assez surprenant...

plutot cool si y a un morceau surprise, différent a chaque concert /r a la liste plutot classique et efficace
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Neorossi a écrit :
Des faux larsens en live ? Tiens ça m'intéresse, pas au courant de ça.

C'est ce que j'avais lu, je ne me souviens plus de la source, mais pour éviter de se faire chier à trouver un beau larsen en mettant sa gratte face à un baffle (ce qui ne réussit pas à tous les coups, satriani scotch au sol une croix les endroits ou ça part le mieux) il parait qu'il aurait enregistré un beau feedback en sample, en studio par exemple, une fois sur scène il le lance au moment voulu, et fait ensuite semblant de faire mumuse devant un baffle et montre au public à quel point il sait "dompter" l'interaction entre la gratte et l'ampli...ahem
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2009, 11:49
Bof, moi en bon fan de Rush et Dream Theater, je ne vais rien dire sur les feedback pré-enregistrés.

D'ailleurs, Rush, en voilà un autre groupe qui a mine de rien une influence certaine sur Bellamy et ses amis. OK, c'est moins flagrant que RATM au début et Queen maintenant, mais en y réfléchissant bien, on en trouve des traces.
A priori, ils ne le nient pas, même s'ils se cachent derrière leur amour pour Primus (groupe fortement influencé par les Canadiens, même si ça ne saute pas aux oreilles) pour ne pas le revendiquer trop fort.
D'ailleurs, Rush en live, beaucoup de ce qu'on entend est pré-enregistré, et l'ensemble est millimétré au poil de derche près, mais ça ne dérange personne, car c'est une forme d'accord tacite entre le groupe et son public.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :
Bof, moi en bon fan de Rush et Dream Theater, je ne vais rien dire sur les feedback pré-enregistrés.

D'ailleurs, Rush, en voilà un autre groupe qui a mine de rien une influence certaine sur Bellamy et ses amis. OK, c'est moins flagrant que RATM au début et Queen maintenant, mais en y réfléchissant bien, on en trouve des traces.
A priori, ils ne le nient pas, même s'ils se cachent derrière leur amour pour Primus (groupe fortement influencé par les Canadiens, même si ça ne saute pas aux oreilles) pour ne pas le revendiquer trop fort.
D'ailleurs, Rush en live, beaucoup de ce qu'on entend est pré-enregistré, et l'ensemble est millimétré au poil de derche près, mais ça ne dérange personne, car c'est une forme d'accord tacite entre le groupe et son public.

Du faux larsen chez Rush, comment ça? Et niveau overdubs, peut-être quelques claviers et effets mais sinon? (réponse en mp si tu veux, je ne veux pas polluer le topic )
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2009, 13:06
Anaon a écrit :
lemg a écrit :

Du faux larsen chez Rush, comment ça? Et niveau overdubs, peut-être quelques claviers et effets mais sinon? (réponse en mp si tu veux, je ne veux pas polluer le topic )

Non non, je vais répondre ici.
Le mieux est d'écouter un live récent de Rush, n'importe lequel, et de te demander comment fait Geddy Lee pour assurer la voix principale et les choeurs derrière (qui ne sont pas juste des harmonies, je précise). Même si Lifeson l'aide, ça n'explique pas tout.
Après, il y a des tonnes de samples de guitare par exemple. Mais le truc, c'est que tous ces samples (et ils sont très nombreux) sont lancés en temps réel par le groupe. Exemple : Far Cry. Sur l'intro, tu entends deux guitares, une qui joue des pêches d'accord à l'unisson avec la batterie et l'autre un motif en staccato. La première est en fait jouée par Peart qui en frappant sur un pad sort le son de percussion + un accord de mi pré-enregistré, Lifeson s'occupant de la seconde partie.

La mise en application :

Ecoute bien le refrain, on entend des choeurs aigus derrière qui ne sont chantés par aucun des deux.
Tu entendras également un larsen pré-enregistré juste avant le deuxième refrain, plus plein d'autres samples.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ah ouais sur les titres récents alors? Moi je suis plutôt sur les vieux titres (jusqu'à Moving Pictures) et j'ai pas la sensation de tant d'overdubs que ça sur les dvds que j'ai... Et puis Lifeson et Lee pilotent pas mal de sons aux pieds avec leurs Taurus aussi, ça peut être trompeur. Pour les choeurs en plus la question ne se pose pas par contre
Neorossi

Rien à dire, c'est toujours les rois du playback.

EDIT : quelqu'un comprend l'italien pour la traduction ? Parce qu'on entend quasiment rien (et je comprendrais pas plus d'ailleurs ) de ce que Dom dit en anglais...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2009, 17:46
Anaon a écrit :
Ah ouais sur les titres récents alors? Moi je suis plutôt sur les vieux titres (jusqu'à Moving Pictures) et j'ai pas la sensation de tant d'overdubs que ça sur les dvds que j'ai... Et puis Lifeson et Lee pilotent pas mal de sons aux pieds avec leurs Taurus aussi, ça peut être trompeur. Pour les choeurs en plus la question ne se pose pas par contre

Je dirais que jusqu'à Signals ou Grace under pressure, ils n'ont eu besoin que d'un minimum de samples (les effets spéciaux en gros).
Après, ça a changé.
Sinon oui, ils gèrent la plupart de ces samples eux-mêmes. Les deux ont un Taurus ou assimilé, Lifeson a en plus un pédalier qui lui permet de lancer des séquences pour chaque morceau et Peart gère pas mal de sons depuis sa batterie et ses pads électroniques.
En fait, Rush en live, tout se passe au niveau des pieds. Il y a à ce sujet des plans intéressants dans le DVD R30.
Mais revenons à Muse.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...